Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN | |
|
+7pascal allias BALLAN Michelene les Pollhuguett's la grenouille Claude24 JEAN MARIE EDOUARD leniddanje 11 participants | Auteur | Message |
---|
leniddanje Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2018 Messages : 13 Ville/Région : L'ISLE SUR SORGUE
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 11:30 | |
| Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir s'il est intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN, si les paysages sont beaux, les routes bien praticables et si nous sommes en sécurité. Quelques uns d'entre vous ont du y aller et y rester quelques temps. Merci de me dire votre expérience de votre voyage A bientôt Jean Claude | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 12:29 | |
| Bonjour, PARTOUT AU MAROC nous sommes en sécurité même près des frontières. Tan Tan est le début du ""sud"" et les paysages bien que différents sont magnifiques? A+ JM | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 12:40 | |
| Bonjour Jean Claude
Je confirme Il n'y a pas de probleme de sécurité au Maroc , en tout cas pas plus qu'en France
La route pour aller a Tantan vient d’être refaite , elle est très bonne
Les paysages sont à voir au moins une fois C'est assez plat , pratiquement désertique à partir de Guelmin Le seul probleme dans le grand sud c'est le vent qui soulève le sable Regarder la météo avant de descendre et choisir une période calme Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 12:48 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 13:15 | |
| Bonjour,
Quitte à aller à Tan Tan, il faut descendre plus bas encore pour au moins aller jusqu'à la lagune de Naïla.
Pour la route de Goulmim à Tan Tan, la route n'est pas très bonne par endroit, étroite quand on croise les poids lourds qui remontent de Mauritanie ou du Sud, en restant prudents c'est très accessible.
La sécurité nous n'avons pas rencontré de problème particuliers, les contrôles sont plus fréquents.
La route est un peu longue car nous traversons une partie très désertique avec des risques de vents de sable. Personnellement, nous y sommes allés deux fois, pour moi la route est trop longue. Mais j'ai des amis qui y vont tous les ans depuis de nombreuses années car au Sud, le temps est plus doux pour les mois d'hiver.
Le mieux est toujours de se faire sa propre expérience.
Je te joins les liens de nos deux fois si ça peut t'intéresser. Bonne route au Maroc
http://syluc.canalblog.com/archives/2019/02/21/37124950.html
http://syluc.canalblog.com/archives/2011/12/04/22891996.html
http://syluc.canalblog.com/archives/2011/12/06/22910427.html Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 20.07.19 21:35 | |
| Bonjour,
Je suis de l'avis de "la Grenouille" à descendre à tan tan il faut au moins pousser jsuqu'à la lagune de Naïla qui est magnifique. Descendre dans le grand sud c'est effectivement long mais faut au moins le faire une fois. Ce n'est que mon avis. Chacun ses préférences. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | leniddanje Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 15:25 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils éclairés.
Nous avons acheté ce matin une carte routière du Maroc et nous avons repéré la lagune de NaÏla.
Nous espérons que nous pourrons y aller.
Nous serions heureux de trouver un autre équipage qui nous accompagnerai.
Comment sont les campings dans la région ?
A bientôt | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 15:45 | |
| Bonjour,
Le livre des campings du Maroc est notre "bible" je ne peux que vous conseiller de l'acheter. La nouvelle édition va sortir en fin d'année. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 17:39 | |
| - leniddanje a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils éclairés.
Comment sont les campings dans la région ?
A bientôt Rebonjour A Tantan il n'y a pas de camping , ils sont a El Ouatia ( Tantan plage ) Ce sont de petits campings familiaux en bord de mer sanitaires correct aucune végétation , que du sable et des cailloux Entourer de haut mur pour protéger du vent assez fréquent dans la région Quelques photos des campings Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 22.07.19 18:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 18:08 | |
| Merci Claude pour tes photos et pour tes info qui nous sont précieuses
Nous allons acheter le livre des campings car au Maroc
Amicalement
Danielle et Jean Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 18:10 | |
| Pendant que tu me répondais j'ai rajouté des photos des campings dans le messages au dessus du tien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 19:55 | |
| ,bonjour,
je vous confirme la sortie du prochain guide des campings fin aout-debut septembre EMILE et moi venons de le terminer,il est dans les mains de l imprimeur
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 20:00 | |
| Salut Pascal Donc on espère a Dussac. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 22.07.19 20:12 | |
| bonjour CLAUDE
etre avec vous à dussac(le dimanche ) est pour moi une immense joie ce forum m a beaucoup apporté, et j y est toujours rencontré des bonnes personnes je vous parlerai un peu de ce MAROC qui nous réuni, et vous présenterai la vingtaine de nouvelles réalisations
pascal vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 15:22 | |
| Bonjour,
Mon épouse, Danielle se pose une question d' intendance:
Trouve-t-on facilement des produits de conation courante : lait, yaourts.......?
merci à tous de nous répondre si clairement et si rapidement | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 15:43 | |
| Bonjour Perso je fait le plein au Marjane de Guelmin ( équivalent de Auchan ou carrefour chez nous ) On trouve a peu près tout les produits Européens plus les produits locaux donc je pense qu'on trouve du lait et des Yaourts Du fromage c'est sur ... Vu le prix des resto entre 5 et 6 euros j'y vais pratiquement tout les jours donc je fais peu de courses D'autre vont te renseigner plus précisément Quoique que le pastis est plus recherché que le lait Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 15:50 | |
| merci beaucoup Claude pour tes réponses pertinentes.
Nous sommes impatients de partir au Maroc car se sera la première fois que nous quitterons la France avec le camping car. | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 16:57 | |
| Bonjour oui on trouve de partout du lait et des yaourts dans les petites épiceries | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 17:35 | |
| oui, avec les vitrines débranchées ! Pour moi, zéro laitages
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 24.07.19 18:17 | |
| Bonjour, Il faut faire attention car souvent les frigos ne fonctionnent pas ils servent seulement d'armoire. | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN 26.07.19 21:53 | |
| Bonjour, Pour avoir une idée du sud Maroc, il faut au moins aller jusqu'à Tarfaya (Cap Juby), si ton enfance a rêvé sur les romans de St Exupéry et les début de l'aéropostale un petit musé plein de nostalgie existe, c'est un gros plus. Quelques photos complémentaires sur ces fabuleuses contrées. Bonne préparation et bon voyage. Henry38
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Est il intéressant d'aller jusqu'à TAN TAN | |
|