Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes | |
|
+4JEAN-CLAUDE 14 Claude24 Chamois aldo35 8 participants | Auteur | Message |
---|
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 11:13 | |
| Bonjour, Il y a quelques jours, après avoir sorti mon CC de sous le préau, je me suis aperçu qu'il y avait plein de petits insectes sur le matelas du lit, une visite plus poussée a démontré qu'il y en avait également dans la cuisine et dans la soute , il fallait bien se rendre à l'évidence le CC était infesté de ces petites bestioles. elles se déplacent très rapidement en marchant, ne volent pas, ne sautent pas, elles ne sont pas plus grosses qu'une puce. j'ai donc vidé complétement le CC, il n'y a plus rien, plus de coussins, plus de matelas, plus de rideaux, tous les placards sont vides, et j'ai deux jours durant passé un insecticide puissant, rien n'y fait, elles sont coriaces ces petites bêtes, certaines sont mortes mais la plupart courent encore . Pensant à une invasion de "mites alimentaires" j'ai acheté un produit spécifique que je vais passer ce matin, j’espère que ça marchera... Pourrait il s'agir d'insectes se trouvant dans les cloisons de la cellule, j’espère que non. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre d'invasion. Voici deux photos des bestioles prisent dans la cuisine sur une surface de 15X15 environ... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 12:14 | |
| Re, Comme tu le dis Geneviève, pas très agréable Voici le gros plan de l’intrus, pas facile à faire. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 12:17 | |
| Bonjour Aldo On a eu pendant 2 ou 3 jours ce genre de petits insectes quand on était en Slovénie. Ça a une durée de vie très courte Elles ont disparus toutes seule Depuis plusieurs années on a aussi parfois des punaises grises ou vertes C'est vraiment désagréable a cause de l'odeur J'essaie des capturer vivantes et leurs règler leur compte dehors. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 13:14 | |
| Bonjour Aldo, pas de chance!......j'espère que tu vas trouver la solution nous te souhaitons bon courage. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 13:17 | |
| Salut On dirait des "punaises de lit" Il existe des fumigènes très efficaces. On met cela dans les dortoirs des maternelles en prévention, pendant les vacances scolaires. Ce genre de produit : https://www.vetomalin.com/gestion-des-insectes/12134515-subito-boite-fumigne-insecticide-volants-et-rampants-traite-1-3700200100179.html?gclid=EAIaIQobChMIq-aMqszS5AIVxpTVCh1taQAkEAQYBCABEgKrD_D_BwE
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 15:13 | |
| Bonjour Albert Pas terrible cette invasion! Ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des mites alimentaires, nous avons malheureusement connu ce fléau à la maison il y a quelques années (4 boulangeries dans le quartier et amenées par la farine) Les mites ne ressemblent pas à ça et elles volent, ressemblent tout à fait aux mites qui vont dans les lainages.En plus, ces mites pondent et des espèces d'asticots suivent . Elles n'envahissent pas la literie ou les coussins, mais vont dans tout ce qui est farines,céréales,pâtes etc.... depuis, nous avons tout mis dans des boites hermétiques, car tout ce qui était en sachets, elles passaient à travers! Par contre, les punaises de lits, ça leur ressemble davantage, à voir de plus près!Mets le nez dessus, elles dégagent une odeur de punaises comme celles des jardins et surtout, elles s'attaquent aux humains la nuit et créent de grosses démangeaisons (tu peux faire le test de passer une nuit dans le camping-car, car elles agissent la nuit) Ces punaises sont devenues un fléau car très répandues depuis quelques temps dans certaines villes (dont Paris) Bon courage! Annie | |
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 15:29 | |
| Re
Autre supposition: des charançons, mais sur la photo, on ne voit pas s'il y a un rostre.
Regarder si dans les placards ou dans le garage il n'y aurait pas des céréales que ces petites bêtes aiment bien! Annie | |
| | | aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 15:53 | |
| Re
merci pour vos réponses, non, nous n'avons pas eu de démangeaisons, les bestioles n'ont pas d'odeur toutes nos denrées alimentaires sont dans des boites hermétiques. Nous avons l’impression d'avoir ramené ces passagers indésirables, lors de notre balade dans les marais Poitevin Si comme le dit Claude, ils ont une durée de vie très courte, alors il y a de l'espoir. Ce que j'avais peur c'est qu'ils soient à l'intérieur des cloisons.
| |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 16:48 | |
| CoucouAnnick Je suis du même avis qu'Annie pas de mites alimentaires Par contre pour les combattre il faut mettre dans les placards des branches de laurier elles n'aiment pas l'odeur Bon courage et dispensé nous la suite BisesFrançoise Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 17:22 | |
| Re, Annie, tu es bien la meilleure, tu as bien trouvé l'intrus, il s'agit bien de charançons. lors de notre périple dans les marais poitevin, Dominique en faisant ses achats, dans une supérette de Sansais, a acheté un paquet de macaroni, il devait être contaminé et les charançons ont proliféré à une vitesse folle, Heureusement tout se trouvait dans une boite de rangement en plastique, mais malheureusement à notre retour cette boite n'a pas été reverrouillé, il va sans dire que tout ce qui était dans la boite (pâtes, riz, chips, et biscuits apéritifs) tout, à été détruit et envoyé à la déchetterie voici le résultat sur la boite de macaroni... un clic pour agrandir Annie en récompense tu as droit à la recette du gratin de macaroni aux fromages Merci à vous tous et bonne soirée | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 18:48 | |
| | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 18:53 | |
| "L'eusses tu cru" cher Albert..... Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 15.09.19 19:04 | |
| | |
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes 16.09.19 0:13 | |
| Bonsoir Albert Contente que les intrus soient identifiés! Maintenant, il n'y a plus qu'à les éliminer. Attention de ne pas en ramener à la maison. Pense bien à changer le sac de l'aspirateur que tu vas surement passer dans les moindres recoins! J'attends donc la recette des macaronis, mais au lieu de gruyère, pourquoi pas des charançons ? Ça ferait un plat complet et tu as déjà la matière première! Une chose est certaine, le camping-car va être super clean après traitement! Au boulot et bon courage! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes | |
| |
| | | | [Bla bla bla...] CC envahi par des insectes | |
|