Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne | |
|
+4veroluc02 Mickey122 Claude24 Audric 8 participants | Auteur | Message |
---|
Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Mer 20 Fév - 20:24 | |
| Bonjour,
De nombreuses personnes se plaignent de vols de biens dans les voitures garées sur les aires d'autoroutes la nuit ou sur des parkings d’hôtels.
Avez-vous déjà rencontrés ou entendus de tels problèmes? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Mer 20 Fév - 20:30 | |
| Bonsoir
Oui il faut être extrêmement vigilant en Espagne coté Méditerranée et dans les grandes villes en général Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Mer 20 Fév - 20:44 | |
| Bonsoir Audric, Apparemment, tu te fais beaucoup de soucis mais c'est bien légitime lors d'un premier voyage avec transport maritime. Pour ce qui est de l'embarquement à Algésiras, Claude a répondu avec ses vidéos et les conseils qui les accompagnent. Concernant les stationnements sur les aires d'autoroutes: à déconseiller absolument, d'une par le bruit et puis les vols voire agressions. Je ne veux pas te mettre la pression, c'est toi qui prends les décisions. Bon Maroc. Amicalement. Mickey122. | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 10:13 | |
| Bonjour Audric,
Depuis plusieurs années nous voyageons en Espagne en camping car. Nous n avons jamais eu de soucis. Évidemment , comme partout nous prenons certaines précautions . Nous ne dormons jamais sur les aires d autoroute. Nous sortons et nous passons la nuit sur la place d un petit village. Ne laissons jamais rien d important à vue. Nous cachons à plusieurs endroits les papiers personnels. Dans les grandes villes, nous privilégions les campings .
Il y a maintenant de nombreuses aires speciales camping car. Personnellement , nous n avons pas peur de passer plusieurs semaines en Espagne. Nous savons tous que le risque zéro n existe pas. | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 10:40 | |
| Bonjour
Cela fait plus de 35 ans que je parcours l'Espagne un peu dans tout les sens Une seule fois un pickpocket m'a volé mon porte feuille a Barcelone
Cepandant les conseils de Véronique sont bon il faut être prudent comme partout Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 16:22 | |
| Merci à tous pour vos réponses, elles me rassurent :) | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 17:39 | |
| Bonsoir
Ce n'est pas radio CC , mais du réel. Il y a 3 semaines nous retrouvons un couple de Francais dans le delta de l'Ebre en dessous de Deltèbre, on venait de leur voler leur CC de moins d'un an vélos électriques..., j'ai appelé la police pour que l'on viennent les récupérer et faire la déclaration car nous étions en vélo. Ils ont tout perdu le cc était fermé et eux à 500 m sur le bord du fleuve pour 1/4 heure. Plus rien , les papiers étaient à l'intérieur du CC. Ils savaient qu'il ne faut rien laisser quand on sort , mais pour 1/4 il n'y ont pas pensé. Rien de retrouvé, je suis en contact avec eux depuis.
Il faut être vigilant mais il faut aussi sortir des CC. | |
| | | Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 18:49 | |
| Quelle histoire de fou! Un CC qui "disparait" en 15min. Ces bandes doivent être à l’affût pour être aussi rapide. Ou alors ces voleurs ont suivi tes amis pendant un moment, en attendant le bon moment... | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 19:09 | |
| Bonsoir
Ils sont effectivement super bien organisé Quand ils m'ont fauché mon porte feuille a Barcelone c'était des méthodes digne d'un film tout ca pour 50 euro dedans . Il m'est arrivé aussi d’être suivi dans la région du delta de l'Ebre jusqu'a l'Hospitalet del infant Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 19:28 | |
| Bonsoir, Oh oui ils sont bien organisés,,cela non plus ce n'est pas du radio CC, c'est du vécu. Au retour du Maroc, nous nous arrêtons à Valence, en pleine ville, sur un grand boulevard, pour visiter la ville et déjeuner au restaurant, à notre retour au CC les portes de la cabine avaient été forcées, et le CC visité de fond en comble, plus de télé, de caméra, d’appareil photo, la penderie et les tiroirs vidés dans le couloir, le lit sens dessus dessous, bref une visite en règle, personne n'avait rien vu !!! Alors un conseil, pour visiter une ville en Espagne, choisissez un camping plutôt qu'un parking en ville. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne Jeu 21 Fév - 22:40 | |
| Bonsoir
Si nous ne sommes pas dans un camping,en Espagne, nous ne laissons jamais le camping-car seul.
Les vols de camping-cars sont de plus en plus fréquents, y compris en France, alors nous ne sommes jamais trop prudents! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne | |
| |
| | | | [ESPAGNE] Vols sur les parkings en Espagne | |
|