Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] JerrydeBergues | |
|
+6Dominiom Michelene Nicole 33 aldo35 Claude24 JerrydeBergues 10 participants | Auteur | Message |
---|
JerrydeBergues Caravanier
| Sujet: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 10:38 | |
| Bonjour je suis Jerry de Bergues des Flandres maritimes, département du NORD (59) , 60 ans et proche de la retraite( enfin j'espère !). Comme beaucoup d'entres vous, nous envisageons (mon épouse et moi) de passer quelques mois par an au soleil du Maroc dans des conditions financières alléchantes et en adéquation avec nos futures pensions de retraités. Nous sommes d'anciens camping-caristes et sommes revenus à la caravane déçus des conditions d'utilisation et de stationnement du camping car dans notre beau et grand pays la FRANCE. Notre caravane est une 6,50 m. 2 essieux pour 1,4T. de la marque Val de Loire, un véritable bijou de maniabilité et de confort, mais aussi très lourde ! Nous nous posons la question : est-il raisonnable de traverser la France, l'Espagne et une grande partie du Maroc pour rejoindre Agadir ? Le véhicule de traction , une merco ML consomme près de 17 à 18 litres de GPL ou Ethanol au 100km. Je vous félicite pour la qualité de votre site et les renseignements fournis. J'espère pourvoir un jour vous aider dans votre tache. Merci d'avance bien cordialement Jerry
Dernière édition par aldo35 le Dim 6 Jan - 10:44, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo dans le titre) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 10:57 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11220 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 13:05 | |
| | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 14:37 | |
| Bonjour - JerrydeBergues a écrit:
- Nous nous posons la question : est-il raisonnable de traverser la France, l'Espagne et une grande partie du Maroc pour rejoindre Agadir ? Le véhicule de traction , une merco ML consomme près de 17 à 18 litres de GPL ou Éthanol au 100km.
La question serait plutôt est ce réalisable ?? En ce qui concerne la traversée de la France et l'Espagne tu n'auras aucune difficulté à trouver des stations délivrant du GPL , la dernière en Espagne est à 4 km d'Algesiras par contre au Maroc aucune station ne délivre du GPL Quand à l'Éthanol j'ai de très très gros doute D'autres vont surement confirmer ou infirmer rapidement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 15:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum - Citation :
- Nous nous posons la question : est-il raisonnable de traverser la France, l'Espagne et une grande partie du Maroc pour rejoindre Agadir ? Le véhicule de traction , une merco ML consomme près de 17 à 18 litres de GPL ou Ethanol au 100km.
Pour le carburant Claude t'a répondu. Si la question concerne l'attelage et sa longueur, nous l'avons fait jusqu'a Tantan (attelage de même longueur) et nous avons un ami qui avec un attelage semblable (tracté par un Toy) est allé plusieurs fois à Dakhla. Si vous avez l'intention d'aller à Agadir direct il y a une autoroute donc pas de problème de circulation. Le plus "délicat" sera la place de stationnement si vous choisissez une période très prisée (Janvier, février) . Avez-vous un mover pour la déplacer? Si oui ça devrait bien faciliter le placement. Il y a un colistier Le Berbère qui a un attelage assez proche me semble-t-il il te donnera plus de renseignements! Bonne navigation sur le site et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit! Bon dimanche Nicole | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23708 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 16:58 | |
| | |
| | | JerrydeBergues Caravanier
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 17:48 | |
| Grand merci pour les messages de bienvenue que je viens de recevoir. Mon épouse et moi, nous ne sommes jamais déplacé jusqu'au Maroc et je pensais que cela était difficilement réalisable avec un attelage composé d'une grande caravane. Je vais vérifier dans votre forum si je trouve trace d'une expérience similaire , si cela devait poser problème...nous investirons dans un camping car qui présente l'avantage d'être plus souple dans les grands déplacements. Merci jerry | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Dim 6 Jan - 18:28 | |
| "Bonjour et bienvenue JerrydeBergues, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Lun 7 Jan - 7:36 | |
| Bonjour JerrydeBergues, bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Lun 7 Jan - 7:55 | |
| Bonjour et bienvenue Pour ce qui est de la taille de ton attelage cela ne pose aucun problème particulier . En France routes nationales Espagne autoroutes et Maroc autoroute et routes et cela fait dix ans que je fait le tour du Maroc | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Lun 7 Jan - 21:48 | |
| | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Mer 9 Jan - 17:19 | |
| Bonsoir,
Bien reçu Votre cotisation pour l'amicale. Merci.
Pas de Gpl au Maroc.
Beaucoup de caravanes au Maroc. Amicalement.lio. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Mer 9 Jan - 18:39 | |
| Merci Lio de ces précieux renseignements, je profite de ce message pour remercier le bon accueil et l'appel téléphonique de bienvenue de votre épouse. Superpro ! bravo et à bientôt, jerrydeBergues | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Mer 9 Jan - 18:47 | |
| Il m'est difficile de répondre à tout le monde, tant j'ai reçu de message de bienvenue. Je suis campeur depuis très longtemps et j'avais le sentiment que l'esprit d'entraide des campeurs n'existait plus.... je me suis trompé ! Votre communauté est particulièrement solidaire et je suis très content de faire parti de vos membres. Amicalement JerrydeBergues | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues Mer 9 Jan - 19:50 | |
| Bonsoir - JerrydeBergues a écrit:
- . Je suis campeur depuis très longtemps et j'avais le sentiment que l'esprit d'entraide des campeurs n'existait plus.... je me suis trompé !
Votre communauté est particulièrement solidaire et je suis très content de faire parti de vos membres. Amicalement JerrydeBergues Merci Jerry C'est vrai que sur notre forum il existe un esprit d’entraide et de solidarité et nous y tenons beaucoup . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] JerrydeBergues | |
| |
| | | | [Présentation de...] JerrydeBergues | |
|