Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Savoyard 73 | |
|
+6cybernaute26 Dominiom Claude24 Chamois Michelene Savoyard 73 10 participants | Auteur | Message |
---|
Savoyard 73 Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] Savoyard 73 Sam 22 Juin 2019 - 20:09 | |
| Bonjour ! Je me suis inscrit sur votre forum il y a quelques mois déjà, à l'époque je n'avais pas trouvé les mots pour me présenter .je souhaite ardemment partir en camping car au Maroc mais ma femme est extrêmement réticente . Au mois de mai nous avons fait un court séjour à Marrakech ( voyage en avion ) cette escapade nous a enchanté et a confirmé mon attrait pour ce pays . Je souhaite trouver sur votre forum les mots pour rassurer ma femme. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23709 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Sam 22 Juin 2019 - 21:24 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Sam 22 Juin 2019 - 21:26 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Dim 23 Juin 2019 - 5:36 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Dim 23 Juin 2019 - 6:00 | |
| "Bonjour et bienvenue Savoyard 73, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Dim 23 Juin 2019 - 16:10 | |
| Bonjour Savoyard 73, bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, nous sommes heureux de t’accueillir sur notre forum qui est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum, règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne continuation et à bientôt peut être, sur les routes du Maroc. Amicalement,Daniel | |
| | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Lun 24 Juin 2019 - 11:47 | |
| Bonjour Savoyard 73, notre premier voyage (avion/hôtel) au Maroc en 2008 nous avait un peu déçu, nous avons malgré tout persévéré plusieurs fois, depuis 2013 c’est chaque année 3 mois de janvier à mars et un pur bonheur Aucun problème de sécurité et de très bons campings, nous y sommes très bien accueillis, alors n’hésitez pas à aller dans ce beau pays vous en mettre plein les yeux. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Lun 24 Juin 2019 - 13:55 | |
| Bonjour Savoyard 73
Je confirme les propos de LMH74 Il n'y à aucun probleme de sécurité pour aller au Maroc en camping car on peut aussi se balader seul en moto personne ne vous importunera
Pour convaincre ta femme et commencer a voyager dans votre fauteuil vous pouvez regarder les vidéos de ma chaine Youtube Cette hiver j'y ai fait 3000 km en moto , un pur bonheur que de rouler sous le soleil en hiver Ma chaine accessible en cliquant sur le lien ci dessous Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Savoyard 73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Lun 24 Juin 2019 - 19:13 | |
| Merci pour votre accueil , vos forums sont de véritables mines de renseignements . J'espère à bientôt sur les routes de Maroc en attendant j'engrange les infos et me régale sur certaines vidéo | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Lun 24 Juin 2019 - 19:23 | |
| Rebonsoir - Savoyard 73 a écrit:
- en attendant j'engrange les infos et me régale sur certaines vidéo
Merci pour ce commentaire , c'est l'unique but de notre Forum que de partager notre expérience Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Jeu 27 Juin 2019 - 13:23 | |
| Bonjour Chambéry et relativement proche voisin. Plusieurs membres du forum ont des blogs où ils narrent au jour le jour leurs périples, cela vous donnera une merveilleuse idée de la vie là-bas avec un camping-car. Je pense en particulier au blog des "Les Pollhuguett's" qui est très vivant et plein de riches renseignements, il est facile à trouver car ils ont de très nombreux posts sur le forum. Il existe aussi le sous forum "En direct du Maroc séjour des voyageurs" https://www.maroc-campingcar.com/f52-en-direct-du-maroc-sejours-des-voyageurs où les membres racontent leurs voyages, un incontournable, les posts de "Michelene". Pour ma part, j'ai aussi un blog qui narre mes 2 voyages en camping-car (et autres). J'espère bien y retourner début 2020, car vraiment c'est un pays fabuleux, richesse et diversité des paysages, douceur de vivre et très bon accueil des autochtones. Les campings, même s'ils sont parfois spartiates sont très nombreux et amplement adaptés à nos camping-cars. Au plaisir d'une rencontre en terre marocaine.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Jeu 27 Juin 2019 - 16:51 | |
| Bonjour Henry 38 J'ai lu avec avidité le compte-rendu de ton dernier voyage au Maroc, merci , on a vraiment envie de partir .... j'espère convaincre ma femme de la faisabilité de ce voyage en 2020 . Pour l'instant c'est direction la Grèce en septembre Cordialement | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12668 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Jeu 27 Juin 2019 - 16:55 | |
| Bonjour,
Merci Henry38 pour ce gentil compliment. Pour "Savoyard73", effectivement nous nous sentons très bien dans ce Maroc formidable. Mon blog ne relate que quelques années, mais nous y allons tous les ans entre 3 et 6 mois depuis 2004. C'est dire qu'il n'y a pas de problèmes là bas. J'espère que ta femme acceptera de partir, c'est que du bonheur. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Jeu 27 Juin 2019 - 18:57 | |
| PS Pour l'instant j'ai pas accès au "sous forum " | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 Ven 28 Juin 2019 - 6:34 | |
| Bonjour,
Qu'appelles tu "sous forum" ? Amicalement.lio. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Savoyard 73 | |
| |
| | | | [Présentation de...] Savoyard 73 | |
|