| [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? | |
|
+12B DEFOSSEZ Willy35 guyjo88 zoulou46 la grenouille Michelene reinemary08 les Pollhuguett's Le Berbère stedaka Claude24 CHARENTAIS 30 16 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARENTAIS 30 Camping-cariste
Inscrit le : 17/02/2018 Messages : 3 Ville/Région : BAGNOLS SUR CEZE
| Sujet: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 05.02.19 11:13 | |
| bonjour à tous ,je voudrai savoir s'il faut une assurance complémentaire pour aller au maroc . merci _____________________________________________________________________
Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! La modération | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 05.02.19 11:30 | |
| Bonjour charentais
Pour aller au Maroc il faut que sur ta carte verte cette destination ne soit pas barrée
Par contre il est bien également d’être assuré à une compagnie qui prend en charge les frais de douanes en cas de vol ou perte totale du véhicule . La Macif couvre ce risque . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 05.02.19 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 05.02.19 11:37 | |
| Risque couvert également par la MAIF. Cordialement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 22.04.19 21:36 | |
| Bonsoir
Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 23.04.19 9:29 | |
| bonjour Ne pas oublié de voir si l'assurance couvre plus de 3 mois | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 23.04.19 22:57 | |
| Bonjour,
Bien demander si le rapatriement se fait bien après trois mois.
Un couple assuré à la GAN a eu des problèmes cette année et n'ont pu être rapatriés. Ils attendent leur moteur pour pouvoir rentrer en France. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
reinemary08 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 12/12/2016 Messages : 111 Ville/Région : 85300
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 27.10.19 17:04 | |
| Bonjour Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique Ont viens de regarder nos assurances camping car remorque et quad et date fin décembre 2019 Nous partons vers le 10 novembre la Maaf ne veux rien s'avoir pour nous donner une attestation provisoire que l,on sois assurer jusqu'à fin février date de notre retour Es ce vous avez ce problème Bonne journée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 27.10.19 17:15 | |
| Bonsoir reinemary
C'est un probleme récurent Il en est de même avec la Macif Les échéances se font au 31 mars Certaines agences envoie des attestations provisoire pour 1 ou 2 mois supplémentaires et d'autres non Je suis intervenu l'an dernier pour savoir pourquoi certaines agence refusent
On m'a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas que j'insiste sinon plus aucune ne serait en mesure de le faire Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 27.10.19 21:12 | |
| Bonsoir, Je suis à la Maif et nous avons rencontré le même problème une année où nous étions partis en novembre, nous l'avions fait parvenir par un ccariste qui venait au Maroc plus tard et qui nous l'a apportée. Bon courage Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
|
| |
zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 28.10.19 15:58 | |
| Bonjour Reinemarie08,
Assuré à la MATMUT, je leur demande de m'envoyer par internet sur ma boite e-mail, mon attestation, après, je l'imprime sur du papier vert acheté en commerce. Bon voyage
Zoulou46 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 28.10.19 16:09 | |
| Bonjour a tous Merci zoulou pour cette idée qui peut solutionner le problème. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 28.10.19 17:48 | |
| Bonsoir merci pour vos conseils nous avons rdv mardi en espérant avoir une solution Bonne soirée | |
|
| |
guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 28.10.19 18:40 | |
| bonsoir,la macif me l'envoie sur ma boite mail je la met sur une cle usb,je vais dans une boutique internet qui me l'imprime sur papier vert guyjo88 | |
|
| |
Willy35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 30.10.19 9:15 | |
| Bonjour à tous, Très intéressant à savoir, nous sommes à la Macif et effectivement la date est au 31/03/20. Donc impératif de voir l'assureur avant de partir. Cordialement. Willy 35
| |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 30.10.19 19:13 | |
| Bonjour , la maaf envoie par mail une attestation d’assurance par mail , prouvant qu’on est assuré , il faut la demander avant de partir Attention ce n’est pas la carte verte , ils n’ont pas le droit de l’envoyer ... B DEFOSSEZ. | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 31.10.19 12:19 | |
