Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours | |
|
+7patounet12 achille67 famille cromagnon Michelene bedoin38 aurgot33 Bernard644 11 participants | Auteur | Message |
---|
Bernard644 Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2019 Messages : 22 Ville/Région : 17570 St Augustin
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 11.02.19 18:16 | |
| Bonjour,
Vous savez certainement que sur les nouveaux CC, il n'y a plus de roue de secours. Est-ce de l'inconscience de pratiquer ces gorges dans de telles conditions; mon véhicule faisant 7,85m. Merci pour votre aide
Bernard | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 11.02.19 20:08 | |
| Rassure-toi la route est bonne que ce soit pour le Todra ou le Dadès, donc pas de souci sans roue de secours. Nous avons fait ces 2 routes il y a 3 jours. | |
| | | Bernard644 Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2019 Messages : 22 Ville/Région : 17570 St Augustin
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 11.02.19 20:22 | |
| Merci Isabelle et Francis | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 11.02.19 20:31 | |
| - Bernard644 a écrit:
- Bonjour,
Vous savez certainement que sur les nouveaux CC, il n'y a plus de roue de secours. Est-ce de l'inconscience de pratiquer ces gorges dans de telles conditions; mon véhicule faisant 7,85m. Merci pour votre aide
Bernard Bien le bonsoir . Pourquoi que les Gorges du Dades et Todra . Pour ma part , et on en a largement parlé sur le Forum , une roue de secours est indispensable , non pas en cas de crevaison mais d'un éclatement . On n'est pas a l'abri . Bonne soirée Amicalement jean | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 11.02.19 22:10 | |
| Bonsoir à tous Pour nous une roue de secours, ce n'est même pas suffisant, nous voulons en prendre une deuxième. Nous avons aussi des mèche pour les crevaisons "normales"... Après ça, on change d'avis sur la nécessité d'avoir une roue de secours.... | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 6:52 | |
| Bonjour, Je vous souhaites de ne jamais crever un pneu ou que ce soit sur notre chère planète. Sans roue de secours il existe bien un plan B !!! "mettre une bouée gonflable bucalement" | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 7:33 | |
| Bonjour Pour nous roue de secours indispensable , nous avons vu autour de nous des éclatements et les dégâts qui vont avec, ça nous a bien conforté dans notre décision,. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2019 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 8:34 | |
| Bonjour à tous Je confirme, une roue de secours très indispensable dans tous nos déplacements France ou étranger. Ce n'est que mon avis, maintenant chacun voit midi à sa porte. Bonne journée. Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | Andjoc Camping-cariste
Inscrit le : 11/11/2018 Messages : 23 Ville/Région : 33130 BEGLES
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 10:40 | |
| J'étais retissant concernant le fait de ne pas avoir de roue de secours, mais après un incident sur mon précédent CC (Welcome 80 Chausson) Cric standard à fond la roue encore par terre. Donc je pense qu'une assistance et nécessaire même si c'est parfois la galère. Je confirme Gorges Todra et Dades aussi bien praticable que les bonnes départementales de France à condition de ne pas trop remonter au nord (Actuellement nous sommes au camping boulmane en face des doigts de singe | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 17:18 | |
| Bonjour, Pour moi aussi la roue de secours est indispensable aussi bien en France qu'à l'étranger. Avec mon précédent camping car j'ai crevé à ma première sortie (500 kms) en rentrant chez moi. Le dépanneur m'a demandé si j'avais une roue de secours je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu que si je n'avais pas de roue de secours il emmenait le camping car. Dans beaucoup d'endroits il est difficile de trouver un pneu pour camping car. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 12.02.19 17:27 | |
| Bonjour,
Je suis partisan de la roue de secours avec un cric adapté ( bouteille, à roulette ...). Au Maroc, certaines routes sont étroites et face aux 4x4 marocains transportant des touristes, face aux camions ou aux bus, il vaut mieux leur laisser le passage en passant sur le bas-côté. Mais ... les bords de route sont souvent en dentelle avec une belle marche à descendre et à remonter, on ne peut toujours le faire en douceur donc le risque d'éclatement existe.
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours | |
|