Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Loubia | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Loubia 17.11.08 10:55 | |
| [i]Bonjour,la "Loubia"comme la bas mais à ma façon::: Faire tremper, une nuit, haricots blancs et pois-chiches (500 gr. en tout) . Au matin,après votre petit déjeuner,dans un pilon (en bois de préférence) piler des gousses d'ail coupées en deux (une bonne tète) avec la mème quantité de cumin en grain. Quand c'est bien écrasé et mélangé, mettre dans une grande marmite les légumes, l'ail et cumin, couvrir d'eau (3 à 4 cm au dessus) saler, proivrer et ajouter une bonne dose de safran. Mélanger et laisser cuire,selon l'indication sur les paquets de légumes secs,et une fois cuit régaler vous avec du couscous à mélanger dans votre assiette avec la loubia (attention en cours de cuisson qu'il ne manque pas d'eau) amitié didier84 :super: | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: loubia 17.11.08 15:44 | |
| Bonjour Didier, Cela doit être trés bon...Tu parle de coucous Est ce quelqu'un aurait la recette justement du coucous Coucou de Suisse Josi :chameaux2: | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: couscous 17.11.08 16:03 | |
| [i]Bonjour,Josi pas coucous mais couscous.C'es simple,tu achètes un paquet de graines de COUSCOUS en alimentation (en principe dans le rayon des pates et riz) et tu suis les indications notées sur le paquet.Très facile. Amitié didier84 | |
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: loubia 17.11.08 16:21 | |
| Merci mais j'aurais aimer la suite avec les légumes la viande les épices etc.. Pour les coucous ç est lhorloge préférée des suissssssses Josi :chameaux2: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Loubia 17.11.08 16:30 | |
| bjr, Promis didier 84 te fera le couscous si vos routes se croisent au maroc ! il emmenera le couscous, ca vaut mieux (sourire) pour les legumes vous les trouverez sur place amities mireille | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Loubia 17.11.08 17:06 | |
| Bonjour Josi Chacun a sa recette pour le coucous je te donne la mienne Pour un tout petit couscous 4 PERSONNES MINI Chacun a sa recette voici la mienne 1navet ou rave 2carottes 1 courgette 1/4 de choux 1 oignon 1 poivron vert pois chiches (pas en boite ) camoun ou raz el hanout (acheté dans une epicerie au maroc ) sel poivre SAFRAN du vrai de Taliouine collier d'agneau +poitrine d'agneau+ merguez selon le gout Faire tremper les pois chiches 24h , les cuire 1/2h a la cocotte Faire revenir la viande a la poele Cuire les legumes a feu doux (ne pas oublier les pois chiches ) en mettant 1bonne cuillere a café de camoun + la viande Dans la derniere 1/2 h de cuisson mettre le safran Pour le couscous prendre du couscous mi gros le mettre dans un plat (saladier par ex ), mettre un peu d'huile bien melanger + sel y verser de l'eau en eboullition bien melanger le laisser reposer puis le rouler a la main puis le mettre a cuire sur le couscoussier Il reste plus qu'a se regaler Dédé | |
| Sujet: couscous 17.11.08 17:57 | |
| Bonjour Denise, Un grand merci pour la recette, je vais la tester :super: A bientôt coucou de Suisse
Josi :chameaux2: | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Loubia 18.11.08 9:27 | |
| Voici ma recette pour le couscous (6 personnes environ) :
600g d'agneau bien maigre 4/5 filets de poulet 4 panets 4 navets 1 gros oignon 4 carotte 4 courgettes 50g de raisin sec 5 grosses tomates juteuses 400g de pois chiche 1 l de bouillon de poulet 1 baton de canelle 1/2 cuillére à c. de gingembre sel, poivre
Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive à feu moyen et faire coloré la viande. Retirer la viande et la réserver. Ajouter les panets, navets et carottes toujours a feu moyen et remuer régulièrement durant 4/5 minutes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux sans remuer pendant 15 minutes. Ajouter les tomates, la viande, le bouillon, la canelle et le gingembre. Salez, poivrez. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux 45min à 1 heure jusque la viande soit bien tendre. Ensuite ajouter les pois chiches (desquels on aura retiré la peau préalablement), les courgettes, les raisins secs.
Préparer la semoule (mi gros) et l'égrenner avec les doigts enduits d'huile d'argan. Mettre la semoule au dessus du couscoussier et laissez encore mijoté le tout une quinzaine de minutes.
Bon appétit | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Loubia 18.11.08 9:51 | |
| Josi j'ai oublier la tomate | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: bien 18.11.08 10:05 | |
| [i]bonjour et bravo Phiphou,ça c'est la bonne recette pas de poivrons et autres comme la recette "Patos" Régalez vous amitié didier84 | |
| Sujet: couscous 18.11.08 17:15 | |
| Bonjour à tous Merci pour toutes ces recettes, demain couscous ai déjà mis les pois chiches à tremper coucou de la Suisse Josi :chameaux2: | |
| Sujet: Re: Loubia 18.11.08 17:36 | |
| Quelqun ou quelqune est interesse(é) par la recette du Tajine aux keftas made to Phiphou? | |
| Sujet: loubia 18.11.08 19:24 | |
| Alors oui :bounce: trés volontiers je fait trés souvent la Tajine mais made in Josi coucou de suisse josi | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: bonjour, 19.11.08 8:25 | |
| Bonjour, merci de nous noter ta recette concernant la tajine. Avec tous ces petits plats, apres serons obliges de nous mettre au régime Maintenant faut indiquer un bon dessert !!!! merci :super: amities mimy-84 | |
| Sujet: Re: Loubia 19.11.08 9:15 | |
| Voilà donc ma recette de Tajine aux keftas (2 personnes):
300g de viande haché de boeuf 5/6 grosses tomates bien juteuses pelées (ou tomates en boite) 1 petit bouquet de persil èmincé 1 petit bouquet de coriandre émincée 2 oignons émincés ou rapés 4 oeufs huile d'olive sel poivre noir cumin piment de cayenne
Dans le plat à Tajine mettre les tomates, 2 cuill; à s. d'huile d'olive, 3/4 des oignons, 3/4 des herbes, salez + 1 cuillére à c. de poivre noir. Mettre sur feu moyen jusqu'à ébullition. Pendant ce temps mettre dans un saladier la viande, le reste des oignons et des herbes, sel, 1/2 cuill. à c. de cumin, une grosse pincée de piment. Mélangez et malaxez le tout et formez les boulettes de viande. Les mettre dans le tajine 10 min, les retourner encore 5 min puis ajouter les oeufs, couvrir et laisser encore 5 min. Voilà un plat succulent, rapide à faire et très économique ( à part la coriandre qui est hors de prix dans mon coin). Je reflechis à un dessert sympa et je reviens. Bon app | |
| | | marocain A définir
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 19.11.08 19:44 | |
| c'est quoi les panets phiphou ?? amicalement emile | |
| Sujet: Re: Loubia 19.11.08 21:04 | |
| Bonsoir Emile,
Les panets sont les navets jaunes. Appelés boule d'or chez nous en Alsace. Cordialement
Phiphou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loubia | |
| |
| | | | Loubia | |
|