| [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août | |
|
+4Mevla03 Claude24 distran Dragounet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dragounet Camping-cariste
Inscrit le : 02/04/2019 Messages : 65 Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Dim 5 Mai 2019 - 23:09 | |
| Bonsoir, Dans la liste de nos interrogations longue comme un jour sans pain, pointe le prix de la traversée. Au fil des posts, j'ai lu souvent qu'il n'était pas nécessaire de prendre ses billets à l'avance. Je pense que cela est valable pour nombre d'entre vous qui vous rendez au Maroc hors été mais là j'ai vu des prix qui s'envolent jusque 500 euros pour Août, info ou intox? Nous sommes deux adultes et notre fils de 13 ans avec un camping car classique sans remorque, donc dans les 220 euros, non? Alors dois-je appeler Mr Guttierez au plus tôt ou je me pointe la tête enfarinée le 05 Août et je me fais décorer, merci d'avance de vos retours? | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 8:40 | |
| Salut Oui, pour la saison des MRE, les prix s'envolent. L'année dernière, l'état marocain a discuté avec les compagnie pour fixer un prix plus "normal". Mais 500/600 € est je pense dans la fourchette Les compagnie poursuivent ces prix même en septembre... j'ai payé chez Gut il y a 2 ou 3 ans, plus de 300€ mi/09 avec juste le 4x4 et ma fille... Essaye une simulation sur Directferries.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 9:01 | |
| Merci Distran | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 9:13 | |
| Suite ton conseil, j'ai trouvé un voyage départ le 06/08 retour le 27/08 avec FRS à 293 euros.
Que vaut cette compagnie, c'est un peu flipant car billet pas remboursé ni modifiable? | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 9:34 | |
| Bonjour - Citation :
- Que vaut cette compagnie
Je ne l'ai pas encore emprunté mais les retours sont bons et vu mon expérience avec Baléria cette année Je dirais actuellement que FRS serait celle qui fait le moins de mécontents Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 9:40 | |
| Bonjour Claude,
Merci, je viens d'aller sur le site FRS, ils proposent 341 euros mais là plus souple car annulable et/ou modifiable, ce qui ne semble pas être le cas sur Direct Ferries, normal car c'est un intermédiaire qui doit acheter un quota de places?
Je viens aussi d'envoyer un mail chez GUTIERREZ, j'attends leur retour | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 10:53 | |
| re J'aime bien FRS. Il me semble qu'à 293 € c'est pour Ceuta et pas Tanger Med... j'ai vu 432€ Attention au retours, choisi bien la date. L'été dernier, entre 24 et 36h d'attente pour les MRE, sur la 4 voie avant Tanger Med
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 11:58 | |
| Bonjour Pour nous, FRS est la compagnie la plus fiable, depuis quelques années, nous ne traversons qu'avec eux et jamais déçus contrairement à d'autres compagnies. J'ignore s'il en est toujours ainsi, mais lors des retours fin Aout,il y a quelques années, on ne choisissait pas sa compagnie, on prenait la file d'attente (qui était très longue....)et on prenait le ferry dans l'ordre d'arrivée quelle que soient la compagnie et le billet. C'était à Ceuta, Tanger Med n'existait pas encore, alors peut-être du changement depuis Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 12:22 | |
| Merci à vous,
Distran, tu as raison sur le site de direct ferries c'est CEUTA mais sur le site de FRES, j'ai bien trouvé Tanger Med à 319 euros, j'attends le retour de Gut... | |
|
| |
Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 19:29 | |
| Bonjour Dragounet,
Je pars également cet été en voiture pour la 1ere fois (nous avons toujours fait le Maroc en avion avant). Tout comme toi, je n'ai pas voulu prendre le risque d'arriver chez Gutierrez le jour d'embarquement et de compter sur ma chance pour avoir un super prix, en plein été. J'avais (encore comme toi) envoyé un mail à Gutierrez. Ce dernier m'a répondu qu'il pouvait me réserver un billet pour juillet et pour un prix de 285 euros. C'était le 3 janvier.
J'ai beaucoup lu à propos de la traversée, sur ce forum et sur d'autres sites. FRS m'est apparue comme la compagnie la plus ponctuelle selon les avis. Et effectivement, le billet est remboursable et modifiable.
