Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? | |
|
+4Claude24 pascal allias BALLAN bartavelle veto 8 participants | Auteur | Message |
---|
veto Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 28.05.19 18:21 | |
| Rebonjour,
Sur mon nouveau CC, l'autoradio ne peut fonctionner qu'avec la clé de contact sur la position ACC, le retrait de la clé entraine l'extinction du poste, ceci pour éviter la décharge de la batterie de démarrage. Je souhaite pouvoir écouter la radio sans mettre la clé de contact (sur le même porte-clés que la clé des différents coffres). Le poste est un Pioneer DEH-S100UB, avec un fil rouge + raccordé à la borne commandée par la clé et un fil jaune + permanent ( permet de garder en mémoire les différents réglages poste éteint ). Comment puis-je modifier l'installation pour écouter la radio sans mettre le contact. Je n'ai rien trouvé de bien clair sur internet.
S'il y a déjà la réponse sur notre site, vous êtes en droit de me taper sur la tête.
Amicalement | |
| | | bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 28.05.19 19:39 | |
| Bonjour pour moi je branche le rouge +avec le jaune +permanent | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 28.05.19 19:58 | |
| bonjour
si vous avez un panneau solaire,brancher directement le poste sur la batterie cellule
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 28.05.19 20:28 | |
| Bonsoir
Effectivement pour que l'autoradio fonctionne sans le contact il faut brancher le fils + sur un + permanent Cela peut être directement sur une des batteries cependant il faudrait rajouter un fusible sur ce fils pour plus de sécurité Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 7:34 | |
| Bonjour Si c'est comme sur les voitures il suffit d'allumer le poste contact fermé | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 9:00 | |
| Bonjour,
Je vais tenter ce que proposent Bartavelle et Claude. Pour le Berbère, mon poste ne s'allume pas si le contact est fermé, à la différence de ce qui se passe sur ma voiture. Pour Pascal, trop compliqué pour tirer les fils jusqu'à la batterie cellule.
Amicalement | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 11:27 | |
| Re, J'ai testé le shunt entre les fils rouge et jaune: ça fonctionne mais problème je ne peux pas éteindre l'autoradio ! Il faut donc que je mettes un interrupteur sur le shunt, donc nouveau problème: comment en mettre un sur le tableau de bord ? Je trouverai mais malheureusement je n'ai pas que ça à faire. En plus je vais installer un ventilateur sur le frigo mais impossible de souder des fils électriques dehors avec le mistral actuel, compensation: un magnifique ciel bleu Merci à vous amicalement | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 12:16 | |
| Salut, Mais il devrait quand même y avoir bouton on/off (marche/arrêt) sur l'autoradio, regarde bien, c'est peut être un bouton tactile? Ce serait tout de même une première de ne pas pouvoir arrêter une radio!!! (quand on roule par exemple). | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 12:27 | |
| Bonjour Jean Pierre
Il ne faut pas Shunter les deux fils il faut utiliser celui qui est alimenté en + permanent si mes souvenirs sont bon Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 29.05.19 15:05 | |
| Bonjour Jean Pierre, Je suis d'accord avec Claude, il ne faut pas les schunter mais les alimenter avec un + permanent qui dans mon cas, vient directement du coffret fusibles, sous le tableau de bord, des emplacements sont disponibles. si ça peut te rendre service, voila une photo du branchement de mon autoradio J'ai utilisé une cosse rapide pour le raccordement des fils. en te souhaitant bon courage ainsi qu'une bonne soirée. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 30.05.19 9:54 | |
| Bonjour,
Pour Achille, il y a bien un bouton SRC (source/OFF) qui théoriquement permet de mettre l'appareil sous tension, régler le volume, sélectionner une source ... et mettre l'appareil hors tension mais cela n'éteint pas l'écran qui continue à afficher l'heure ! Tu as raison, nous n'écoutons pas la radio en roulant, il y a vraiment trop de bruit dans nos engins.
Pour Claude, je vais voir ce que cela donne en supprimant le fil venant du contact en branchant le permanent venant de la batterie, je ne risque rien
Pour Aldo, je vais étudier ton système. merci pour l'idée de la cosse car cela va peut-être me servir pour l'installation de mon ventil'frigo ( autre sujet )
Amicalement
Jean-Pierre | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 02.06.19 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Pour le poste , je suis allé voir chez F..V.., effectivement les modèles Pio... présentés ne s'éteignent pas si on ne coupe pas le contact. Résultat : j'ai branché les fils comme le présente Aldo avec ses photos mais j'ai quand même dû rajouter un interrupteur sur le fil jaune, cela a été un peu la galère pour faire le contact entre la cosse rapide et le fil jaune de petit diamètre donc j'ai dû le dénuder pour que le contact soit bon.
Affaire réglée, merci à vous
Amicalement Jean-Pierre | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 02.06.19 13:47 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
C'est super, avec les conseil des uns et des autres tu as réussi à brancher ton autoradio, c'était le but recherché. bon dimanche
| |
| | | Savoyard 73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? 26.06.19 16:55 | |
| Bonjour J'ai le même souci avec l'allume cigare quand je coupe le contact plus moyen de recharger le téléphone avec adaptateur Usb et pas d'autre prise Usb dans mon camping-car .Dois je faire la même manipulation que pour l'auto radio Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Quel branchement pour écouter la radio sans utiliser la clé de contact ?? | |
|