Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] frck.sbtn | |
| | Auteur | Message |
---|
frck.sbtn Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 12:17 | |
| Bonjour ! Nous sommes 2 jeunes actifs de 43 et 39. Nous habitons sur la dordogne. Nous avons commencé a pratiquer le mini van il y a 20 ans . Mais rarement en camping car aménagé et en camping d'accueil.
L'année dernière nous avons décidé de changer de monture pour un projet plus grand que le simple départ en vacances nous avons donc fait l’acquisition d'un hymer b544 de 92 sur base c25td Nous envisageons de partie pour le Maroc après avoir fait le Portugal et l’Espagne (un mois pour chaque pays) Nous sommes déjà venus au Maroc mais dans tout autre style de voyage(armée et vacances club parapente) Nous souhaitons maintenant découvrir la Maroc sauvage et découvrir les sites peu connu , C'est pour cela que nous somme retrouvé sur votre site après avoir rencontré et échangé avec des aficionados du site.
Dernière édition par aldo35 le 31.01.19 13:45, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo dans le titre) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 15:06 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 15:07 | |
| | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 15:23 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
C'est avec plaisir que nous vous accueillons! Pour trouver des renseignements sur le Maroc vous avez frappé à la bonne porte! Vous avez, si j'ai bien lu un grand projet, nous serons ravis de vous apporter notre aide. Vous posez vos questions et nous y répondrons! Le départ est prévu pour quelle période? Bonne navigation Nicole | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 16:55 | |
| | |
| | | frck.sbtn Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 17:08 | |
| le projet serai prévu pour fin octobre , j'ai besoin de me roder sur le cc .je ne connais pas ces limites et la restriction du au gabarit et la législation .
Possédant un mini van depuis 19 ans je garde cette liberté de stationnement ( et de faufilage) que je ne retrouverai pas avec un cc. actuellement je le modernise un peu du coté déco et equipement. je possède quelques notions que j'ai accumuler avec le mini van (autonomie Electrique ,filtre a eau, réseau wifi et 4g,..) | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 17:19 | |
| pour les activités elles sont essentiellement outdoor,vtt,quad,parapente ,randonnée,siesteS ,beaucoup de sport d'eau aussi ,canyoning,canoë, rafting, mais aussi de la via ferrata.
je voudrai aussi profiter du voyage au Maroc pour faire quelques transformations sur mon cc a moindre coup et me faire quelques accessoires qui ne sont plus accessible a mon porte feuille en France.(house et garnissage de siège ,volet et masque isolant. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 17:25 | |
| Bonjour
Moi aussi en 2002 je suis passé du mini van au CC Concernant le gabarit on s'y fait vite Ce qui change le plus en général c'est quand tu passe à la pompe mais en Espagne et au Maroc le litre est nettement moins cher qu'en France
Pour tes aménagements intérieur tu trouvera effectivement des prix beaucoup plus modeste que chez nous Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 17:44 | |
| oui j'ai déjà glané quelques info sur le garnissage de siège chez les artisans locaux .pour le gabarie je vais vite mi faire , pour la législation ça va être une autre histoire. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 18:10 | |
| Re
Si ton CC n'est immatriculé en poids lourd pour le code de la route rien ne change sauf pour le stationnement suivant les décrets municipaux Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 20:04 | |
| "Bonjour et bienvenue frck.sbtn, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn 31.01.19 20:35 | |
| oui les contraintes de stationnement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] frck.sbtn | |
| |
| | | | [Présentation de...] frck.sbtn | |
|