Je suivais les prix depuis décembre 2018 (oui, je suis très prévoyant) en consultant régulièrement les sites des compagnies. Les prix tournaient autour des 300-350 euros pour Tanger-Med. Puis il y'a eu un creux pendant 1 semaine en février où les prix sont descendus à 194 euros sur FRS (pour une voiture avec coffre de toit et 3 passagers). J'ai donc sauté sur l'occasion bien sûr. J'ai donc mon billet A/R pour 3 personnes avec une voiture pour 194 euros, avec un départ programmé le 17 juillet (mais modifiable au besoin, valable 1 an).
Alors je te conseille de suivre quelques jours/semaines les prix, tu auras peut-être une bonne surprise. Je ne pense pas que ca montera, 320 est déjà assez cher par rapport à ce que j'avais entendu/lu des prix pratiqués au port ou dans les agences en pleine saison (250-300). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 21:07 | |
| Bonsoir Audric, Un grand merci pour ces infos, je vais surveiller attentivement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 21:43 | |
| AAAAAHHHHHHHHHH........ Gutierrez m'a répondu, il me dit qu'ils n'ont pas encore de tarifs pour l'été et que le mieux est de passer le voir le jour J et qu'il me fera le meilleur prix Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif, pourtant ces gens sont sérieux, beaucoup en font l'éloge? Je vais me donner quelques jours et regarder quotidiennement le site de FRS mais eux confirme bien un A/R à 319 euros Merci à tous pour votre aide, on se sent pas seul ici | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Lun 6 Mai 2019 - 21:51 | |
| Bonsoir - Citation :
- Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif, pourtant ces gens sont sérieux, beaucoup en font l'éloge?
Gutierrez est un commerçant il satisfait bon nombre d'entre nous pendant la période hivernale qui est une saison creuse Pendant les vacances d'été le contexte est différent Si tu peux obtenir un prix correct chez FRS n'hésite pas Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mar 7 Mai 2019 - 19:40 | |
| - Dragounet a écrit:
Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif bonsoir c'est ce que j’ai fait fin juillet 2017, j'ai eu la promotion ( payable en liquide) à 134 euros, aller reour, billet open.. c'est du quitte au double voir triple voir.. du ... on ne sait pas, rire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mar 7 Mai 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir à tous, J'ai répondu à GUT ma surprise en lui donnant le tarif FRS à 319 euros. Retour ce matin de sa part, 215 euros avec une compagnie nommée IDA, je ne sais si cela vous parle, j'ai pré rempli son document avec les renseignements et lui ai demandé de me tenir informé, affaire à suivre mais c'est un bon commerçant Je ne cherche pas le prix le plus bas et je ferais ce qu'il faut pour le faire travailler, suis déjà plus confiant | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mar 7 Mai 2019 - 21:15 | |
| - Dragounet a écrit:
- Je ne cherche pas le prix le plus bas
c'est pourtant le but, car que tu payes cher ou pas, ce sera la même traversée.., pour ma part algesiras / tanger med | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mar 7 Mai 2019 - 21:19 | |
| Bien en phase avec toi, tu penses donc que la compagnie importe peu, elles se valent toutes? | |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 8:29 | |
| Pour les avoir testées FRS est la meilleure compagnie, par contre évite CEUTA, nous te souhaitons un bon voyage au Maroc.... Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 9:17 | |
| Bonjour, Merci de vos bons conseils | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 9:29 | |
| Bonjour
Je partage l'avis de Jean Claude , Ceuta est à éviter en général mais encore plus en été Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 13:13 | |
| GUT me demande de les recontacter fin Mai, ils auront plus d'éléments, je confirme Tanger Med, bonne journée. | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 19:36 | |
| Bonjour, Toujours traversés avec FRS, Jamais eu aucun problème ! Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Mer 8 Mai 2019 - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août Jeu 9 Mai 2019 - 11:07 | |
| idem tanger med, pas ceuta - Dragounet a écrit:
- GUT me demande de les recontacter fin Mai
merci du renseignement, je les contacterai début juin, vu que je serai là bas cet été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août | |
|