Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Roue de secours | |
| | Auteur | Message |
---|
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Roue de secours 03.12.08 9:11 | |
| Bonjour à tous Je me permets un petit conseil surtout pour les tout nouveaux camping-caristes. Avant de prendre la route mettez vous en situation comme si vous aviez crevé. Vous vous apercevrez vite que l'accés à la roue de secours située sous le CC n'est pas aisée. :evil: De plus le cric d'origine n'est pas très adapté et il vaut mieux prendre un cric hydraulique. :super: Si d'aventure une crevaison survenait vous seriez ainsi rodé à la manip. Amicalement Raymond | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 03.12.08 12:04 | |
| tres bon conseil !! mais que dire de ceux qui comme moi n'ont plus de roue de secours il faut impérativement faire l'essai de son compresseur d'appoint et bien lire la notice amicalement emile | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: roue de secours 03.12.08 12:14 | |
| je viens d'acheter sur ebay un kit (pas un kilt!) pour 10 euros pour reparer une crevaison tubeless cela se trouve dans les centre auto | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Roue de secours 03.12.08 18:11 | |
| Salut Allez voir sur ce forum :bom: :bom: :bom: http://challenger-chausson.exprimetoi.net/toutes-les-astuces-f21/kit-de-reparation-roue-de-secours-t480.htm?highlight=roue+de+secours l'occitan | |
| | | Stelio Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2008 Messages : 22 Ville/Région : Echirolles 38130
| Sujet: Crevaison 09.12.08 0:16 | |
| Bonsoir Il semble que cela devient la regle chez les constructeurs de C/C surtout pour les modeles compact de ne plus mettre de roue de secours .1-moindre cout 2-gain de place et de poids .Si le kit de réparation avec gonfleur electrique peut convenir dans nos contrées et pour une simple crevaison la réparation devient pratiquement impossible en cas de coupure du pneu et comme au Maroc il arrive plus souvent la seconde option à cause de l'etat de certaines pistes il ne reste qu'à prier Allah qu'un garagiste ne soit pas tres loin,aussi juste avant de partir ce printemps j'ai fixées une roue de secours sur la galerie de mon C/C. Mais soyer rassurés et parter tranquile malgres tout car même en plein desert vous trouverez toujours des autochtones pres à vous depanner et à vous accuellir chez eux si l'attente pour la réparation devait durer. Bon vent Stélio | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Roue de secours 10.12.08 17:51 | |
| je viens de parcourir cette rubrique roue de secours , un peu tard car Jeudi dernier j'ai un pneu qui s'est pris un clou , c'est l'horreur , la roue de secour est innaccéssible il faut se mettre sous le chassis .... et dans la boue ... pour le cric , c'est simple , il a plié ! et pour les boulons inutile d'essayer . heureusement j'ai pensé à mon assurance qui a fait le nécéssaire , le dépanneur a eu ,malgré un matériel adéquate, les pires difficultées , les constructeurs de camping car sont des charlots ! .... | |
| | | alain01 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2008 Messages : 11 Ville/Région : bourg-en-bresse
| Sujet: Re: Roue de secours 19.12.08 15:07 | |
| Bonjour
Après avoir fait l'essai à vide,il me semble qu'une fois crevé ça doit etre galère d'aller récupérer cette roue dans son berceau,encore moins de place
Du coup je ne l'ai pas remise et maintenant elle est dans la soute,avec un cric bouteille de 3T à 2 pistons (pour le débattement)
Ceux qui n'ont pas de roue de secours,juste un pneu de remplacement évitera certains déboires
Cordialement,Alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue de secours | |
| |
| | | | Roue de secours | |
|