Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsoir des annonces circulaient comme quoi l'AP7 depuis Barcelone était gratuite à partir du 1er janvier 2020 . Et bien c'est vrai ! de Barcelone à Valencia par L'AP7 pas d'autoroute à payer ,une économie en voiture de 40 € .. et plus en CC par contre il y a beaucoup plus de camions . un petit crochet de Murcia /cartagena AP7 gratuite elle aussi bonne route à tous
Dernière édition par Chamois le 10.01.20 19:27, édité 2 fois (Raison : Ajout du titre afin d'assurer une bonne lisibilité.)
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Je confirme également la gratuité de la portion Séville- Cadix. Nous l'avons prise hier. La gare de péage n'est pas encore démontée,c'est en cours et de ce fait il faut bien ralentir en y arrivant.
Annie
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Bonjour Aldo je n'ai aucune information concernant la date de l'application de la gratuité des autoroutes en France . le tronçon d'autoroute de la frontière à Barcelone.. il faudra être encore un peu patient .. Les flics le promettent pour "22".
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
AP7 est gratuite du Cambrils à Alicante. Attention bien ralentir en passant aux anciens péages des inconscients passent à toute vitesse sur les voies de droite.
angelbcn Camping-cariste
En effet, le tronçon Barcelona - Tarragona n'est pas encore gratuit, mais au dela de Salou- Tarragona il n'y a pluis de péage. Ça fait une bonne economie.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Bonjour à tous ,bonjour claude Pour éviter Barcelone en passant par le nord sur une distance d'environ 45 kms ,les tronçons autoroutiers A7 et AP7 sont t-ils déjà pas gratuits ? .. Mes amis qui habitent à l'année en Espagne et qui sont partis en France pour les fêtes de Noël m'ont affirmés ne pas avoir payé l'autoroute AP7 de Mazarron au péage de Barcelone idem au retour . le seul tronçon payant AP7 est celui de la Jonquera jusqu'au péage de Barcelone (170Kms)qui suivant les infos deviendrait gratuit à partir de 2022. Peut être tu vas pouvoir m'apporter plus d'infos car je fais un aller retour le 15 Mars pour aller livrer en France mon camping-car que j'ai vendu à des particuliers . Amicalement
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
le seul tronçon payant AP7 est celui de la Jonquera jusqu'au péage de Barcelone (170Kms)qui suivant les infos deviendrait gratuit à partir de 2022.
Salut Jef, Aujourd'hui nous venons de prendre AP7 à la Jonquera et je peux te dire qu'elle est payante jusqu'à Cambrils, ensuite à partir de cette gare de payage elle est gratuite jusqu'à Alicante.
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Merci Achille 67 pour cette précision L'AP7 de la Jonquéra jusqu'au péage de Barcelone je suis au courant c'est toujours payant Arrivé au péage de Barcelone, après m’être acquitté de 17€ (si mes souvenirs sont exacts) ,je passe par le tronçon autoroute qui contourne Barcelone par le Nord.. direction Valence et qui est lui gratuit . aux dires et explications de mes amis qui font régulièrement le trajet je pensais que c'était juste après Barcelone que le péage était démonté .. donc si j'ai bien compris ce n'est qu'à partir de Cambrils que nous pouvons emprunter L'AP7 gratuitement ou en remontant sortir à cette même station de péage . Je suis à Mazarron depuis le 30 septembre et remonte en France pour faire un aller/retour le 15 Mars , d'ou mon intérêt à profiter au maximum des parcours gratuits qui sont sur L'AP7 ou A7 que je prenais habituellement jusqu'à présent 25 Km après Péniscola et ceci direct jusqu'à Mazarron en évitant Alicante bien évidement Amicalement .
Effectivement à partir du 1er septembre 2021 comme nous pouvons tous le lire dans la presse , le péage sur le tronçon de l’AP-7 (Tarragone-La Jonquera et Montmeló-El Papiol) sera supprimé. Il sera géré par le ministère des transports. et, une section du C-32 (Barcelone-Lloret de Mar) et du C-33 (Barcelone-Montmeló) sera également gratuite et sera sous la responsabilité de la Generalitat de Catalunya. Espérons que les catalans comme je l'ai écris récemment dans un autre posts ne trainent pas trop les pieds et démontent en temps et en heures les gares de péages et n'attendent pas l'extrême limite pour le faire à la date buttoir du 1er janvier 2022...