Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA | |
| | Auteur | Message |
---|
bernbesson Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2014 Messages : 55 Ville/Région : Digne les Bains 04
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 04.05.19 10:57 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique????? Je voudrais vous faire part de ma mésaventure lors du passage de la frontière entre le Maroc et l'Espagne à Ceuta.
Nous étions dans la file d'attente, sur environ 6 voies et il pleuvait . Lorsque nous avons entendu un bruit à l'arrière nous avons cru à une collision d'un autre véhicule . Mais un deuxième bruit a suivi. Alors mon épouse a voulu sortir mais avant elle a ouvert la salle de bains et là surprise elle s'est trouvée face à face avec un migrant . Elle cria si fort qu'il reprit le chemin inverse: à savoir , il est sorti par où il était venu : le lanterneau de la salle de bains qu'il avait cassé après être monté sur le toit par le porte vélo. La police était à côté mais n'a pas bougé. Les véhicules voisins n'ont rien signalés ; la seule réponse fut "vous deviez fermer le lanterneau" ... Je précise qu'il pleuvait et qu'il était bien fermé. Nous étions un vendredi; nous avons attendu le lundi matin pour faire réparer à Algeciras : 100€.
Deuxième visite. Alors que nous attendions le bateau dans l'enceinte du port un autre migrant a tenté de pénétrer dans le camping-car alors que nous étions dedans.
Faites donc plus attention que nous .
Bonnes routes
Dernière édition par Chamois le 05.05.19 17:44, édité 1 fois (Raison : Précision apportée dans le titre afin d'assurer une meilleure lisibilité du forum.) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 04.05.19 11:07 | |
| Bonjour Bernard Bonjour à tous
Merci pour ce témoignage Malheureusement tu n'es pas le premier à qui ce genre de mésaventure arrive à Ceuta
La seule solution pour éviter cela c'est de faire la traversée par le port de Tanger Med qui est beaucoup plus calme même si le risque zéro n’existe pas On le répète à chaque occasion sur ce forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 04.05.19 11:20 | |
| Re Un autre sujet traitant du même probleme à été ouvert le 30 avril dernier , voir ICIEn général ils ne sont pas dangereux mais peuvent nous causer beaucoup d'ennuis Souvenons nous de la mésaventure qui était arrivé à Jean Claude 14 le président de notre amicale Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | bernbesson Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2014 Messages : 55 Ville/Région : Digne les Bains 04
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 04.05.19 11:44 | |
| Bonjour Claude,
Effectivement ils ne sont absolument pas dangereux ; mais ils font des dégâts et surtout ils sont prêts à tout pour passer cette frontière. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 04.05.19 11:49 | |
| Re
Oui ils sont prêt à tous, jusqu'à risquer leur vie
Si on se fait prendre par la police espagnol avec un qui s'est dissimulé quelque part dans le CC ça peut couter très cher même si on y est pour rien .. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 05.05.19 17:40 | |
| | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 06.05.19 11:00 | |
| Bonjour , c'est quand même incroyable que personne ne descende pour avertir ou voir même intervenir ! Nous sommes vraiment dans un monde d'individualisme .Amicalement
Nicole et Gérard | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA 06.05.19 21:00 | |
| Bonsoir, Ce récit est terrible. Je n' ai peut- être pas tout compris. Où se trouvait la prison? Que s' est - il passé après? Et l' Ambassade? Et les médias? C' est complètement fou! C' est bien quelque chose que je n' aurais jamais laissé tomber à mon retour. A- t- on des informations? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] visite de migrant à la frontière de CEUTA | |
|