Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux | |
|
+4veto delirium07 aldo35 bigot marcel 8 participants | Auteur | Message |
---|
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 30.03.19 13:27 | |
| Bonjour à tous.
Cela existe encore.
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/degoutant-vidanges-sauvages-sur-la-plage-pour-ces-camping-cars-au-maroc.html
Marcel | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 30.03.19 13:34 | |
| Bonjour, A en croire la revue, malheureusement oui, c'est vraiment désolant.
| |
| | | delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 30.03.19 17:58 | |
| Bonsoir
J'ai jamais autant cotoyé des CC depuis que je suis au Maroc, car d'habitude je fais que du camping nature , seul dans la nature . Au maroc je fais un peu de camping et un peu de du nature . Et bien franchement que ca soit en camping ou sur des aires de CC , ou ailleurs ou il y a regroupement de CC , c'est pas beau a voir , et c'est pas qu'a Dakhla. Les CC se croivent en pays conquis , entre les vidanges sauvages et laver son CC tous les jours dans des coins ou y a pas d'eau …. c'est vraiment navrant a voir . Plus ca va et plus la mentalité CC m'énerve !! Et apres certains s'etonnent que les CC sont interdit ici ou la ….. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 30.03.19 18:24 | |
| Bonjour,
C'est plus que navrant, ce comportement est honteux, cela devrait être sanctionné sévèrement. Je sais, on va me rétorquer que dans beaucoup de campings, il n'y a pas de tout-à-l'égout ou de fosse septique mais est-ce une raison pour se comporter ainsi , certains le font même en France | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 31.03.19 14:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai vu cette vidéo largement relayée sur un réseau social bien connu : il a l'impact d'une bombe chez tous les marocains, inutile de dire combien l'image de la corporation est entâchée et ces comportements, malheureusement, rendent suspects à leur yeux tout CC pratiquant le bivouac sauvage, même dans le respect de l'environnement. Il serait peut-être temps qu'une relative l'omerta cesse et qu'au sein du monde des CC, de tels agissements puissent être dénoncés et combattus par TOUS les CC, à commencer sur les lieux mêmes des abus. Si rien n'est fait au Maroc, une fois encore l'état tranchera, bien sûr en dévafeur des plus exemplaires. Je dis ça, je dis rien, juste matière à réflexion et à prise de position. Bon Maroc à tous, Pascal | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 31.03.19 15:40 | |
| Bonjour Pascal - Pascal52 a écrit:
- Il serait peut-être temps qu'une relative l'omerta cesse et qu'au sein du monde des CC, de tels agissements puissent être dénoncés et combattus
Sur ce Forum l'ensemble du staff n'a pas attendu la diffusion de cette vidéo pour déconseiller de tels agissements Ceux qui pratique ce genre de rassemblement ne sont surement pas nombreux à être inscrit sur notre Forum. Pour eux c'est l'individualisme qui prévaut , ils n'ont rien à partager . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 31.03.19 21:28 | |
| Bonjour Claude, Je ne parle par des membres du forum, encore moins des membres du bureau.
La fin de la citation reprise est tronquée, il manque "combattus ... par TOUS les CC". Comme on ne peut pas compter sur ceux de la vidéo pour s'autodénoncer (!), reste les autres, les respectueux au possible, pour le faire, comme peut le faire tout un chacun. Il en va juste de la tolérance du caming sauvage au Maroc pour les CC. Amicalement, Pascal | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 8:44 | |
| Bonjour, Je me suis retrouvé une fois à l’embarcadère de Tanger Med à côté d'un de ces adeptes du sauvage longue durée en provenance de Dakhla et fier de nous dire qu'il avait dans sa remorque je ne sais plus combien de jerrican de gas-oil afin de faire le retour jusqu'en France avec le carburant détaxé de là-bas. Le malaise atteint l'Espagne à présent avec ce genre de campement il y en un bien connu à Cullera où ce genre de pratique a lieu et dans lequel on retrouve des c/c dont peu peuvent ce les payer, lamentable. Bonne journée | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 13:35 | |
| Bonjour à tous.
En Espagne ça m'étonne, cet hiver j'ai passé deux mois sur la côte méditerranéenne, partout où j'ai stationné, la police passe au moins deux fois par jour,pour vérifier les marres sous les campings cars,et le déballage fauteuils, tables etc qui est interdit, Je n'ais pas vu de fosse sceptique à ciel ouvert comme au Maroc,Cullera je ne peux pas dire je n'y suis pas allé.
Marcel | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 13:58 | |
| Salut Bigot, Je confirme et on peut rajouter Aguilas, Roquetas de Mar et tant d'autres...pas vu pas pris.. Il y a six ans nous avant fait un arrêt nocturne à Roquetas en route vers Algeciras, des centaines de c/car dans les rues entre les immeubles menant à la plage et pendant que nous soupions le bruit caractéristique des roulettes non pas des valises trainées par des touristes débarqués d'un bus mais des sédentaires promenant leurs cassettes vers l'intérieur des terres après les immeubles et avant...les serres donnant aux tomates locales ce gout si particulier !! | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 14:05 | |
| | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 15:04 | |
| Bonjour à tous
La photo de Michelle et lolo est aussi parlante qu'un long discourt En 2018 nous avons passé deux mois au nord d'alicante Dans chaque résidence de vacance souvent peu occupé en hiver les files de camping car étaient partout le long des trottoirs
Ou vidange t'ils ou font ils les pleins je ne sais pas .... Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux 03.04.19 20:58 | |
| Re
J'ai fait beaucoup de spot,on trouve toujours une station pour vidanger,par exemple vous citez aguilas,la station annibal reçoit les campings cars pour 2 euros vous faites le plein d'eau et toutes les vidanges ,j'ai même fait le plein de mes bouteilles de gaz avec du gpl.Il faut voir le ballet de camping car toute la journée. Partout où je me suis arrêté je n'ai pas vu de fosse à l'air libre.j'ai suivi des gars qui allait vider les toilettes, c'était toujours dans une bouche d'egoud. Maintenant si vous avez des photos.
Marcel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux | |
|