| Halte à Barcelone (Espagne ) | |
|
+8EvaV touareg nad Claude24 Didier84 caribou Bianca Duvillard Mangareva 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mangareva Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2008 Messages : 10 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: Halte à Barcelone (Espagne ) 21.11.08 18:31 | |
| Bonjour à tous,Je ne sis pas si c'est la qu'il faut mettre les message, mais j'essaie tout de meme. Quelqu'un pourrait me donner une info pour couchr une nui en sécurité à Barcelone. Je rends le bateau GNV pour le Maoc le 6/12 et je compte passer la veille à Barcelone pour visiter la ville. Y a t il une endroit proche du port et de la ville pour coucher et laisser le camping car. Merci de tous vos conseils. Amities à vous tos. | |
|
| |
Bianca Duvillard A définir
Inscrit le : 15/06/2008 Messages : 162 Ville/Région : Aire la Ville / Suisse
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 21.11.08 18:55 | |
| Salut, On a fait comme toi Barcelone - Tanger avec la GNV. On avait posé le CC au camping 3 esterelles en dehors de Barcelone. Il y a un bus qui te pose en ville . Très pratique. Soyez en avance au port, le jour du départ. Env.2 heures Bian le bonjour de Suisse Bianca | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 21.11.08 20:27 | |
| Merci pour le tuyau, je pense que nous ferons pareil, il vaut mieux un campig. Bonne continuation à vous. Mangareva | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 21.11.08 20:42 | |
| PS. Peux tu me donner l'adresse du camping de facon que je puisse le trouvr sur un guide. Merci. | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: halte à barcelonne 21.11.08 20:56 | |
| camping 3 estrellas E08850 GAVA tel 0034 936330637 DEPUIS LA FRANCE AP7 à BARCELONNE PRENDRE LA B 20 puis la C 31 en direction de Castelldefelds sortie Gavamar de tarragona la C 31 km 186,2 attention entrée serrée accès très court cf Guide camping chéque j'y suis allé plusieurs fois cette année mon fils travaille à Barcelonne situé sous le décollage des avions toutes les 2 Mn on s'y habitue!! | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: aire de Barcelone 22.11.08 7:45 | |
| Bonjour,il faut aller sur le site "campingcar-infos.com"et en cliquant,à gauche,sur "rechercher une aire"on a tout et une au centre du quartier du port de Barcelone payante (moins cher qu'un camping)et bien. amitié didier84 | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 23.11.08 8:06 | |
| Merci à Didier 84 pour ses conseils sur les aires à Barcelone. Je pense que si elles sont payantes elles doivent etre écurusées, et on doit pouvoir y laisser le camping car qq heures pour visiter, sans soucis. Merci encore. | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: aire de Barcelone 23.11.08 9:19 | |
| Bonjour Mangareva,pas de soucis tu peux laisser le CC sur place et il y a toutes les comodités pour se rendre en centre ville. amitié didier84 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 23.11.08 11:16 | |
| si je peux vous donner un conseil sur barcelone
attaché vous plutot au niveau de sécurité de gardiennage de votre cc plutot qu'au prix qui serai plus bas ici qu'ailleurs
sinon vous vous exposé a un cambriolage certain
cordialement claude | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 23.11.08 16:11 | |
| Merci a Claude 91 pour son conseil. Je pense aussi qu'il serait plus sge de coucher dans un camping. Mais je n'ai quune seule adresse. Je vais esayer d'en trouver d'autres. Merci quand meme | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 24.11.08 16:05 | |
| a barcelone les pique pokett sont aussi très fort
ils te salissent ta veste dans le dos et ensuite viennent t'aider a la nettoyer ils ont meme une petite bouteille d'eau pour cela puis ils monte dans le 1er bus en courant et tu n'as plus de portefeuille.
