Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? 22.01.19 22:19 | |
| Bonsoir à vous tous,
Je me pose la question de la réglementation Marocaine avec le transport de Jerricane d’essence.
Est-ce autorisé au même titre qu’en Europe ? C’est-a-dire Jerricane vide = ok à l’intérieur des véhicules et si Jerricane remplie = transport sur une galerie ou autre support externe.
Pour les caravaniers, j’hésite entre un coffre de toit ou une galerie sur mon véhicule. Je vois un avantage avec le coffre de toit qui est de protéger du regard et de la poussière les objets placés à l’interieur. Par contre, je ne sais pas si les jerricanes ne laissent pas filtrer des émanations qui pourraient altérer le coffre de toit, je ne parle même pas de l’odeur.
Je souhaite avoir de l’essence « sous la main » pour mon groupe électrogène au cas où j’en ai besoin, et pour ma moto.
Merci de vos retours d’experience et contributions Frédéric | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? 23.01.19 1:07 | |
| Bonjour Personnellement pour ma moto il m'arrive d'utiliser une jerrican tôle dite également jerrican américaine. Ce sont les seules qui ne laisse passer aucune odeur ni vapeur Tu peux la mettre a l'intérieur sans problème. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? 23.01.19 10:37 | |
| Comme Claude jerrycan métallique, pas d'odeur. nous le mettons dans le coffre du buggy. Pour les jerrycans plastique : méthode marocaine : une poche plastique et visser le bouchon par dessus. Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Transport Jerricane d’essence ? | |
|