Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alda41 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2014 Messages : 9 Ville/Région : Montoire sur le loir
| Sujet: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? 16.05.19 14:36 | |
| Bonjour, Mon camping car à 8 ans et je n'ai pas encore changé la courroie de distribution ,je pensais le faire à 70000 kms mais un revendeur cc m'a dit 5ans. puis-je avoir vos avis. merci de vos réponses alda41
Amicalement Danielle et Alain, (henrid41@gmail.com)
| |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? 16.05.19 15:50 | |
| Bonjour, C’est prévu tous les 5 ans. En cas de revente d’un camping car à un concessionnaire, c’est la première chose qu’il va vérifier. Amicalement José | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? 16.05.19 15:55 | |
| Bonjour alda41.
Ce message ne concernant pas "la PECHE entre Essaouira et Safi" (!!!), sujet dans le quel il se trouvait, je l'ai déplacé.
Merci de ta compréhension. | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? 16.05.19 16:51 | |
| Suivant la marque du véhicule c'est variable, il y a 2 limites possible, le nombre d'années ou le kilométrage, donc à voir sur la notice d'utilisation, ou un appel chez un concessionnaire. Surtout à ne pas négliger, si la courroie casse, adieu le moteur. | |
| | | cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? 26.08.19 14:03 | |
| Bonjour, Quelque soit le kilométrage du véhicule il est préférable de changer la courroie de distribution tous les 5 ans sauf si le cc arrive au kilométrage de changement (90 000 pour ducato 120 et 130 cv) avant les 5 ans. Le matériau de la courroie se fissure avec le temps et risque de casser après les 5 ans. C'est un coût important surtout s'il faut changer en même temps la pompe à eau mais il faut y passer. (coût entre 800 et 1200 €). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ? | |
|