| [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? | |
|
+6stedaka aramis72160 Michelene les Pollhuguett's Claude24 Guy82120 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy82120 Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2019 Messages : 35 Ville/Région : LAVIT. Gascogne, Occitanie.
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 30.09.19 21:37 | |
| Bonjour, pour une première fois nous allons descendre au Maroc à peut près quinze jours intra-muros. Fin Mai début Juin. Nous aimerions pour cette fois rester côté mer pour profiter des plages et déguster du poissons. Ma question toute bête pour les habitués que vous êtes: Quel circuit puis je faire en quinze jours en visitant les villes intéressantes. %on amie n'ayant pas encore la retraite nous sommes limités par le temps. Merci pour vos réponses. ................................................................... Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 30.09.19 22:04 | |
| Bonjour 15 jours ça fait vraiment très court en camping car depuis la France. Perso je prendrai l'avion et louerai une voiture sur place. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 30.09.19 22:10 | |
| Bonjour,
Si tu as quinze jours sur place tu fais la côte jusqu'à Agadir. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 10:09 | |
| bonjour retour par Marrakech et Casablanca cordialement | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 10:50 | |
| Bonjour, Et si tu as un peu de temps, les Casscades d'Ouzoud. Bonne préparation en essayant de ne pas trop passer de temps sur la route et profiter des étapes. | |
|
| |
Guy82120 Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2019 Messages : 35 Ville/Région : LAVIT. Gascogne, Occitanie.
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 12:01 | |
| Merci pour vos idées , pour répondre à huguette,je ne voudrais pas faire quinze jours sur place, si je peux j'aimerai visiter un jour ou deux par ci un jour ou deux ou trois par là. Rester sur les bords se l'atlantique . Visiter quelles villes en particulier, grandes, petites je me plonge dans l'inconnu. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Guy82120 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 12:08 | |
| Re. Juste une réponse pour Claude91, si j'avais envie de partir en avion, je ne viendrais pas sur ce forum, je prendrais un tour opérateur et tranquille. Je suis à au sud de la France, je connais bien l’Andalousie, je sais le temps qu'il me faut pour descendre à Algeciras donc sans connaitre le Maroc je peux je pense espérer passe quinze jours intra-muros , le :" prenez un avion" et étant modérateur me laisse perplexe. | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 14:53 | |
| Bonjour, Claude n'a pas dit "prenez un avion"mais moi je prendrais un avion !! C'est pas pareil.. Bonne journée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 19:13 | |
| Bonsoir Merci Jeannine pour cette précision Effectivement chacun fait ce qu'il veut Moi je déteste de plus en plus devoir me presser Donc pour un voyage aussi long pour si peu de temps je prendrai l'avion et louerai une voiture Si notre ami veut le faire en CC aucun problème Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 01.10.19 23:06 | |
| Bonjour,
Quand je parle de 15 jours sur place, je me suis mal exprimée c'est 15 jours au Maroc ou bien tu comptes les trajets en Espagne ? Si tu restes 15 jours au Maroc tu as quand mêle quelques possibilités, faire la côte jusqu'à Agadir et remonter par Marrakech. Voilà pour une première approche.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
Guy82120 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 02.10.19 9:48 | |
| Excuse moi Claude. Mal lu. Oui pour l'année 2020 c'est une approche que je vais faire puisque les congés de mon ami sont de trois semaines, ensuite il est évident que si cela nous plait nous aurons vraiment le temps pour y rester plusieurs mois. Merci pour vos conseils que je prends avec grands intérêts. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 02.10.19 12:41 | |
| Bonjour Tu es tout excusé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 02.10.19 14:33 | |
| Bonjour, Si tu descends par la Côte passé à OUALIDIA la lagune est superbe et tu peux déguster des poissons à l'araignée Gourmande . Oualdia se trouve au Nord de Safi | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 26.01.20 17:16 | |
| Bonsoir à tous
Je fais remonter ce sujet qui avait été quelque peu oublié car notre ami Guitare avait des soucis de connexion au Forum Problèmes qui viennent d’être réglé , donc tout les bon plan site, à visiter , resto sympa et camping entre Tanger et Essaouira sont les bienvenus Merci pour lui Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 29.01.20 18:27 | |
| Bonsoir La question qui avait été posé a la suite n'ayant rien a voir avec ce sujet , nous avons créé un nouveau sujet dans la rubrique adéquate , il est ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 29.01.20 18:50 | |
| Bonsoir Donc pour revenir au sujet en 15 jours on peut Passer a Tanger ville prendre un moment pour acheter un régulateur de tension chez Bricoma , Voir Carte Dormir au camping d'Asilah et acheter une carte Sim Maroc Télécom Faire un arrêt/visite à Larache , Voir ICI Passer une nuit au camping de Moulay Bousselham voir le village et la lagune Passer une nuit à Kenitra visite du village et du port continuer vers Rabat se garer sur le parking de Marjane et visiter un quartier de la ville Passer une ou deux nuit dans l'un des campings de Mohamedia , resto a la maison de la grillade a l'angle de la route qui va au camping l’océan Bleu
La suite quand j'aurai un moment en espérant que d'autres complètent cette proposition Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 29.01.20 19:33 | |
| Je continue après Claude:
A Rabat ne pas manquer la visite de la kasbah des Oudayas. A Casablanca visite de la Grande mosquée Hassan II construite sur la mer. El Jadida, ses fortifications et sa citerne portugaise. ICI Oualidia et sa superbe lagune Safi ses poteries et la colline des potiers, la cathédrale portugaise et son très beau musée de la céramique Essaouira; je suis fan de cette jolie ville du bord de mer sa médina est à taille humaine, animée et regorge d'artisans; travail de la marqueterie en thuya, fabrication de bijoux en argent et en filigrane. Ensuite tu peux soit continuer jusqu'à Agadir ou alors partir vers Marrakech Il serait dommage de ne pas visiter cette ville aux mille facettes. Ensuite direction Fès et Meknès. villes impériales. Puis retour vers Tanger. Ce ne sont que quelques idées. Je te conseille le guide" Le Maroc en camping car" écrit par Emile Verhooste, qui propose des circuits en camping car et des visites de villes. D'autres membres auront certainement d'autres propositions de visites. Bonne préparation de ton voyage. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
Guy82120 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? 02.03.20 16:40 | |
| DÉSOLÉ pour vous Nelly et Claude, pas mal de petits soucis de la vie en ce moment et je n'avais pas suivi la relance de ce cher Claude concernant mon premier voyage au Maroc.. Vous êtes formidables !!! Merci Nelly, le livre,ma frangine me l'a offert pour Noël !! Encore une fois merci et encore mes excuses pour n'avoir pas ouvert ma bible qui est ce forum.. Je pense que ces quinze jours au Maroc seront grâce à vos conseils magnifiques et peux être trouverons nous des équipages sur la descente. Normalement nous levons l'ancre la dernière semaine de mai et descendrons côté IRUN en évitant bien sûr Madrid. A vous lire à toutes et à tous. Guy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Que faire en quinze jours au Maroc ??? | |
|