Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, | |
|
+4Claude24 les Pollhuguett's JEAN MARIE EDOUARD Dragounet 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dragounet Camping-cariste
Inscrit le : 02/04/2019 Messages : 65 Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS
| Sujet: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Lun 15 Avr 2019 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes à pied d'oeuvre pour préparer notre premier voyage au Maroc Au fil des posts consultés, nous sommes inquiets sur le fait d'y aller en Août rapport au climat, J'ai lu des températures jusque 50°. Comme nous sommes tous deux encore en activité, nous n'avons d'autres choix * Alors passion ou raison, merci de vos retours d'expérience? J'ai ajouté un titre a ce sujet pour obtenir plus de réponse Claude | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Lun 15 Avr 2019 - 13:43 | |
| Bonjour, le Maroc et beau….toute l'année! Par contre, il et préférable de visiter le haut et moyen Atlas au mois d'Août, la température est pus supportable. Les montagnes à cette période sont magnifiques. Très bon voyage JM | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Lun 15 Avr 2019 - 21:54 | |
| Bonjour,
Je pense aussi que tu peux faire la côte où les températures sont plus raisonnables. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Lun 15 Avr 2019 - 22:01 | |
| Bonsoir Je pense comme Jean Marie et Huguette qu'il doit faire meilleur en Montagne et sur la cote méditerranéenne par contre les grandes villes et le sud sont a éviter Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dragounet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Mar 16 Avr 2019 - 10:37 | |
| Merci à vous, on va étudier tout cela | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Mar 16 Avr 2019 - 22:11 | |
| Salut En Aout, la météo est souvent pourrie. Brume sur la cote, orage dans l'atlas et chaud dans le sud. Donc, naviguer en fonction des prévisions. Ps : pour nous à Mhamid, le plus chaud est de mi juin à mi Aout. 45 à 48 à l'ombre (pointes à 50)
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Dim 21 Avr 2019 - 11:15 | |
| bonjour nous y avons déjà été en été (facile celle là, je sais) et nous y retournons cette année comme dit distran, fait souvent brumeux, mais c'est la côté atlantique où il faisait le plus frais en été 2017 (25° à 35°) alors que nous montions à 40° dans l'atlas, et dans les dunes de Chegaga, 50 degrés à l'ombre mais il n'y avait pas d'ombre.... | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Dim 21 Avr 2019 - 11:40 | |
| Bonjour à tous
Je trouve que vous êtes bien gentils avec les températures...Elles sont parfois nettement plus élevées, 55° en terrasse à Marrakech par exemple, cela n'a rien d’exceptionnel, j'ai déjà grillé plusieurs thermomètres électroniques qui montaient jusqu'à 60°. Mais pour ne pas faire peur aux touristes on évite de parler des températures....
Pourtant et malgré ces températures très élevées, la chaleur à degré égal est supportable au Maroc par rapport à la France du fait du taux d'humidité très inférieur. C'est la différence entre un sauna et un hammam. 30° degrés sous les tropiques c'est très contraignant, 30° degrés au Maroc c'est presque frais. C'est également la même chose en bord d'océan ici, parfois l'humidité rend l'atmosphère très lourde et même avec 20° de plus dans les zones désertiques, on respire mieux.
Bonne journée
Les crom's | |
| | | Dragounet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, Dim 21 Avr 2019 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces retours d'expérience pertinents qui nous font avancer dans nos réflexions Cela nous permet de préparer notre voyage au mieux et de ne pas être trop naïf Comme dit plus haut, nous sommes encore au travail et plus l'embarras que le choix dans les dates. Mais on va tout faire pour que ça se passe au mieux, et avec tous vos bons conseils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, | |
| |
| | | | [Maroc/En été] sommes inquiets pour un voyage en Août rapport au climat, | |
|