Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir | |
|
+4Le Berbère Claude24 pascal allias BALLAN roland83 8 participants | Auteur | Message |
---|
roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 02.12.19 10:48 | |
| Bonjour a tous, afin de préparer notre premier voyage au Maroc, j'aimerais savoir quelles sont les choses indispensables a prévoir, un genre de check-list. Il me semblais avoir déjà vu ce genre de conseil sur le forum, mais pas retrouvé ! Bien sûr en ce qui concerne le CC, en plus d'une bonne révision y a t il des accessoires particuliers genre plaque de Désensablage ou autre ? | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 01/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 02.12.19 12:25 | |
| bonjour
pour bien préparer votre voyage, pensez aux guides (voir rubriques ) les plaques ne sont pas nécessaires, pensez aux produits pour les toilettes ,difficilement trouvable au MAROC
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 02.12.19 12:29 | |
| Bonsoir Pour les toilettes j'utilise du savon Oni. On en trouve partout Bien moins polluants et moins cher que les produits européen Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 0:42 | |
| bonjour la bonne humeur | |
| | | roland83 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 0:55 | |
| Bonjour, @ Ballan. Oui bien sûr le guide, c'était mon intention, s'il est a l'image du forum, ce doit être une mine d'or...il suffit d'en voir les auteurs | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 1:30 | |
| Bonjour Nous on prend les plaques de desensablement, ça sert parfois... Roue de secours, avec cric adapté et la bonne clé... http://ayokoencampingcar.eklablog.com/mesaventure-de-foum-el-oued-a-smara-a161806254 Un gonfleur sur 12v ou batterie autonome, c'est plus pratique. Cordialement | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 2:03 | |
| | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 2:52 | |
| Bonjour , n'oublie pas tes médicaments et les passeports , si si j'en connais il voulait faire le maroc mais sans le passeport de madame ils ont fait le portugal !!!
B DEFOSSEZ | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 2:54 | |
| Bonjour Une pompe à eau de rechange, la panne est vraiment handicapante quand elle arrive loin d'un fournisseur! Nicole
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 7:14 | |
| Ok, je prends note. Si vous avez d'autres idées sur des accessoires ou outils qui peuvent faire défaut , je suis a l'écoute et je prends note. | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 7:19 | |
| Re , bonjour je ne connais pas le type de camping car que tu as mais s'il a un peu d'electronique et si tu penses te brancher en courant je conseille vivement un regulateur de tension que tu peux acheter en arrivant au maroc ,il y a tout une prose sur le sujet dans le forum , j'ai vu des tensions variant de 180 à 330 volts avec 70 volts sur la prise de terre !!!!
B DEFOSSEZ | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 8:36 | |
| @B Defossez. Oui, j'ai suivi le sujet récemment, j'y est même participer, et suis d'ailleurs en quête d'un stabilisateur fiable ....! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir 03.12.19 9:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir | |
|