Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? | |
|
+3patounet12 Michelene florentin 7 participants | Auteur | Message |
---|
florentin Camping-cariste
Inscrit le : 29/01/2019 Messages : 2 Ville/Région : cormoranche sur saone
| Sujet: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Ven 8 Mar 2019 - 15:11 | |
| Bonjour, Eau plate en bouteille plastique : Parmi les diverses eaux plates disponibles au Maroc laquelle vous semble la plus gouteuse. Par ex en France je préfère la contrex. Au Maroc j’achète la Bahia. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Ven 8 Mar 2019 - 16:15 | |
| | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Sam 9 Mar 2019 - 0:00 | |
| Bonsoir florentin Bahia est une des eaux minérales les pus courantes. On en trouve partout grandes surfaces où petites boutiques En eau gazeuse oulmes et tres bonne Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Dim 10 Mar 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous
Pour la Bahia et la Ciel, ce ne sont pas de très bonnes eaux, par contre ce sont en principe les moins chères et celles que l'on trouve principalement dans le sud.... Ce ne sont pas des eaux de source.
Personnellement, nous préférons Ain Ifrane, Ain Sais, Ain Soltane..... Ou la plus connue la Sidi Ali si on ne trouve rien d'autre.... C'est aussi intéressant de regarder leur composition, c'est parfois surprenant.
Bonne dégustation. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Dim 10 Mar 2019 - 22:21 | |
| Bonsoir la famille On prend ces marques que l'on trouve facilement dans les grandes où petites surfaces ,oui c'est les moins chères et nous en consommont une bonne quantité, j'ai pas trop fait attention aux autres marques, c'est le rayon de Patrick en principe Je vais suivre ton conseil et regarder la composition . Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Ven 19 Avr 2019 - 12:52 | |
| Bonjour a tous
Bien sur l'eau est une question de gout mais à mon sens pas que.
La règlementation au Maroc est très voisine de celle pratiquée en Europe. Les eaux minérales et les eaux de source sont donc issues d'un prélèvement naturel, sans traitement ou ajout.
Les eaux type Bahia sont des eaux industrielles traitées par filtration et parfois à l'ozone.
Pour ma part je préfère les dernières car je les trouves plus sures sur le plan bactériologique. Comme pour tous les pays chauds, je regarde si elle n'a pas été trop exposée au soleil. Chacun se rassure comme il le peu!
bonne journée | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? Ven 19 Avr 2019 - 16:26 | |
| - Chamois a écrit:
- Je tiens à remercier les deux intervenants dans ce sujet, qui ont consacré un peu de leur temps pour répondre précisément à la question de florentin, puisque.... lui-même n'a pas jugé utile de le faire !
Dommage !
Merci à vous d'aider (inlassablement !) les membres de notre forum. Bonjour Chamois, Et oui! encore 1 de +. Bonnes fêtes de Pâques à vous deux. Amicalement. Mickey122. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? | |
| |
| | | | [Maroc/L'eau] L'eau au Maroc laquelle ? | |
|