| [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? | |
|
+7distran Mickey122 Michelene l'occitan stedaka Claude24 JEMEL 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JEMEL Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 9:01 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai entendu dire que les enfants marocains aimaient bien grimper sur les échelles de nos CC lorsque nous roulons (bah oui c'est marrant et ca permet de se déplacer !). Est-ce une légende urbaine ou est-ce vrai ?
Que nous sachions si on met une plaque empêchant l'accès à l'échelle ou pas...
Merci pour vos retours d'expérience et bonne journée à tous ! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 9:06 | |
| Bonjour JEMEL
Je ne sais pas si c'est une légende mais des mon premier Maroc en 2006 on me l'avait conseillé Depuis j'ai toujours mis une plaque sur mon échelle
Cepandant ce n'est pas une garanti totale il est déjà arrivé que des migrants se retrouve sur des toits de CC lors du retour vers Ceuta ou Nador Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 9:08 | |
| Bonjour, Ça ne nous est pas arrivé mis nous avions mis une plaque sur l'échelle par précaution. À mon avis c'est plutôt à l'arrêt que cela peut se produire. Cordialement | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 9:26 | |
| Bonjour,
C'est une sécurité valable partout, pour éviter la bêtise soit plus des enfants et adultes. facile à faire et a utiliser. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 10:18 | |
| - stedaka a écrit:
- Bonjour,
Ça ne nous est pas arrivé mis nous avions mis une plaque sur l'échelle par précaution. À mon avis c'est plutôt à l'arrêt que cela peut se produire. Cordialement Bonjour, Mais aussi lors des traversées de villages, ils sont très agiles et surtout imprudents. C'est du vécu. Bonne journée. Amicalement. Mickey122. | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 10:38 | |
| Bonjour Je pense que c'est indispensable. Souvent, en 4x4, j'ai dû stopper pour faire descendre des gamins accrochés sur les 2 roues de secours à l'arrière. Hyper dangereux, car en plus je n'avais pas de vitre sur le hayon, donc je voyais rien, je devinais. On m'a parlé d'un 4x4, qui a accéléré sans savoir qu'il y avait un môme, et le gamin a prit peur et a sauté...il est décédé. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 10:42 | |
| Bonjour,
Oui c'est indispensable. car ils sont lestes et rapides Moi aussi, c'est du vécu, J'en avais un sous la bâche du porte-vélos entre le vélo et la cellule. heureusement le CC derrière moi a vu la scène et m'a prévenu. | |
|
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 13:34 | |
| Bonjour
L'association boule d'attelage et échelle non protégée nous a permis de transporter trois gamins dans une traversée de Casablanca.
Rétrospectivement cela fout la trouille.
Autre expérience malheureuse, en France,en notre absence, un jeune garçon est monté sur le toit, il a défoncé un lanterneau et est entré dans le camping car.
Depuis, l'échelle est dans le coffre.
Bonne journée. | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Jeu 19 Déc - 17:02 | |
| Bonjour a toutes et a tous
Pas toujours besoin de l'échelle pour monter sur le toit , pour les plus lestes le porte vélo suffit. | |
|
| |
JEMEL Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 9:49 | |
| Bonjour, Merci pour tous vos retours qui sont toujours rapides, instructifs et bienveillants ! Du coup, vous avez fini de nous convaincre, nous allons installer une protection. Ne reste plus qu'à la bricoler. D'ailleurs si vous avez des exemples je suis preneur . Bonne journée à tous | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 9:56 | |
| Bonjour
Pour moi c'est une planche en contreplaqué Marine peinte en blanc En haut deux étrier en aluminium qui viennent s’accrocher sur un barreau de l'échelle En bas deux pattes en alu l'une juste en dessus du barreau l'autre juste en dessous et un cadenas long pour éviter que l'on dépose cette plaque Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 10:32 | |
| Re
Un autre élément de sécurité qui permet de voir ce qui ce passe a l’arrière du CC c'est une camera de recul Perso j'ai modifier le branchement afin qu'elle fonctionne en permanence des que je met le contact Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 11:48 | |
| Bonjour
Claude J'ai fait comme toi et comme cela je vois l'arrière de mon CC et et je peu voir les véhicules qui me suivent. | |
|
| |
JEMEL Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 21:19 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour
Pour moi c'est une planche en contreplaqué Marine peinte en blanc En haut deux étrier en aluminium qui viennent s’accrocher sur un barreau de l'échelle En bas deux pattes en alu l'une juste en dessus du barreau l'autre juste en dessous et un cadenas long pour éviter que l'on dépose cette plaque Très bonne idée ! Je pense que je vais utiliser ta technique. Merci d'avoir éviter une (trop ?) longue réflexion à ce nul du bricolage que je suis | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? Ven 20 Déc - 21:47 | |
| Voici une image de ma plaque c'est tout simple Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Besoin d'une protection sur l'échelle ? | |
|