Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] clanry | |
|
+7stedaka Erable Dominiom Claude24 aldo35 Michelene clanry 11 participants | Auteur | Message |
---|
clanry Camping-cariste
Inscrit le : 03/09/2017 Messages : 8 Ville/Région : 84800 - L ISLE SUR LA SORGUE
| Sujet: [Présentation de...] clanry 07.11.19 19:00 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes un couple de retraités, Annie est née en 1950 et Claude en 1953 Nous habitons à 84800 l'Isle sur la Sorgue depuis 2007 après avoir passé 30 ans à Nancy . Annie a vécu jusqu'à 18 ans dans sa ville natale, à Clermont Ferrand où elle a suivi une formation de couturière en haute couture. Elle est partie avec ses parents qui se sont installés près d'Avignon où ils étaient grossistes expéditeurs en fruits et légumes. Annie exerça son métier chez un grand couturier à Avignon. C'est à ce moment là que Claude, né à Nancy, fils d'ambulancier, passionné de jardinage, arrive au lycée agricole d'Avignon pour préparer un BTS. Annie et Claude se rencontrent un soir d'automne 1974 et ne se quitterons plus Claude terminera ses études à Avignon puis fera son année de service militaire chez les fusiliers commando de l'armée de l'air à Nîmes. Après nous nous sommes mariés à Nancy en 1976, en moto, nous avions une belle BMW 750cc carénée bleue. Et nous y sommes restés pour créer notre entreprise d'ambulances "Ambulances Modernes" que nous avons développée pour atteindre 16 véhicules, nous avons beaucoup travaillé jour et nuit mais c'était très passionnant. Et notre grand bonheur fût d'avoir 4 superbes filles nées en 1979 (2 jumelles), en 1983 et 1987 En 1998, nous avons saisi l'opportunité de vendre notre entreprise pour nous adonner à notre deuxième passion, l'immobilier. Depuis les années 90, nous avons toujours investi dans ce secteur en achetant des logements à rénover pour les louer. Nous sommes devenus promoteurs immobiliers, c'était très intéressant de faire travailler encore plus de monde pour construire des logements neufs que nous allions vendre à des clients très agréables. Nous avons livré notre dernier programme en 2005 et avons préféré arrêter compte tenu des normes de construction devenues beaucoup trop compliquées. Pendant toutes ces années, nous revenions bien sûr régulièrement en Provence où Annie avait sa famille, et avons vu naître dans les années 70, les villages d'antiquaires à l'Isle sur la Sorgue qui nous attirait chaque année. Jusqu'au jour, en 2007, où nous avons eu le coup de cœur pour une maison sur un hectare de terrain en bord de Sorgue, nous y avons fait des travaux d'aménagement et y sommes définitivement depuis 2017. Comme nous l'avions fait sur Nancy, nous aimons réaliser des travaux, certains disent "bricoler". Notre principe est de faire par nous même, par plaisir mais pour que le résultat soit aussi bien que si c'était un professionnel qui l'avait fait. A peine prétentieux les amis !! Nous sommes ambassadeurs de "L'Isle sur la Sorgue, Village Monde" Et pendant toutes ces années, nous avons toujours jardiné, Claude a transmis le virus à Annie ! A l'Isle sur la Sorgue, pays de cultures arboricultures fruitières et maraîchères, nous sommes ravis de produire nos fruits et légumes et d'entretenir notre petit paradis. Depuis 1985, nous avions l'habitude de partir en vacances en caravane (Caravelaire) , puis nous avons acheté d'occasion notre premier camping car (Chausson à capucine) en 1990 et après avoir eu trois intégraux Autostar, nous avons acquis en 2018 notre Notin profilé Alméria Ainsi nous avons visité toutes les régions françaises en famille, la Hollande, l'Ecosse, l'Italie du Nord, le Danemark, la Suède, la Norvège , la Finlande jusqu'au Cap Nord. Depuis que nos enfants ont quitté notre toit, nous avons parcouru : le tour des Pyrénées, le Pays Basque, l'Andalousie, la Sicile, la Corse. Nous avons fait deux voyages avec Theillier : le grand tour des parcs Américains en 2014 et les deux Iles de Nouvelle Zélande en 2017. Nous sommes inscrits chez Orcada pour le circuit du Maroc de 30 jours dont le départ est le 27 décembre 2019. Nous sommes aussi de bon marcheur, faisons partie du club de randonnée local et cherchons à découvrir les régions par ses chemins de rando. Nous avons fait un circuit de 15 jours en rando à travers la Crète. Enfin, nous pratiquons le ski et allons régulièrement aux Ménuires. Mais aussi nous avons sept petits enfants qui nous apportent plein de joies. Ils sont en Lorraine et en Savoie. Nous les accueillons souvent pour les congés scolaires ou nous profitons de nos déplacements en camping car pour leur rendre visite. Voilà pour nous présenter et c'est pour préparer notre prochain périples que nous avons souhaité adhérer au forum Nous prévoyons auparavant de passer Noël en Espagne puis de poursuivre par la découverte du Portugal en février. Nous sommes ravis de vous rejoindre. A bientôt pour des échanges réciproques | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23708 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 19:04 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11220 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 19:30 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 19:47 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | clanry Camping-cariste
