Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] TOYA | |
|
+6Dominiom Michelene veto aldo35 Claude24 TOYA 10 participants | Auteur | Message |
---|
TOYA Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 12:12 | |
| Bonjour,
Je suis une nouvelle retraitée de 62 ans et je me prénomme Joëlle, j'avais un garage automobiles J'ai acheté un camping-car en novembre 2018. Je voyage seule avec mon chien croisé Beauceron/Boxer qui s'appelle Styx. Mon camping-car est un HYMER VAN 562 de 6,47 M. Je souhaite voyager prochainement au MAROC. J'aimerais beaucoup avoir des informations sur le coût du passage en bateau et à quel endroit de l'Espagne il faut traverser, car pour moi c'est une première expérience de camping-cariste, Je suis actuellement à Albufeira au Portugal. Comme je suis seule, y a t-il des personnes qui souhaitent voyager prochainement au Maroc et qui aimeraient être à plusieurs camping-caristes ? Merci de vos réponses | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 14:22 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 14:25 | |
| | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 16:20 | |
| Bonjour Toya,
Bienvenue sur notre forum qui est une mine de renseignement. N"hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
Cordialement
Veto | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 16:29 | |
| Rebonjour TOYA Comme son nom l'indique , cette rubrique est réservé a la présentation des nouveaux membres Comme je vois que tu te poses beaucoup des questions je vais néanmoins commencer a y répondre Nous diviserons ensuite ce sujet pour placer ces questions dans la bonne rubrique - TOYA a écrit:
- Je souhaite voyager prochainement au MAROC.
J'aimerais beaucoup avoir des informations sur le coût du passage en bateau et à quel endroit de l'Espagne il faut traverser, car pour moi c'est une première expérience de camping-cariste, Je suis actuellement à Albufeira au Portugal. Comme je suis seule, y a t-il des personnes qui souhaitent voyager prochainement au Maroc et qui aimeraient être à plusieurs camping-caristes ? Donc la solution le moins cher pour traverser est de prendre le bateau à Algésiras , (juste a coté de Gibraltar) à destination de Tanger Med . Pour une personne seule avec un CC le prix du billet aller/retour est de 170 ou 180 euro suivant les compagnies A l'agence Guttierez situé a Palmones tu as le choix entre 3 compagnies Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 17:01 | |
| | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 17:14 | |
| "Bonjour et bienvenue TOYA, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 23.01.19 22:31 | |
| Bonsoir Toya Bienvenue sur ce forum qui est indispensable pour les voyageurs préparant leur futur périple au Maroc. Tu trouveras de nombreux sujets intéressants Et des réponses à tes interrogations Les membres te repondront avec plaisir et convivialité , n'hésites pas à te renseigner afin de préparer le mieux possible ton futur séjour au Maroc Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 24.01.19 7:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Tu n'as pas à t'inquiéter, en prenant les billets chez Gutiérez tu rencontreras surement des compagnons de route pour la traversée! A cette époque de l'année il y a beaucoup de monde! Ensuite dans les campings tu rencontreras du monde, peut-être pourrais-tu éventuellement faire une étape ensemble. Je lis que tu voyages avec ton chien. Styx a-t-il son passeport? Vaccination antirabique et contrôle sérique, voir ICI. Bonne navigation sur le forum et bonne journée Nicole | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 24.01.19 7:51 | |
| Bonjour TOYA, bienvenue parmi nous sur le forum des amoureux du Maroc, nous sommes heureux de t’accueillir sur notre forum qui est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum, règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne continuation et à bientôt peut être, sur les routes du Maroc. Amicalement,Daniel | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA 24.01.19 10:41 | |
| Bonjour Toya, Vous allez trouver ici toutes les infos. Avez vous le guide des campings et celui des circuits? Sinon souvent chez Gutierrez à Algesiras où la plupart d'entre nous achetons les billets (entre 180 et 200 € sans remorque) on peut les trouver. Bonne préparation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] TOYA | |
| |
| | | | [Présentation de...] TOYA | |
|