Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] francis73 | |
|
+4Claude24 aldo35 Michelene francis73 8 participants | Auteur | Message |
---|
francis73 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: [Présentation de...] francis73 02.04.19 17:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Vous l'aurez deviné je me prénomme Francis et j'habite la Savoie, ça c'était facile. J'ai (bientôt) 61 ans et suis retraité depuis le 1er janvier (et donc pas une minute à moi.) Bon par contre je n'ai pas de camping car, je peux rester quand même? ça a l'air vachement sympa chez vous Ma première occupation a été de faire l'aménagement de mon van, un FIAT TALENTO L1H1. C'est tout bon, opérationnel pour les voyages. A propos de voyage, le Maroc est prévu l'année prochaine sur janvier / février. Cette année sera consacrée à la Grèce (septembre / octobre). Mes véhicules précédents, par ordre d'entrée en scène : C25 T4 TRANSIT BOXER Mes voyages à l'étranger, pas forcément en van : Mexique (2 fois) Costa Rica Maroc (2 fois) Sardaigne Andalousie Portugal Catalogne Irlande Guadeloupe La réunion Crète Turquie Au plaisir de se croiser sur les routes ou les pistes Bravo à ceux qui animent ce forum que j'ai découvert aujourd'hui, c'est une mine d'informations. A+ Francis | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23708 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 02.04.19 18:06 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11220 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 02.04.19 18:11 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 02.04.19 18:15 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 02.04.19 18:24 | |
| "Bonjour et bienvenue francis73, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 02.04.19 19:05 | |
| | |
| | | francis73 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 03.04.19 7:47 | |
| Bonjour!
Merci pour votre accueil.
A+ Francis | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 03.04.19 8:57 | |
| Bienvenue sur notre site où tu trouveras presque tout ce que tu cherches, et même ce que tu n'avais pas encore cherché, y compris de solides amitiés. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 04.04.19 8:08 | |
| Bonjour francis73, bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, nous sommes heureux de t’accueillir sur notre forum qui est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum, règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne continuation et à bientôt peut être, sur les routes du Maroc. Amicalement,Daniel | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 04.04.19 9:22 | |
| Bonjour! Merci pour vos sympathiques messages d’accueil. Effectivement, je cherche, je trouve énormément de renseignements, ce forum est un puits intarissable, merci de l'alimenter. Je vais être au top pour y aller l'année prochaine! Une rubrique que je n'ai pas trouvé : le présentation des véhicules des membres. C'est une source d'inspiration formidable pour les aménageurs amateurs comme moi. Peut-être n'y en a-t-il pas? A+ Francis | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 04.04.19 9:27 | |
| Bonjour Francis - Citation :
- Une rubrique que je n'ai pas trouvé : le présentation des véhicules des membres.
C'est une source d'inspiration formidable pour les aménageurs amateurs comme moi. Peut-être n'y en a-t-il pas? Effectivement nous n'avons pas encore cette rubrique en rayon Cepandant il y à quelques choses d'approchant ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 04.04.19 11:34 | |
| Bonjour Claude,
Merci de ta réponse.
Donc si j'ai envie de vous présenter mon van ce serait là. Ai-je le droit de mettre le lien (quand je serai moins "jeune" sur le forum) vers un autre forum où il est présenté en détails? (forum TRAFIC AMENAGE, consultable sans inscription). Disons que ça m’éviterai de faire un copier / coller et même plusieurs vu la limitation à 7 images par message.
Merci
A+ Francis | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 04.04.19 12:29 | |
| Re Bonjour - Citation :
- Ai-je le droit de mettre le lien vers un autre forum où il est présenté en détails?
Nous allons en discuter entre collègues du Staff réponse demain Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 05.04.19 8:55 | |
| Bonjour Francis - Citation :
- Ai-je le droit de mettre le lien vers un autre forum où il est présenté en détails?
Nous en avons discuté entre collègues modérateurs et administrateurs A l'unanimité notre préférence est que tu nous fasse une présentation de l’aménagement de ton véhicule directement sur ce Forum dans la rubrique cité plus haut. Nous ne sommes pas favorable à des liens qui conduisent vers d'autres Forums pour des raisons historique à lesquelles il serait trop long et complexe à expliquer ici . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 05.04.19 8:59 | |
| Bonjour Claude,
OK c'est noté!
Merci
A+ Francis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] francis73 | |
| |
| | | | [Présentation de...] francis73 | |
|