Inscrit le : 03/09/2017 Messages : 8 Ville/Région : 84800 - L ISLE SUR LA SORGUE
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 20:24 | |
| Bonjour,
Merci pour votre accueil. J'ai oublié une précisions sur notre présentation. Comment faire pour la compléter ? Salutations | |
| | | clanry Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 20:26 | |
| Bonjour, Comment revenir a ma présentation pour supprimer des émoticônes ? µmerci | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 07.11.19 20:45 | |
| "Bonjour et bienvenue clanry, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | Erable Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 08.11.19 7:28 | |
| Bonjour Clanry J'ai lu avec intérêt et plaisir votre présentation, je connais bien l'Isle sur la Sorgue, un coin charmant ! Je suis moi même nouvelle sur le forum et je compte réaliser mon projet dans 24 mois car je travaille encore. Je vous souhaite le meilleurs pour la suite, au Maroc bien sûr. .. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 08.11.19 9:12 | |
| Ouahou belle présentation. Nous aussi, pour notre premier Maroc, nous l'avons fait avec un voyagiste ce qui nous a permis de voir qu'on pouvait très bien le faire tout seuls. Et nous y sommes retournés 9 fois avec toujours le même plaisir. On y fait toujours de nouvelles découvertes, des routes s'ouvrent aux cc et si on a un véhicule annexe c'est encore mieux. Bonne préparation et regardez sur le forum, suivant votre itinéraire, ce que vous pourrez visiter en plus, car dans la journee on a des libertés. pour vos questions Cordialement | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 67 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 08.11.19 18:02 | |
| bonjour,
bon voyage avec ORCADA, vous êtes entre de bonnes mains
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 08.11.19 23:41 | |
| Bonsoir clanry.
- clanry a écrit:
- 1- J'ai oublié une précisions sur notre présentation.
Comment faire pour la compléter ?
2- Comment revenir a ma présentation pour supprimer des émoticônes ? Quand un message a été posté, son auteur peut pendant un délai d'une heure (seulement) , l'éditer par clic gauche sur ce bouton qui figure en haut à droite de ton message, et ce, j'insiste, pendant une heure. Passé ce délai, ce bouton disparaît et on ne peut plus éditer son propre message pour le corriger ou le compléter.
En conséquence : pour compléter ta présentation, fais-le dans un message à la suite, dans ce sujet. concernant les émoticônes, pas grave, pour le premier message d'un p'tit nouveau, nous les acceptons ! Il suffira de respecter les consignes dans les prochains messages.
Bonne soirée. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 09.11.19 17:38 | |
| Bonjour clanry, merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 10.11.19 9:50 | |
| Bonjour "clanry", quelle belle présentation !!! Magnifique, peu de "forumeux" en font autant. Je ne fais pas partie du staff, simple utilisateur de ce magnifique et indispensable forum: mais je t'y souhaite la bienvenue. Comme te le dit "pascal": pour ton premier MAROC, tu as bien choisi: un circuit avec ORCADA. C'est le choix que nous avons fait en 2012 et ce fut un circuit superbe. J'en fait très souvent les éloges lorsque je rencontre des nouveaux camping-caristes (ou pas), intéressés par le MAROC, et lors de ce circuit, avec mon épouse, nous avons très vite compris que l'on peut très facilement y aller seuls. C'est ce que nous avons fait début 2017 et début 2019 pour 2 mois. Nous comptons bien y retourner pour l'hiver 2020-2021, et si on peut pour un peu plus que 3 mois. Voilà, bonne fréquentation à toi sur ce forum, tu y trouveras des amis et surtout d'excellents tuyaux (encore merci à "EMILE" et tous les administrateurs qui y oeuvrent pour qu'il vive cette très belle aventure). Bons préparatifs et bon séjour au MAROC. Pays accueillant, superbe et magnifique, n'oublie pas de te procurer les 2 guides, même si tu n'en aura pas besoin avec "ORCADA", ils sont très intéressants. Puis comme le dit EMILE: "y a plus qu'à". Amicalement "camping-cariste GUY (WILLY46) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry 10.11.19 18:15 | |
| Bonjour Annie et Claude Les deux messages qui suivaient n'ayant plus rien a voir avec votre présentation , je les aie déplacé dans la rubrique " Animaux domestique " voir ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] clanry | |
| |
| | | | [Présentation de...] clanry | |
|