Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] tri selectif | |
| | Auteur | Message |
---|
NOJO56 Camping-cariste
Inscrit le : 27/04/2019 Messages : 6 Ville/Région : AVESSAC, PAYS DE LOIRE
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] tri selectif 23.12.19 12:14 | |
| bonjour, j'ai lu ce qui concernait les poubelles, mais y a t il du tri sélectif dans les villes et les campings ? Belles fêtes de Noël à toutes et tous NOJO56 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] tri selectif 23.12.19 13:04 | |
| Bonjour NOJO
J'ai connu le Maroc il y a 15 ans , c’était pratiquement une décharge a ciel ouvert
Il y a 3 ans il y a eu la COP 22 à Marrakech Le pays c'est métamorphosé Cepandant concernant le tri sélectif on commence a voir des poubelles jaunes dans certain camping mais pas dans tous .
Étant donné que dans ce pays je voyage seul et que je mange pratiquement tout les jours au resto lors de mes virés en moto je produit peu de déchets Donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler D'autres seront surement plus précis que moi dans ce domaine Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] tri selectif 23.12.19 13:42 | |
| Bonjour, Oui, tri sélectif dans les campings. Tout fini à la décharge à ciel ouvert... comme en France il y a 30 ans... En tout cas, c'est comme ça dans mon coin. Cela dit, les marocains produisent très peu de déchets, il y a peu d’emballage. Nous faisons un compost + pour les animaux. Les bouteilles d'eau sont recyclées pour mettre de l'huile d'olive ou autre produits... le carton brûle dans le feu de camp, ou sert "d'armoire" pour mettre des couvertures...etc Il n'y a que la ferraille que l'on jette vraiment au camion poubelle (sardines / canettes etc)
Même si tout fini à ciel ouvert, il est important de pratiquer ce tri, car ils le font naturellement d'eux même, et ça montre que des européens sont aussi contre le gaspillage. Eux pour des raisons économiques, nous pour des raisons écologiques... mais les 2 se rejoignent.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] tri selectif | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] tri selectif | |
|