Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui | |
|
+5Claude24 patounet12 Mevla03 aldo35 winnon 9 participants | Auteur | Message |
---|
winnon Camping-cariste
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 16.01.19 14:53 | |
| Voila deux jours que je suis en territoire marocain. Après avoir débarqué à Ceula et un passage à la frontière laborieux, j'arrive à Assilah ou un ami m'a recommandé le camping As Saad. Je ne sais si mon gps avait perdu la tête ou pas mais après avoir descendu et remonté l'avenue Khalid Ibn Oualid deux fois j'aperçois enfin l'entrée d'un camping. Je rentre et m'y installe croyant être au bon endroit. Mais le camping en question se nomme "Echrigui". Franchement pas top. L'accueil est certes très cordial, mais les sanitaires sont désastreux. L'électricité est à tension variable voire inutilisable. Si comme moi vous passez par Assilah et par l'avenue Khalid Ibn Oualid, en remontant coté mer, ne vous arrêtez pas au premier camping. Le bon plan c'est le deuxième (quelque mètres plus loin en remontant la rue). A 200 mètres de là, vous trouverez une boutique Maroc Télécom et une boulangerie. N'oubliez pas ce proverbe qui n'est pas de moi mais relevé sur un livre "Les européens ont l'heure, les marocains ont le temps". | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| | | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 16.01.19 17:45 | |
| Bonjour
Nous venons de passer 2 jours au camping Echrigui. Malheureusement, il est vrai que l'électricité n'est vraiment pas au top. Nous avons tourné à 120, 130v et avons fini par nous débrancher, c'est pire que les autres années, car beaucoup plus de monde qui essaie de se brancher. Ce problème est le même au camping voisin!
Ces 2 campings ont été longtemps fermés et la remise en route est un peu laborieuse, des progrès ont été faits, mais ce n'est pas encore ça, électricité ou sanitaires, c'est kif kif pour les 2 campings.Ce problème électrique est fréquent pour les campings du nord du Maroc.
Dans ces conditions, il vaut mieux éviter de se brancher, nos appareils étant fragiles!
Nous sommes actuellement à L'Océan Bleu à Mohammedia, et là, aucun souci, tout fonctionne, courant de bonne qualité.
Tu trouveras d'autres campings avec des soucis de branchements, mais la majorité sont devenus très corrects. Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 16.01.19 22:28 | |
| Bonsoir Effectivement les deux campings d'Assilah sont on va dire rustiques. Et à côté l'un de l'autre. Pourtant le camping Echrigui avait fait l'effort de faire des travaux il y a deux ans il me semble au niveau des sanitaires. Bon accueil. Cela n'est pas resté neuf longtemps . Pour le courant, si on est autonome, il vaut mieux s'en passer. Idem pour l'autre camping Bonne soirée à vous Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 2:34 | |
| Bonjour a tous - Melva a écrit:
- Bonjour
Nous venons de passer 2 jours au camping Echrigui. Malheureusement, il est vrai que l'électricité n'est vraiment pas au top. Nous avons tourné à 120, 130v et avons fini par nous débrancher, Merci Annie pour cette info , je vais éviter de me brancher cette année Sinon je suis bien d'accord ces deux campings étaient identiques lors de mon précédent Maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 8:10 | |
| Bonjour Claude
Alors tu à embarquer ?
Nous somme à valencia
Bonne continuation | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 8:59 | |
| Bonjour Pierrot
Si tout va bien j'embarque demain matin Ce matin je suis à Caceres Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 10:00 | |
| Bonjour
Bonne traversée Claude et bon séjour! Nicole | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 14:13 | |
| Bonjour Claude Bonne traversée. Pour nous départ de la maison lundi, en attente de récupérer le quad et la CB de Patrick qui s'est cassée mardi, commande en urgence pour samedi en principe. Quand ça veut pas ça veut pas. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 16:39 | |
| Salut Oui, l'électricité est un vrai problème, inconcevable chez nous. Vous pouvez pas imaginer, pour avoir mon triphasé... ! C'est pas la faute des campings, mais celle de l'ONE, enfin du réseau. Pour moi, impec, je sais pas pourquoi ? Ils ot dû installer un poste surtenseur à coté de chez moi, pour garantir la tension au dernier usager de bout de ligne... du sérieux Il ne comprennent pas à l'ONE, qu'un camping consomme bien plus qu'un hotel...ils ne connaissent pas les campings ! Dans un hotel, tu branches ton smartphone et c'est tout Dans un camping, il y a les abus "tout électrique", pour gratter 10 balles de gaz par mois ! Parce qu'un petit soufflant de 1000W, sur 40 places = 20KW / 24h (10h de nuit) Alors, dur d'expliquer, de faire comprendre, que j'ai besoin du Tri. Ca passe par une commission pour l'attribution
Alors, il ne faut pas jeter la pierre aux campings uniquement. A Assilah, ils ont peu de moyens, je pense. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 17:01 | |
| Bonjour, Pour les deux campings, le problème est qu'ils n'ont plus le droit de s'appeler camping,quand vous passez devant,il n'y a aucun panneau pour signaler ( camping) dans quelques temps,je pense qu'ils seront démolis,c'est pour ça qu'il n'y a que le minimum de fait. C'est ce que m'a dit le gardien en début d'année. | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 18:56 | |
| Bonsoir à tous
Merci Nicole et Chantal
Je suis de ton avis Distran l’électricité est un vrai probleme au Maroc je suis d'accord avec tout les éléments que tu as énoncés
Mais fonctionner au butane n'est pas possible pour tous On en parle souvent sur ce forum donc dans ce cas on doit jongler entre ces deux énergies et viser pour être pas trop loin des endroits ou l'on peut faire recharger ses propanes peut être une idée pour ton future camping...... Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 19:12 | |
| Salut Claude Une couverture autour de la bouteille de butane, et ça fonctionne par température négatives. J'ai -5 tous les matins depuis le 2 janvier, et le butane fonctionne...
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 20:09 | |
| Ce n'est pas un probleme de gel même si ça existe c'est un probleme de frigo Nous en avons suffisamment parlé sur ce forum pour que je n'ai pas besoin de le répéter Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 21:26 | |
| Si c'est pas un problème de "gel" c'est un problème de quoi alors ? Tout le pays vit au butane et nous on pourrait pas?
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui 17.01.19 21:57 | |
| Bonsoir Phil C'est surtout un problème d'encrassage de cheminée du frigo . Certains frigos ne supportent pas du tout le butane . Pour notre premier Maroc en 2016 on s'est mal organisé et manque de propane on s'est donc rabattu sur le butane. Cela a fonctionné pas eu de problème à ce niveau. Patrick a fait un nettoyage de la cheminée qui n'était pas plus encrassee que cela. Mais beaucoup de frigos n'acceptent pas le butane. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui | |
|