Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage | |
|
+6Chamois tchoubil17 aurgot33 Claude24 stedaka hymer86 10 participants | Auteur | Message |
---|
hymer86 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 31/12/2019 Messages : 22 Ville/Région : poitou
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 31.12.19 22:50 | |
| Bonjour,
Quel itinéraire me conseillez-vous pour un premier voyage ? itinéraire assez tranquille pour descendre vers Agadir et plus au sud, quelles étapes intéressantes? Merci d'avance
Hymer86 | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 9:05 | |
| Bonjour, Regardez du côté des voyagistes, les circuits qu'ils proposent permettent un bon aperçu des diversités du Maroc, mer, montagne, villes, désert... Le guide du Maroc en camping car c'est 70 circuits. Le camping car magazine de Décembre vous en présente un de plus. Bonnes lectures | |
| | | hymer86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 9:22 | |
| Bonjour,
Merci de votre réponse, bonne année 2020 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 9:49 | |
| Bonjour Hymer En partant du Poitou Pour une descente tranquille je te conseille descendre pour la première nuit a Irun Ensuite traverser l'Espagne en 2 ou 3 étapes en suivant l'autovia qui passe par Burgos Salamanque caceres et Algesiras Elle est pratiquement Gratuite d'un bout a l'autre Ensuite une traversé Algesiras > tanger Med Une premiere escale a Asilah pour acheter une carte SIM chez Maroc Télécom
Ensuite tu descend Tranquillement a ton rythme soit par la nationale soit par l'autoroute Les villes le long de la cote ne manque pas toutes ont leur charme Moulay Bousselam et sa lagune Kenitra Mohamedia ensuite soit tu passe par Marrakech soit tu continue en longeant la cote Eljadida Oualidia et sa lagune Safi Essaouira Agadir Tiznit Sidi Ifni Guelmin et tantan Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 13:05 | |
| Bonjour Claude,
Un grand merci pour ces conseils que je vais suivre...
Très bonne année 2020 au Maroc et ailleurs ! | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 14:44 | |
| Bonjour Hymer86. pour moi en partant d'Arcachon je m'arrête d'abord à Irun ici: 43.343309,-1.759686. Car le lendemain matin je vais à Auchan (43.322061,-1.835128) faire quelques achats et le plein du GO ( pour 30€ d'achat tu bénéficie de 5cts de réduction sur le prix du GO qui est déjà bien moins cher qu'en France) Ensuite je vais soit jusqu'à Salamanque (40.939098,-5.654730 ) soit jusqu'à Olivia (40.108799,-6.083390). Je m'arrête de toute façon à Salamanca faire le plein du GO ici:40.942485, -5.680747 Ensuite je roule jusqu'à Algéciras parking de Gutierrez ici:36.179052, -5.439275
Bonne route à toi. | |
| | | tchoubil17 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 22/09/2017 Messages : 145 Ville/Région : Charente Maritime
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 16:43 | |
| Bonjour Hymer 86, Je suis de La Rochelle et je suis parti avec " aurgot33 " pour mon premier Maroc. Cela c'est très bien passé. Isabelle et Francis sont des gens de bons conseils et très sympathiques. Cette année, départ vers le 6 ou 8 janvier ( environ ) je pense suivre le même trajet jusqu'à Algésiras, mais au Maroc arrivée à Tanger Med avec arrêt à Asilah pour la carte téléphone puis je longe la méditerranée jusqu'à Al Hoceima puis descente par Guercif Er Rachidia , Erfoud , Zagora, Tata C'est la route que j'ai fait en janvier/ février 2019 et elle est vraiment magnifique et je la refait car cette année je pars avec une remorque et un scooter car j'ai manqué beaucoup d'endroits difficiles en camping-car seul. Il y a aussi des campings tenus par des gens très accueillants sur cette route que j'aimerais revoir. Puis voulant descendre comme vous plus au sud, je pense passer par Goulimine, puis descente jusqu'à Dakhla. Au retour il faut passer par des incontournables : Tafraoute , Taroudant, la vallée du Dadès , Marrakech , Meknès , Fès ... et j'en passe, il y a tellement à voir et à faire. Pour moi la côte atlantique est beaucoup moins belle que l'est Marocain , mais cela n'engage que moi. Ce n'est que mon avis. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter en MP Je vous souhaite un très bon voyage dans ce pays magnifique. Bonne année à vous. Bernadette et Patrick | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 01.01.20 17:27 | |
| Merci à vous pour les conseils et points gps...nous allons étudier tout çà .
