Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone | |
| | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone Ven 10 Jan 2020, 13:44 | |
| Bonjour,
Attention pour circuler dans Barcelone avec nos CC
Vu ce jour sur un journal local: https://www.lindependant.fr/2020/01/10/barcelone-pourquoi-les-francais-doivent-desormais-sinscrire-et-payer-pour-circuler-en-ville,8650284.php
Pensez que les Mossos (police catalane) ne font pas de cadeaux aux non catalans (je l'ai vérifié et payé une amende que jamais en France ni en dehors de la catalogne on ne m'aurais infligé : 100€), mais c'est du passé (3 ans) | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone Ven 10 Jan 2020, 14:34 | |
| Bonjour à tous
Merci l'occitan pour cette info
Il y a 3 ou 4 jours j'avais vu une émission a la télé ou il parlait aussi des problèmes de circulation et de pollution à Barcelone
A Alicante également il faut faire très attention En 2018 je m'était retrouver avec ma moto en fourrière pourtant garé sur un parking moto mais dans un espace non matérialisé par une bande blanche
Résultat 80 Euro pour la récupérer
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone Ven 10 Jan 2020, 16:09 | |
| - claude91 a écrit:
- A Alicante également il faut faire très attention
En 2018 je m'était retrouver avec ma moto en fourrière pourtant garé sur un parking moto mais dans un espace non matérialisé par une bande blanche
Résultat 80 Euro pour la récupérer Claude veux-tu dire qu'il y a la même réglementation qu'à Barcelone? Nous avons prévu de nous y arrêter cette année en partant pour le Maroc. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | angelbcn Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone Mar 21 Jan 2020, 12:39 | |
| La nouvelle reglamentation sur Barcelone interdit la circulation des voitures qui n'ont pas la vignete ambientale, Cette interdiction c'est de lundi au vendredi dépuis 7 heures jusqu'a 20 heures. Pas de probleme la soir et le week-end. Pas de probleme non plus si on veut seulement traverser par le peripherique (Rondas) car la c'est pas interdit. Les ammendes vont comencer le 01 avril 2020 Mais je crois pour les camping-cars français il ne doit pas y avoirun tres gran probleme, sauf pour les tres anciens. La vignete ambientale chez nous c'est faite par rapport à la date mise en circulation de la voiture, ce qui a creé des gros conflits car souvent des voitures plus anciennes etaient moins polluantes que certaines plus modernes.... Pour les diesel, la plupart des camping-car, tous c'est qui sont mis en circulation au delà 2006 ont la vignete ambientale. Mais c'est la direction traffic qui les envoi selon leur basse de données, pourtant pas moyen pour un français de demander la carte ambientale espagnole. (Par contre mois j'ai eu sans robleme et tres vite la vignete française!) À Barcelona le gros control doit se faire par moyen de cameras qui lissent les plaques des voitures et verifient si elles sont autorisés ou pas. Ces cameras n'auront pas la possibilité de savoir si une voiture etrangere est autorisé au pas. Et si jamais meme dans un control sur la rue, vous pouves montrer que votre CC est d'apres 2006 ou que vous avez la vignete d'autre pais, ça doit passer sans probleme. En tout cas c'est un peu caotique la façon comme ils ont fait ça et il y a beacoup de reclamations. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone Mar 21 Jan 2020, 12:43 | |
| un grand merci angel en plus la c'est de l'info d'un barcelonnais !! alors super !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone | |
| |
| | | | [ESPAGNE] Attention : Règlementation 2020 Barcelone | |
|