cela m'aie arriver il y a 2 ans et mon beau frere que j'avais pourtant prevenu a eu lameme mesaventure cette année
cordialement claude | |
|
| |
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Halte à Barcelone 03.12.08 18:23 | |
| Nous sommes restés une seule nuit vers le village olympique, endroit tranquille d'après ma soeur qui réside et travaille à Barcelone depuis plus de 10 ans. Bilan : un camping car italien visité en plein jour et un camping car français forcé en pleine nuit avec les gens qui dormaient heureusement que d'un oeil, moralité faire très attention et ne pas hésiter à laisser l'alarme la nuit si possible ( ce que nous avions fait, et qui rebute un peu les voleurs) | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 04.12.08 8:49 | |
| il faut savoir que toute la région frontalière jusque barcelonne d'un coté (espagne) et jusque nimes de l'autre (France) est assez dangeureuse eviter les bivouacs et surtout les aires d'arret sur l'autoroute (notammment aire du village catalan au boulou) toute la mauvaise presse de l'espagne vient de la (avec la région de Madrid) que fait la police ....... pas grand chose l'espagnole encore mais la française elle se contrefiche de nous (j'ai pu m'en rendre compte personnellement) amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 17.11.09 21:34 | |
| bonsoir nous partons en espagne pour 3 semaines (au sud) en passant à l'aller et au retour par Barcelone je crois que didier avait des lieux de séjour prés de barcelone je ne retrouve pas ? merci ?? | |
|
| |
EvaV A définir
Inscrit le : 18/09/2009 Messages : 29 Ville/Région : Barcelona, Espagne
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 17.11.09 22:32 | |
| Le meilleur loc de séjour a Barcelona: lat=41.4136015383, lon=2.2224154448, voir http://translate.google.es/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.regesa.cat%2Fes%2Faparcame%2Fbcn03ainfo.htm&sl=es&tl=fr&hl=ca&ie=UTF-8 Le parking du forum, a vidange, rempli et même des douches. Il coûte 15 € par jour et fournira de l'électricité pour 3 € de plus. À environ 300 mètres, vous avez le métro Diagonal-Mar, et plus près de tramways. C'est bruyant, près d'un centre commercial, où vous faites le plein de nourriture et ainsi de suite. C'est un bon endroit pour voir la ville, sure et bien connecté. Dommage: reduction de places à 20 pour la construction d'una université.
Un autre loc de séjour a Barcelona: http://translate.google.es/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.viajarenautocaravana.com%2Farticulos_detall.php%3Fidg%3D35137&sl=es&tl=fr&hl=ca&ie=UTF-8
Ces autres lieus ne sont pas a la cité, mais un peu loin: http://translate.google.es/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.viajarenautocaravana.com%2Fdonde_parar_llistat.php%3FRegion%3D795%26fc%3D38%26sn%3D28&sl=es&tl=fr&hl=ca&ie=UTF-8 | |
|
| |
| Sujet: halte à Barcelone 18.11.09 16:28 | |
| Nous avons posé notre CC au camping 3 esterelles en dehors de la ville. Il y a un bus qui peut vous poser en ville. C'est très pratique. Bien qu'il y a du bruit d'avion nous étions très bien, il y a tout ce qu'on a besoin. On aime mieux la nature mais à Barcelone c'est quasiment impossible. Bon voyage à vous Bien le bonjour de Suisse Bianca | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 18.11.09 16:50 | |
| Bonsoir Bianca, Contente de te lire, je pense que tout va bien pour toi ainsi que ton petit mari ... A tout bientôt sur le forum Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 18.11.09 16:58 | |
| Oh josi, quelle plaisir de te lire. Je n'oublie pas ce forum qui m'a beaucoup apporté ainsi que tous les personnes qui m'ont donné des conseilles et des idées. Je suis très active en ce moment ce qui explique mon absence. Mais de revenir, ne serais qu'un petit moment sur le forum me fait un bien énorme et me rappel des souvenir du Maroc ( mon pays bienaimé) Bien le bonjour de Suisse Bianca | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 18.11.09 17:11 | |