Bonnée année à vous tous | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 86 Ville/Région : Saint-Gilles
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 12.01.20 19:45 | |
| Bonjour, bonsoir à toutes et tous, Merci à "hymer86" d'avoir posé la question. J'ai ainsi quelques réponses à mes propres questions. Merci à tous Amicalement pierlo | |
| | | guzzi86 Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2020 Messages : 7 Ville/Région : chatellerault
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 15.01.20 18:46 | |
| bonjour merci pour tous ces renseignements , pensez vous qu il est judicieux d avoir un moyen motorisé pour se déplacer quand on a trouvé son campement merci | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 15.01.20 19:07 | |
| Bonsoir Nous avions un quad et maintenant un buggy (photo de mon avatar) et c'est très pratique pour faire les courses. Mais surtout cela permet de faire des balades là où le CC ne passe pas et, au Maroc, ça ne manque pas. Alors si vous pouvez, ne vous en privez pas. Bonnes balades | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 16.01.20 17:13 | |
| - Claude91 a écrit:
- Une première escale a Asilah pour acheter une carte SIM chez Maroc Télécom
Bonjour, Cette carte SIM est-elle "mini" ou "nano" ? Peut-on la mettre dans un téléphone Androïd "double SIM" (Sa....g pour ne pas citer de marque !) ? Désolé de cette question sans doute élémentaire, cela fait 5 ans que je ne suis pas retourné en CC au Maroc, m'étant orienté vers d'autres projets et destinations ! Merci. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 16.01.20 17:19 | |
| Bonjour Sailor
Chez Maroc Télécom à Asilah ils ont tous les formats Sur mon Samsung j'avais une Micro Sim Sur mon Huawei j'ai une nano sim Peut importe la marque ce qui est important c'est que le téléphone soit débloqué
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 16.01.20 17:22 | |
| Pas d'inquiétude, il y a tout ce qu'il faut pour nos téléphones et tablettes, avec tous les formats et, en plus, installation gratuite. Il faut juste oublier sa montre... Quand on arrive on n'a pas encore pris la bonne attitude... Cordialement | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 19.01.20 10:40 | |
| Bonjour "tchoubil17" ta proposition de circuit est très bien, tu peux y ajouter AMTOUDI, mais ce n'est que mon humble et simple avis. Amitié à tous et bonne découverte "hymer86". WILLY46 | |
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 19.01.20 10:47 | |
| Bonjour "stedaka", dans ta réponse à ("Sailor", je pense?), tu as bien raison de dire: "oublier la montre". Les marocains te le diront souvent: "vous avez la montre! nous, on à le temps". Et c'est "ben vrai, ça", disait une très célèbre bretonne. Amitié et bon séjour. WILLY46 | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 19.01.20 11:57 | |
| Ou "il n'y a que les oranges qui sont pressées...". : | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage 19.01.20 12:10 | |
| OK, pas mal non plus. Mais, celle là, je ne l'avais pas encore entendue. Il faut dire à ma décharge que nous ne sommes allé que 3 fois au Maroc. 28 jours en 2012 avec "ORCADA": magnifique pour notre 1er. Puis 2 mois début 2017, avec un retour d'urgence pour cause familiale et 2 mois début 2019. Nous espérons bien dépasser les 3 mois pour le prochain, mais: "inch allah" comme nos amis marocains disent si bien. Amitié, WILLY46. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage | |
|