Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger | |
|
+7MONIDA Michelene Joëlle30 Chamois stedaka l'occitan Bibouille 11 participants | Auteur | Message |
---|
Bibouille Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 7:15 | |
| Bonjour à Tutti !
Nous allons arriver sur Tanger dimanche soir à 20h (heure prévue). Je présume que si tout va bien nous devrions pouvoir sortir du port avant minuit.
Et là évidemment, même si je peux rouler quelques heures by night, se pose la question du repos des yeux. Je ne connais pas suffisamment tout ce nord du Maroc, donc sachant que nous avons 3 jours pour rejoindre Merzouga (je ne dépasse pas le 60km/h) que me conseillerez-vous pour cette première nuit dans notre Cargol ? | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 8:16 | |
| Bonjour,
Pour Tanger med pas de problème dormir dans la partie portuaire après le passage de la douane à coté des bureaux de changes. Nous le faisons souvent pour aller et retour. SECURISE | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 9:17 | |
| Bonjour, Comme indiqué par l'Occitan, on peut dormir sur le parking justa après la douane. On peut aussi y faire du change. Il est fortement déconseillé de rouler de nuit, des vehicules sans éclairages, des piétons, des animaux.... Ensuite, pour beaucoup d'entre-nous, direction Assilah pour les cartes de téléphone internet. Bonne traversée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 10:54 | |
| Bonjour, cette année nous avons pris le ferry de 20h (parti à 20h30), un couple de français sur le ferry nous a recommandé de nous arrêter à la 1ère station essence 20km, nous étions vigilants sur l'autoroute mais il n'y avait personne il était 23h, parking gardé 10dh, les sanitaires de la station lavabos wc sont nickels et nous en profitons pour faire le plein. Nous essayerons de faire pareil en 2020. Amicalement, | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Bibouille Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 11:29 | |
| Merci pour votre réactivité et vos conseils avisés. En conséquence, nous partons sereins ! | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 11:35 | |
| Bonjour, Je préfère moi aussi le parking de Tanger MED à celui de la station d'autoroute car il y a trop de migrants dans cette région. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 11:39 | |
| Bonjour a tous
Effectivement rouler la nuit au Maroc est vraiment dangereux et même sur l'autoroute
En mars dernier je suis parti a cinq heure du matin d'Asilah pour essayer de prendre le premier bateau pour le retour Même a cette heure matinale on trouve piétons vélos mobylette sur l'autoroute sans parler des animaux
Pour l'aller je n'ai jamais fait cela , je dors tranquillement sur le parking de Gutierrez et j'embarque frais dispo le matin .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | guy-42 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 18:28 | |
| Bonjour A l'arrivée au Maroc si c'est trop tard, on est effectivement en sécurité dans la zone portuaire. Il y a un bar, épicerie et petit restaurant. Le matin on démarre bien reposés et les yeux grands ouverts comme si c'était la première fois. Un complément de petit déjeuner sur un aire d'autoroute... Que du bonheur ! Pour le retour, nous ne trainons jamais entre Rabat et Tanger-Med. J'ai peut-être tort mais je ne voudrais pas que le véhicule serve, à mon insu, de "mule" pour faire passer des petits paquets à la Douane avec récupération par une voiture suiveuse lors d'un arrêt en Espagne. Il n'est pas difficile de mettre durant un stationnement un petit paquet par exemple dans la roue de secours sous l'arrière et bonjour les complications pour nous au scanner. On a dû trop regarder le film de Defunès et Bourvil le Yukunkune . Nous démarrons généralement tôt de la région de Rabat et roulons directement jusqu'au port. Le véhicule toujours sous notre regard jusqu'à l'embarquement. Cordialement. Guy | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 11.12.19 18:53 | |
| - Joëlle30 a écrit:
- cette année nous avons pris le ferry de 20h (parti à 20h30), un couple de français sur le ferry nous a recommandé de nous arrêter à la 1ère station essence 20km, nous étions vigilants sur l'autoroute mais il n'y avait personne il était 23h, parking gardé 10dh, les sanitaires de la station lavabos wc sont nickels et nous en profitons pour faire le plein.
Idem que vous , le parking de la station sur l'autoroute à 20 kms à 1 gardien, aucun soucis, nous étions 4 CC pour la nuit. | |
| | | Amidon30 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger 04.02.20 17:57 | |
| Bonjour à tous, Nous venons de rentrer de 6 semaines au Maroc avec notre fourgon. Départ le 30/11/2019 de Sète vers Tanger avec GNV. nous avons eu un gros retard à l'arrivée (plus de 6h) à cause d'une escale à Barcelone de 8h au lieu de 3h à cause de papiers du bateau pas en règles. Nous avons bien évidemment dormi dans la zone portuaire car arrivés à 20h30 à Tanger et sortis des controles à 22h. Quelqu'un a-t-il obtenu un dédommagement pour ce retard de la part de GNV ? Nous avons fait une demande auprés d'eux, mais ils disent ne pas être responsables!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Arrivée tardive sur Tanger | |
|