| [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? | |
|
+9j.claude29 Le Berbère claudefrch stedaka potigny14 domijo aldo35 Claude24 den0089 13 participants |
Auteur | Message |
---|
den0089 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 12.03.19 12:03 | |
| Bonjour à tous,
n'ayant pas encore planifié mes haltes en espagne , je compte prendre le ferry à Algéciras soit le 27 ou tôt le dimanche 28 avril en passant par l'agence Guterriez. j'ai une remorque avec un scooter et ma question est : peut on choisir la compagnie afin d"être sur de rentrer en marche AV ?
Merci
Dernière édition par Chamois le 04.11.19 18:14, édité 1 fois (Raison : Précision apportée dans le titre du sujet afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum.) | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 12.03.19 12:47 | |
| Bonjour Denis
Chez Gutierrez on peut choisir sa compagnie mais après les conditions d'embarquement c'est un peu la loterie Cepandant même avec parfois des surprises en général ca se passe bien
Voir ces vidéos en entier
https://youtu.be/Q9_2BM7FIOs
https://youtu.be/CK-nwz1STh8
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
den0089 Camping-cariste
| Sujet: [Je ne sais pas où poser...] traversée du ferry 13.03.19 19:26 | |
| Bonjour,
Merci aux administrateurs pour les 2 vidéos concernant l'approche et l'embarquement du ferry. je pense que le 27 avril j'aurais moins de stress.
Merci à vous... | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| |
| |
domijo Camping-cariste
Inscrit le : 12/07/2019 Messages : 17 Ville/Région : Forbach Moselle
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 28.07.19 11:33 | |
| Sympa les vidéo, merci. Je n'aurai aucune appréhension lors de notre voyage. | |
|
| |
potigny14 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 03.11.19 13:27 | |
| Bonjour, Après avoir visionné les vidéos de Claude 91. La question que je me pose est la suivante: avec un plateau porte voiture, nous fait on descendre au niveau inférieur? Cordialement Jean-Luc | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 03.11.19 13:36 | |
| Bonjour Non les campings car avec remorque reste au rez de chaussée du ferry. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5785 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 03.11.19 18:03 | |
| Désolée de te contredire Claude, mais ils nous ont fait monter à l'étage, passerelle étroite et pentue et à la sortie on a bien raclé l'avant de la remorque. Depuis on a fait monter des suspensions pneumatiques à l'arrière. Essai concluant cet été en Irlande, très forte pente mais sans la remorque. On verra au prochain Maroc. Cordialement | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 03.11.19 20:14 | |
| Cela dépend du bateau en début de saison (novembre) le bateau est plus petit, donc entrée en marche arrière, pour la rentrée le bateau est plus grand et surtout plus large, on rentre en marche avant et on tourne au fond du bateau, je fait 13 mt de long et pas de problème | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 04.11.19 16:03 | |
| bonjour je dirais meme que cela depend surtout du personnel pour moi il y as deux jours il voulais que je monte en biais pour ne pas caler cela a été loupé pour lui | |
|
| |
| Sujet: Renseignements 04.11.19 17:52 | |
| Dans ce cas, quelle compagnie privilégier. Sachant que j'envisage de faire Algéciras Tanger Med. Merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 04.11.19 18:06 | |
| Bonsoir
J'ai souvent pris Acciona peu de traversée dans la journée mais j'ai toujours été satisfait L'an dernier j'ai voulu essayer Baléria j'ai été déçu par les traversé supprimé et par l'attitude du personnel Je pense qu'actuellement vu les retours positif ce serait FRS la meilleure Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 04.11.19 18:13 | |
| bonsoir
Depuis 9 ans , je prends baléria et jamais de problèmes par Ceuta . Je Choisis toujours les grands bateaux pour éviter les manoeuvres difficiles . | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 04.11.19 18:19 | |
|
Dernière édition par Chamois le 04.11.19 19:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 04.11.19 18:19 | |
| | |
|
| |
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 05.11.19 9:55 | |
| Bonjour, En décembre 2018 nous sommes passés par FRS et nous nous sommes aperçu que nous étions plusieurs avec des remorques à faire notre entrée sur le bateau en marche arrière ! pas facile quand il faut manœuvrer dans un espace restreint, le personnel ayant fait rentrer les camions en premier ! Cette année à la prise des billets chez Gutteriez nous spécifirons bien que nous voulons rentrer en marche avant !.......on verra bien ! | |
|
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 05.11.19 10:51 | |
| Bonjour
Nous avons comme beaucoup d'entre vous testé touts les compagnies présentes sur le détroit. A la fin notre choix se porte sur Balearia, non pas que cette compagnie soit parfaite, mais bateaux les plus gros, ce qui est un avantage pour l'embarquement et en cas de mer forte.
FRS nous a posé des problèmes de hauteur sur certains bateaux, Acciona nous inquiète tant les bateaux semblent tenir par la rouille.
Le choix bien sur n'est pas évident et appartient a chacun en fonction de ses préférences, nombre de traversées: FRS Possibilités de discuter le prix: Acciona Taille du bateau: Baléaria.
Donner un conseil, c'est possible mais en fait cela revient à proposer aux autres son propre choix. Là ou il ne semble pas y avoir de débat, c'est sur le choix de Tanger Med ou de Ceuta, mais là, Potigny 14 semble être dans le choix de la sécurité.
Bonne traversée et bon séjour au Maroc | |
|
| |
alain 71 Camping-cariste
Inscrit le : 13/11/2016 Messages : 17 Ville/Région : Auxy/Bourgogne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? 11.11.19 16:16 | |
| Bonjour, Pour avoir pris ces trois dernières années Balérias puis FRS et cette année Transméditerranéas je préfère FRS bateau à peu près à l'heure, les autres, bateau supprimé où en retard de 5 heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] traversée du ferry : choix de la compagnie ? | |
|