Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé | |
|
+7aventurcar Martine33 radiotsf Le Berbère stedaka bouli91 VILAINE14 11 participants | Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 09.01.20 7:39 | |
| Bonjour,
Lors de nos derniers voyages, nous nous sommes stationnés au parking autorisé et payant en bord de mer à ESSAOUIRA non loin du camping qui est maintenant fermé (lu sur le guide des campings 2020).
Ce parking Existe t-il encore ?
et si ou peux-ton se stationner pour la nuit.
Annick | |
| | | bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 09.01.20 8:52 | |
| Bonjour, Pour y être allé en 2019, le parking est seulement autorisé le jour. La nuit, l'an passé , interdit d'y rester la nuit. Bonne journée. Amicalement. Bouli | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 09.01.20 9:30 | |
| Bonjour, L'an passé nous sommes allés au Camping. Il y en a plusieurs pas très loin. De l' aire de Dar el Bernicha il y a des bus ou taxis pour ceux qui n'ont pas d'annexe. On essaiera de la tester cette année en mars. Cordialement | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 09.01.20 20:01 | |
| Bonsoir,
merci pour les réponses.
Bonne soirée.
Annick | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 10.01.20 8:53 | |
| bonjour en novembre cela était encore d'actualité | |
| | | radiotsf Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 18.01.20 21:11 | |
| Bonsoir à tous. Quel est le tarif de ce parking près du camping fermé et du rond point pour le stationnement de jour si toutefois il accepte les camping car ? Merci. | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 18.01.20 21:20 | |
| bonsoir
le long des murailles de l'enceinte de la médina il y a 2 parkings - un réservé aux voitures - un autre où les CC sont autorisés pour la journée ( tarif 50 DH )
Nous avons pu rester la nuit lors de la visite du roi mais exceptionnel amicalement | |
| | | aventurcar Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 18.01.20 22:41 | |
| Bonsoir,
Je confirme les dires de Martine33.Le 13 janvier nous avons stationnés sur le parking des remparts pour 50dh la journée.nous avons demandé si nous pouvions y rester la nuit il nous a dis non. Nous n'y retournerons pas car le prix est excessif presque du racket !
Michel | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | radiotsf Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 19.01.20 10:06 | |
| Merci pour vos réponses et commentaires. Le prix 50 des me paraît également excessif surtout si on ne peut pas y rester la nuit. Il semblerait que rien ne soit officiel ( pas d'affichage du prix ) et qu'un peu n'importe qui se prétend gardien..... En tous cas bon séjour à tous. | |
| | | radiotsf Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 20.01.20 23:16 | |
| Des nouvelles de ce nouveau parking face à bab Marakech. Renseignements pris au camping de Sidi kaouki, le tarif normal serait de 20 dirhams la journée. Je m'y suis présenté hier, avant d'y entrer, je demande le tarif: 50 dhs : Je refuse le tarif , et devant mon refus, le pris baisse à 40 dhs je refuse , 30 dhs, je refuse et on arrive au tarif normal de 20 dhs que j'ai refusé également car je pressentais comme une intention malveillante si j'y entrais. On se demande où va la différence.. Je suis donc allé stationné un peu plus loin, sur le boulevard Moulay Youssef où un gardien demandant le tarif normal de 20Dhs m'a gentiment aidé à stationner. Je peux vous dire que la surveillance était effective. Nous sommes revenus en cours de journée et il était là. Quand nous avons quitté ce stationnement nous lui avons réglé notre dû et l'avons vivement remercié pour le service rendu. En en discutant ce matin avec un camping cariste qui est allé sur ce fameux parking, on lui a réclamé 80 dirhams Je pense que quand le tarif est élevé et que rien n'est affiché, il faut se méfier, si non, jusque où certains sont-ils prêts à aller pour pigeonner les touristes ? Heureusement, cela relève un peu de l'exception et c'est pour cela que je le signale. | |
| | | Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 21.01.20 18:09 | |
| Bonjour a toutes et a tous
Radiotsf, merci de cette info concernant les attrapes couillons. Je dois passer par la dans 1 mois | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 24.01.20 18:26 | |
| Bonjour,
Merci de cette information qui nous sera utile
Amicalement | |
| | | charly245 Camping-cariste
Inscrit le : 05/11/2015 Messages : 83 Ville/Région : Avaux ardennes
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé 08.02.20 12:13 | |
| Bonjour Pour essaouira je confirme la course aux couillons continue avec l'escroquerie des parkings rien est officiel tout se fais par l'intimidation, mais comme je ne me laisse pas faire il m'a montré une carte officiel de gardien de parking périmée depuis 40 ans quand j'ai voulu la prendre en photo car ce gardien était très agressif il à refusé heureusement que je n'ai pas payé car d'autres sont venu pour me réclamer aussi le parking alors que j'étais garé loin du centre dans une petite rue tranquille et vide je ne remet plus les pieds dans cette si belle ville qu'ils gardent leurs touristes de masse jusqu’à épuisement du stock après José | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] ESSAOUIRA - parking autorisé | |
|