Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras | |
| | Auteur | Message |
---|
alain85 Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2019 Messages : 33 Ville/Région : LES SABLES D OLONNE
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 21.12.19 14:47 | |
| Bonjour à tous Avez vous déja essayé aller simple par Sete et retour simple par Algéciras. Cordialement
Alain ................................................ Déplacé dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 10:04 | |
| Bonjour à tous
personne pour répondre a Alain 85 ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | boude nibe Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/04/2016 Messages : 95 Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 13:42 | |
| Bonjour à Tous , Nous avons utilisé cette méthode plusieurs fois depuis 2013. La dernière fois en février 2019, nous sommes partis de Sète direction Tanger Med . Nus avions envisager de descendre par La côte méditerranéenne dans un premier temps puis GNV a fait une promo St Valentin très intéressante et nos avons sauté sur l'occasion: CCar de 7 mètres + 2 passagers + suite avec vue sur mer pour 635 Euros. Pour le retour , à la fin de notre séjour, nous avons pris au Maroc un billet open Aller /retour pour environ 270 euros ( je ne me souviens pas exactement ). Nous avons utilisé l'aller Tanger/Algeciras , il nous reste le retour Algeciras/Tanger puisque ces billets sont valables 1 an. Une bonne nouvelle année à tous et une santé de fer permettant de voyager encore bien longtemps Amitiés JP | |
| | | CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 17:56 | |
| Bonsoir à vous Personnellement j' habite à coté de Montpellier et , quand je prends le bateau , je pars de Barcelone . Une seule compagnie , au départ de Sète , sur cette ligne et , aucun respect des clients . Bateau en retard , personnel peu avenant . Sur un raid en 4X4 , nous avons eu 54 heures de traversée , réveil à deux heures du matin , afin de libérer les cabines , à cause d' un arrêt imprévu à Nador pour remplir le bateau . Par contre de Barcelone , jamais eu de souci ! C' est un avis qui n' engage que moi ! Je préfère 4 heures d' autoroute , que d' attendre sur le quai ! Au niveau du tarif c' est également plus intéressant , une seule nuit à bord au lieu de deux ! | |
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 18:20 | |
| Je viens de faire une simulation sue Euromer : un CC+ remorque , deux persones , cabine extérieure Sète Nador : 845 euros Barcelone Nador : 630 euros Barcelone Tanger : 570 euros Tout ça vite fait juste pour voir Comme quoi la concurrence ça à du bon ! | |
| | | alain85 Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2019 Messages : 33 Ville/Région : LES SABLES D OLONNE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 18:46 | |
| Bonsoir, merci bien pour ces conseils, nous allons sans doute, partir de Barcelone, et de plus profiter pour visiter les coins de cette ville que nous ne connaissons pas encore. Bonne fin d année, et surtout très bonne nouvelle. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 19:07 | |
| Pour visiter Barcelone , évitez de prendre le CC en ville , camper en extérieur . Vous trouverez certainement des campings recommandés sur le forum ! | |
| | | boude nibe Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/04/2016 Messages : 95 Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 20:55 | |
| Bonsoir, Pour notre expérience personnelle, nous avons pris 3 années un aller simple et 2 fois un aller retour. Les bateaux sont toujours parti à l'heure ( 20h de séte ) Cette année pour la première fois le bateau à fait escale à Barcelone; arrivée 5h du matin à J+1 et reparti à 10h ,des campings car et des 4x4 sont montés. Nous sommes arrivés avec 3 heures d'avance a Tanger Med mais nous avons mis plus d'une heure pour accoster à cause d'une panne d'un des moteurs de manœuvre, ce sont 2 remorqueurs qui nous ont placer à quai avec bien des difficultés. Il y a 3 ans nous avions escale à Nador , impossible d'accoster je n'ai pas su la raison, nous sommes restés 2 heures au large puis sommes repartis vers Tanger. Ceux qui devait descendre à Nador ont, à l'arrivée à Tanger, bloquer la sortie des véhicules et reclamé une indemnité compensatoire car ils se retrouvaient a plusieurs centaines de kilomètres de leur point de chute . Bilan 1h et 1/2 de retard a la sortie En ce qui concerne les prix c'est le même topo que pour les billets d'avion, il faut revenir souvent sur le site pour voir l’évolution du marché et surveiller les promo. Pour ma part, Barcelone me fait flipper à chaque fois à cause de cette circulation qui vous arrive de tous les cotés. Cette année nous verrons comment nous ferons, le départ est pour Avril seulement Pour l'instant un aller coûte dans les 650 euro ( ccar 7m +2 pers.+ cabine extérieur ). Amitiés a tous Tous nos vœux réitérés. JP | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras 30.12.19 21:48 | |
| Bonsoir
Je confirme les propos de can am
Barcelone est une très joli ville mais il y a un mais
Laissez votre camping car bien sécurisé dans un camping faite extrêmement attention aux pick pocket qui sévissent partout ou il y a des touristes dans cette ville
Ils utilisent toutes les ruses et autre stratagème pour dévaliser les touristes et le risque c'est que les papiers et passeport s'envole en même temps cela m'est arrivé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] ferry allez simple sete tanger retour par algéciras | |
|