Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 23.01.20 2:47
Ouf je laisserai quand même un oeil ouvert .... on parle bien de banque
JEAN PAUL
danymano Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 379 Ville/Région : grez neuville
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 23.01.20 3:01
je confirme j'ai retire 2000dh avec la carte carref aucun frais sur le compte débit de 187.98 euros et c'est tout!!
Mc Louis mc4 381s
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 23.01.20 3:02
JP. Je confirme j ai un czam de Carrefour depuis 2 ans qui n est pas la mastercard. Après vérification, je paye 1 euro par mois pour la carte en france et 1 euros par retrait dab au Maroc. Plafonné à 2000 dirhams. Attention cependant de choisir une banque qui ne prend pas au dab de frais qui tournent aux environ de 20 dirhams. C est noté sur l écran du dab.
Cette année j ai retiré de l argent à la banque postale de Tiznit et Mirleft sans frais.
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 11.03.20 8:35
Bonjour a toutes et a tous
Pouvez vous me dire si au retour avant l'embarquement a Tanger Med nous avons accès au bureau de change afin de rendre nos Dh en trop et reprendre des Euros.
Merci de votre information
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 11.03.20 8:45
Bonjour Christian Dans le sens du retour les bureaux de change sont à coté des bureaux des compagnies de ferrys juste avant les contrôles des Douanes .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 11.03.20 8:56
bonjour oui les bureaux sont la mais attention a l'heure d'ouverture hier un bureau ouvert a 8 h 30
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 11.03.20 11:21
Bonsoir Oui on a changé nos dh lundi 12h00 juste avant la douane Bon retour
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 12.03.20 11:49
Re
Merci a vous 3 de vos réponses , retour au bateau le 31
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
Sujet: Taux de change € en Dirham 21.11.22 8:52
claude24 a écrit:
Re bonsoir
Pour connaitre les taux de change au quotidien j'utilise l'appli Currency à télécharger depuis un téléphone android
Je remonte un message de Claude et l'en remercie .......bien pratique comme application avant les départs
Claude24, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
tchoubil17 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 21/09/2017 Messages : 145 Ville/Région : Charente Maritime
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 0:30
claude24 a écrit:
Bonsoir Domisa
Oui moi aussi tant qu'a utiliser un Dab je préfère y inserer ma carte bancaire Question d'Habitude sans doute
Pour connaitre les taux de change j'ai installé Currency sur mon téléphone Je ne cherche pas spécialement les taux de change intéressant car les différences sont minimes Par contre ce qui est intéressant c'est de vérifier les frais bancaire que vous facturera votre banque Française
Pour éviter ces frais j'utilise une master card de chez Carrefour
Bonjour à tous, je remonte ce sujet car je suis allez voir mon banquier il y a quelques jours et je lui ai demandé le montant des frais bancaires lors de paiement ou retrait d'argent au Maroc . Voilà sa réponse: Pour info je suis au Crédit Agricole. Il faut demandé à votre conseiller de mettre votre carte avec paiement différé et là vous n'avez aucun frais même hors CEE dans le monde entier. Peut-être que cela servira à certains. Bonne journée.
Claude24, Didier84, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 0:50
Bonjour, merci de cette importante info,mais cela dépend des banques,,il y en a qui semble ignorer cette pratique,la mienne (BNP) m'a répondu que les frais sont imposés,aucun geste commercial...
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 1:24
Bonjour Merci pour cette information, nous allons faire la démarche auprès de notre conseillère. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 1:44
Bonjour à tous
Merci Patrick pour cette info
cependant moi aussi je suis au Crédit Agricole et j'ai posé plusieurs fois dans le temps aux conseillé financier cette question
La réponse a toujours été celle-ci
CA a écrit:
Tu as une Master carte la plus économique si tu ne veux pas avoir de frais de change prends une Gold Carte
Sauf que la Gold est beaucoup plus cher donc ce que tu ne paie pas au quotidien tu l'as déjà largement payé d'avance
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
tchoubil17 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 21/09/2017 Messages : 145 Ville/Région : Charente Maritime
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 2:26
Bonjour Claude comment vas-tu ? Oui j'ai une Gold , elle est peut-être plus chère mais beaucoup plus de garanties en cas de pépins surtout à l'étranger. C'est un choix. Bonjour à Madame Crdlt Patrick
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Argent] Changer de l'argent 26.11.22 2:36
Citation :
Pour info je suis au Crédit Agricole. Il faut demandé à votre conseiller de mettre votre carte avec paiement différé et là vous n'avez aucun frais même hors CEE dans le monde entier. Peut-être que cela servira à certains. Bonne journée.
Oui tout à fait juste, c'est ce que j'ai fait, comme cela aucun souci...