Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? | |
|
+3pascal allias BALLAN Claude24 gege24 7 participants | Auteur | Message |
---|
gege24 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2013 Messages : 99 Ville/Région : Brantome ...Périgord vert
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 21.09.19 16:24 | |
| Bonjour a tous, une question par rapport à l histoire des noms … Le camping car est au nom de Monsieur et nous sommes actuellement dans l achat d un quad …. Si a carte grise est aux 2 noms est ce que cela ne posera pas de problème pour le passage au Maroc ???? Merci de votre réponse et bonne fin de journée . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 21.09.19 16:35 | |
| Bonsoir
Si vous rentrez tout les deux au Maroc aucun probleme
Si un jour l'un de vous deux devait y aller seul Il serait préférable de faire mentionner "Monsieur ou Madame " Plutôt que "Monsieur et Madame" La dernière fois que je suis allé au Maroc seul les douanes m’ont demander le Passeport de ma femme car la carte grise était au deux noms Après 20 mn de palabres tout c'est arrangé Au Maroc quand il y a probleme il faut juste être patient Il y a toujours une solution Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 21.09.19 16:36 | |
| bonjour
aucun problème pour le passage de la frontiere
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 22.09.19 5:30 | |
| Salut C'est ce qu'il me semblait, la notion de Monsieur et/ou Madame n'apparait plus sur les CG https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/titulaire-cotitulaires-certificat-immatriculation-ex-carte-grise
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | padinave Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 22.09.19 7:13 | |
| Bonjour, si vous achetez un gros quad, il vous faudra une remorque de plus de 500 kg, donc immatriculée. Je vous conseille de mettre une des 3 cartes grises au nom de madame. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 22.09.19 7:26 | |
| Bonjour Padinave Avoir 3 CG de type différent (CC/remorque/quad) ne pose pas de problème
Ce qui pose problème c'est plusieurs véhicules avec le même type, par exemple une voiture qui tracte une remorque avec une voiture dessus.
| |
| | | gege24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 22.09.19 15:25 | |
| Merci de vos réponses. N ' étant pas mariés le camping car et la remorque sont au nom de mon compagnon . Nous mettrons le quad aux 2 noms comme nous l ' a proposé le vendeur . Merci encore et bonne fin de journée ... Nous pensons partir pour le Maroc début Janvier . Geneviève et Michel | |
| | | Domisa Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 12/11/2017 Messages : 36 Ville/Région : Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 23.09.19 14:01 | |
| Nous sommes allés au Maroc ce mois de septembre(et revenus hier) , avec un CC et une remorque avec moto. Pour le billet de bateau : 1 billet avec immatriculation CC, 1 billet avec immatriculation remorque, 1 billet par personne. Pour la douane marocaine : 1 carte d'importation temporaire de véhicule pour le CC, 1 carte pour la moto. On avait présenté les 3 cartes grises, mais la douane marocaine n'a pas fait de carte pour la remorque. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 23.09.19 16:16 | |
| Tout à fait.... Avec l'Eriba (CG) ou la remorque (sans CG) les 2 sont rajoutées à la mains sur le D16ter (ancien ou nouveau) Gaffe, c'est bien inscrit sur leur ordi (j'ai vérifié) avec le nouveau système.
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 14.10.19 14:06 | |
| Bonjour, pour des raisons familiales finalement le quad restera au nom de Monsieur ...Donc le CC, la remorque et le quad seront au meme nom de Monsieur …. Nous serons tous les deux de ce voyage ...Toujours pas de problème ?????? Merci de votre réponse | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 14.10.19 14:10 | |
| Bonjour Non ça ne posera pas de problème. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 14.10.19 14:21 | |
| Merci Claude ….Bonne journée | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? 14.10.19 15:01 | |
| Moi j'ai le camping-car, la remorque et la voiture, tout à mon nom. lorsque que lons faisait les papiers chez Gutierrez il me semple qu'il mettait la voiture au nom de ma femme. maintenant vu que c'est la douane qui fait les papiers je ne sait pas. En tout qu'à jamais eut de problème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] 2 VEHICULES ...2 NOMS ???? | |
|