Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Généralités] Assa | |
|
+3Désertophiles Michelene stedaka 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 09.12.19 9:09 | |
| Encore merci pour toutes ces infos et les photos. J'avais déjà vu ce site sur le forum et des blogs. A voir si on peut stationner le CC. Sinon on se contentera du Ksar eet du Marabout qui sont déjà très intéressants. Cordialement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 09.12.19 18:13 | |
| - Désertophiles a écrit:
- A Assa il y a au moins une station à carburant détaxé.
Salut J'avais pas révé, vous parliez bien de "détaxe" à la station d'Assa. et les bidons détaxés Or, la station n'est pas détaxée et le carburant en bidon non plus... Il est "au noir" donc quasi au même prix qu'à la station. Ce sont des pickup Toyota qui ramènent de nuit et par les pistes jusqu'à 2000 L/pick-up, venant des stations de Smara, les plus proches à 300 km !!! A Zag, ce n'est pas détaxé non plus et je ne me rappelle pas d'une station Désolé pour ces précisions, mai il est important de faire le distingo entre la détaxe officielle au Sahara et le business au noir des bidons. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 09.12.19 18:37 | |
| Bonsoir
A ma connaissance il n'y a aucune stations service détaxer sur la RN 12 Les seules qui le sont son situé sur la RN 70 km au sud de Tantan Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 09.12.19 18:40 | |
| C'est ce que j'ai dit... Sur la cote, non pas TanTan, mais Akfénir. Pour l'intérieur, la première est à Smara
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 09.12.19 18:44 | |
| On est d'accord Phil On voit des bidons sur le bord des routes mais c'est du black Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 21.02.20 20:26 | |
| Bonsoir, sommes passés aujourd'hui par cette belle route qui relie Tighmert à Tata en passant par Assa. Mais à cause du grand vent de ce jour et des jours prochains nous ne nous sommes pas arrêtés à Assa, mais on aurait pu, à l'entrée la gendarmerie royale nous a indiqué (sans lui demander) que si on veut passer la nuit à Assa on peut en toute sécurité stationner sur un parking en face de la Gendarmerie Royale. Ils étaient très aimables et ils ne nous ont pas demandé de fiche de police, juste le passeport. Nous le ferons une autre année, mais là vraiment le grand vent de sable ne donnait pas envie de s'y balader ! En effet des bidons d'essence le long de la route, nous avons pris du gaz oil à la station au prix à peu près normal au Maroc de 0.93L. Amicalement, | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 21.02.20 21:01 | |
| Bonsoir
Nous sommes également passés à Assa il y a 3 jours,mais dans l'autre sens. Belle ville moderne qui semble très sympathique. La gendarmerie royale nous a également demandé les passeports qu'ils ont amenés à l'intérieur et nous les ont rendus au bout de quelques instants après les avoir scannés. Pas de fiches à remplir et ils n'ont même pas demandé les papiers des véhicules. Cette route est très belle et au départ d'Icht elle permet d'éviter la route très étroite qui va à Bouizakarne( valable seulement si on va sur Guelmim, pour Tiznit,ça rallongerait beaucoup trop) Annie | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 21.02.20 21:28 | |
| Merci du renseignement. Ça m'évitera de stresser... J'ai toujours quelques inquiétudes quand je vois mon passeport s'éloigner. Amicalement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa 21.02.20 23:31 | |
| Bonsoir
Comme tu as raison Claudine!
Une année,sur le bateau,la police n'étant pas à bord,pour gagner du temps à l'arrivée à Tanger,nos passeports ont été collectés, sauf qu'à la restitution,on s'est retrouvés avec un passeport qui n'était pas le nôtre......une vraie galère de 3 jours s'en est suivie avant de le récupérer, aventure stressante! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Assa | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Généralités] Assa | |
|