Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide | |
| | Auteur | Message |
---|
coco83 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 16/12/2018 Messages : 37 Ville/Région : var
| Sujet: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 10:48 | |
| Bonjour, Je souhaiterai faire une petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide dans le désert Avez vous une ville de départ et une adresse à me conseiller? Merci par avance pour vos avis. Jacques et Marie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 11:18 | |
| Bonjour Jacques et Marie Tu peux demander par MP à Distran c'est un professionnel du désert. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 11:32 | |
| Merci Claude, mais c'est trop d'honneur @Coco83, tout dépend de ce que tu veux faire. - Du Chameau 2 heures + bivouac + retour chameau, le mieux est à Merzouga - Du 4x4 2h pour Chegaga + bivouac dans les dunes + retour 4x4 le lendemain, le mieux est Chegaga (Mhamid) A savoir qu'ici, les guides ne vont pas dans les dunes en 4x4, mais restent sur les pistes. Surtout, ne prend rien d'agences qui proposent Tinfou ou Léoudi... A ta dispo pour demander ici (Mhamid) Mais au mois d'octobre, j'ai amené ma fille dans un bivouac à Chegaga, avec un guide qui n'est pas un chauffeur, mais un de mes voisins... du coup, c'était vraiment bien, et le bivouac un peu reculé et petit très chouette. Voilà.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | coco83 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 13:21 | |
| Merci Claude, Merci DISTRAN
Ne voulant pas trop m'avanturer dans le désert avec le camping car, je souhaitais faire une sortie dépaysement de 2 jours avec bivouac et nuit dans le désert sous tente. J'ai effectivement regardé sur internet mais c'est plus OUARZAZATE, TALIOUINE, vallée du DRAA,etc.
Distran, combien de temps avant, faut il te prévenir pour l'organisation de cette escapade et de quelle ville se ferait le départ? | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 13:45 | |
| Non, pour des prix correct, il faut se rapprocher en CC au max des dunes. Sinon, le transfert et long et cher. Par exemple, je suis à 3.5h de route de Ouarzazate... ça a un cout, et ça sert à rien. Pour du 4x4 + bivouac, le mieux est Chegaga. Tu viens en CC à Mhamid (camping Carrefour des Nomades), le mien n'est pas encore ouvert. Je vois avec Houceine, mon voisin, 2 ou 3 jours avant, et il fixe un prix pour l'excursion, bivouac, repas et retour, et je te dis. Dis moi a peu prêt la période et je le questionne. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 14:00 | |
| Merci Phili Je suis en train d'établir mon circuit et je vais donc y inclure un trajet Mhamid. Merci encore pour toutes ces infos. Je te passe un message lorsque je suis prêt. Jacques et Marie | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 20:25 | |
| Bonsoir,
Comme te dit Distran il vaut mieux aller sur Mhamid pour ce type de balade que de partir de Zagorra avec parfois des rabatteurs avec des balades farfelues que tu ne feras pas complètement par manque de temps, départ en retard.... | |
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide Ven 11 Jan - 21:55 | |
| Merci l'occitan pour tes conseils. j'ai noté Mhamid et non Zagora. On n'est plus à 100km prêt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide | |
| |
| | | | [Le désert] petite excursion de 2 jours en 4x4 avec guide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|