| bonsoir,Caribou regardes plus haut je donne le site "campingcar-infos" ou il y a toutes les aires CC de France et d'Europe.A 30 KM de Barcelonne,sur la N340 en direction de Tarragone tu as un petit village "Avinyonet del Penedes" (elle est sur CC-infos) une aire gratuite dans l'enceinte d'une cave à pinard c'est tranquille mais attention aux chiens ils sont sympas avec nous mais pas avec nos petits chiens (tu les engueules et ils partent).Si tu as besoin de plus de renseignements,fais moi un MP. amicalement :80a: | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 18.11.09 18:12 | |
| merci eva de ces précieux renseignements et aussi a tous les autres bien sur Bianca quel plaisir de te relire a nouveau il me semble qu'un rayon de soleil vient de traverser notre univers j'espère qu'on te retouvera un peu plus souvent amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 18.11.09 18:18 | |
| merci à tous en si peu de temps toutes ces réponses j'ai peur que 3 étoiles soit fermé sinon je le connais avec camping chèques c'est 14€ et EVAV j'espère que l'on va pouvoir se rencontrer je ne sais pas encore si nous pourrons partir demain le CCAR vient de passer 15 jours chez le carrossier et il faut tout réinstaller après avoir tout vidé c'est la galère peut être dormirons nous à coté de chez mon fils à Cornella de Llobregat dans la rue nous l'avons déjà fait suivant l'heure d'arrivée inch allah | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 18.11.09 21:41 | |
| Merci Emile, pour ce mot si gentil. Oui j'étais plutôt inexistante ces derniers temps. Ce n'est pas volontaire. Tu penses bien, je suis toujours aussi accro du Maroc. Du reste, mon Dudu et moi projetons un nouveau voyage "humanitaire" . Si tu savais combien d'amis nous avons maintenant à travers tout le Maroc!!! Au plaisir de te rencontrer un jour, reçois mes meilleures salutations et amitiés. Bien le bonjour de Suisse Bianca | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 26.11.09 10:33 | |
| coucou
de retour forcé de Barcelonne ou nous avons pu rencontrer notre amie espagnole du forum EvaV elle connait bien la france et y vient régulièrement marchés de Noel en alsace foire au gras du gers ski etc elle apprécie notre pays et y vient souvent (nous , nous allons en espagne ??) peu aprés l'avoir vue nous avons appris que ma belle mère était hospitalisée et samedi retour à montauban !! et la ??? après la junquera?? dans la descente !la panne ! j'ai cru ne plus avoir d'accélérateur ?? j'avais beau appuyer sur l'accélérateur ,rien ,vitesse 70,80 maxi sortie 41 à perpignan et dépannage et retour en train à la maison ?? plus d'eau dans le réservoir et aucun voyant ne s'est allumé??
je suis retourné à perpignan mardi chez Fiat voir mon CC ! 2 durites crevées ! je sortais 6 jours avant du garage pour refaire la distribution pour être tranquille !!
il faut commander les durites à PARIS ??? elles doivent donc arriver ce jour et je saurais peut être ce soir s'il y a autre chose , et s'il faut commander une pièce encore à paris il faudra attendre lundi ???? et si j'étais au fond du maroc ?? moralité faites bien vérifier vos durites avant de partir !!!
j'attends la suite ? une année maudite pour nous ? bonne journée à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 26.11.09 10:39 | |
| Bonjour et gardes le moral,Caribou,ces petits incidents peuvent arrivés à chacun d'entre nous,merci du conseil. amicalement :80a: | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) 26.11.09 10:48 | |
| re j'ai oublié de dire que nous étions arrivés à minuit et demi jeudi et avions pu dormir sur le parc de la montagne de Monjuic un parking gardé 24/24 indiqué plus haut par EvaV dans son post (25€,cher mais pratique )et bien situé mon fils avait choisi celui la par rapport à son domicile ! l'autre moins cher et indiqué aussi par Didier 'merci) éétait plus loin de chez lui encore merci à Didier et EvaV pour les tuyaux nous avons pu rouler de nuit et trouver une place en arrivant vers 0h 45! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halte à Barcelone (Espagne ) | |
| |
|
| |
| Halte à Barcelone (Espagne ) | |
|