| Bonjour, je viens de téléphoner pour bien me renseigner à la Macif, il suffit de téléphoner courant mars et il les envoient par mail sans problème, il nous suffit alors de les imprimer sur du papier vert | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Willy35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 06.11.19 12:51 | |
| Bonjour à tous,
En parlant des assurances, pour vous c'est quoi une bonne assurance spéciale camping-car?, tous les cas sont différents, chacun sa particularité, Existe t'il des comparaisons sur les différentes assurances et comment définir la bonne à la mauvaise. Tous les contrats ne sont pas identiques Cordialement. Willy35 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 06.11.19 13:04 | |
| Bonjour
Pour nous qui voyageons au Maroc c'est un peu particulier Il faut savoir que quand on rentre en territoire Marocain avec un ou des véhicules on est sous le régime d'importation temporaire Ce qui signifie que si l'on ne peut pas ressortir pour une raison ou une autre avec ce véhicule on est tenu de s’acquitter de frais de douane dont le montant est exorbitant
Donc il vaut mieux avoir une assurance qui couvre ces frais en cas de vol , incendie ou destruction de véhicule
Peu nombreuses sont celles qui couvrent ces frais Perso je suis a la Macif depuis toujours et coup de chance elle le fait Je crois me souvenir qu'il y a deux autres compagnies Certains vont sans doute les énoncer sinon en fouillant sur le forum dans cette rubrique de nombreux post traite du sujet Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 06.11.19 15:16 | |
| Bonjour, Pour nous , c'est la MAIF et cela doit être bien ; nous n'avons pas expérimenté la situation, heureusement, mais nous sommes "assurés" que les sommes demandées sont avancées... | |
|
| |
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 06.11.19 17:58 | |
| Bonjour Concernant mon assurance je suis à la MAAF et la date d'échéance au 31 Décembre de chaque année. Je n'ai pas eu de soucis pour avoir une attestation même provisoire pour le camping car. Je suis mensualisé et toutes mes assurances chez eux. Il y a deux ans je suis parti fin Octobre pour mois et m'ont fournis une attestation.
J'ai aussi souscris une autre assurance pour les garanties que MAAF ne couvre pas comme pour le Maroc, qui est Star Mobile service . De ce fait je suis couvert pour le rapatriement du véhicule, frais de douane , envoi de pièces dans le pays où je me trouve si pas disponible . Je les ai utilisé pour une pièce moteur que le garagiste en Autriche ne pour avoir pas avant 1 mois et grâce à eux sous 5 jours la pièces était au garage avec un départ depuis l'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 13.11.19 0:05 | |
| Bonsoir Bonsoir peux être pas dans la bonne rubrique des conseils Assuré à la Maaf bien sur il ne veulent pas pas donner les autorition de prolongation des assurances Bon nous voilà partie depuis dimanche pluie neige brouillard sommes arrivés à salamanca sur l'autoroute un camping cariste nous suivait fais des appels de phares ont arrêt la roue de la remorque à éclater et l'axe c'est tordue Appelé Europe assistance le dépannage arrive sois plus de 2 après (Ont les as rapeller plusieurs fois )ils cherchaient un dépanneur Remorque sur plateau et au garage plutôt garde meuble c'est à vos frais Sur les 5 garagiste que la Maaf à conctater un veux bien faire les réparations à condition d'avoir tout les papiers de la remorque facture à l'appui le modèle de la remorque enfin tout le descriptif Maaf nous rappelle pour nous dire que tout n'est pas pris en charge car c'est un incident et non accident Nous sommes bloquer à salamanca pour combien de jours car ils cee renvoie les dossiers Ils nous payent l'hôtel car mon ami à besoin de l'électricité j'espère en 4 jours cela va être résolus Excusé moi si j'ai fais des fautes Bonne soirée
| |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 13.11.19 10:37 | |
| Coucou, bonjour, et bien pas de chance, je ne comprend pas bien pourquoi l'assurance ne prend pas en charge les dégâts du à l'éclatement d'un pneu (est tu assurée tous risques ?) et pourquoi le garage à besoin de tout les papiers de la remorque pour faire la réparation. Tiens nous au courant pour la suite. Bises de nous trois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? | |
| |
|
| |
| [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? | |
|