| [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc | |
|
+11patounet12 touareg mimy-84 kalet24 phile JPV063 negofol georgeys guyjo88 Claude24 pierlo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 86 Ville/Région : Saint-Gilles
| Sujet: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 17:33 | |
| Bonjour, bonsoir à toutes et tous, Nous partons début février et ce voyage sera aussi l'occasion de faire travailler les artisans locaux sur notre camping-car. Nous cherchons donc : -un carrossier pour repeindre la face arrière du ccar qui a bien terni. -un carrossier (?) susceptible de réparer une fissure (5cm) apparue dernièrement sur le haut de la casquette de profilage (c'est de l'ABS / plastique, pas du polyester. Problème bien connu chez Challenger qui n'a jamais fait de rappel et dont j'attends la réponse pour une éventuelle prise en charge . -un(e) tapissier(e) capable de réparer un coussin d'assise dont une couture a craqué. -un(e) couturier(e) pour confectionner des housses pour les coussins (assises et dossiers) de la cellule. Si vous avez utilisé les services de l'un ou l'autre et que vous en avez été satisfaits, nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses. Merci par avance A bientôt | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 17:39 | |
| Bonjour Pierre
Tu trouveras tout cela a Tiznit Pour le carrossier je te conseil d'aller au Camping Targa Il y a un excellent artisan qui vient travailler sur place L'an dernier il m'a repeint l'avant du CC et réparer le pare choc arrière en ABS Travail impeccable
Pour le tapissier/ couturier voir avec Momo a coté du camping municipal
Sur Tiznit il y en a plusieurs , je t'ai donné ceux que je connais le mieux Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 17:49 | |
| bonjour,pour la réféction des sièges coussins de banquettes a Tiznit chez Momo a cote du camping municipal a Tiznit tres bon carossier prix refection siege et banquette 3500 drh,travail soigner chez Momo eviter les autres cordialement guyjo | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 17:59 | |
| Merci Claude et Guyjo,
Si en plus on peut tout faire au même endroit, ce sera parfait. Je note vos recommandations et je donnerai suite lors de mon passage à Tiznit.
Bonne soirée | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 18:30 | |
| - pierlo a écrit:
-un carrossier (?) susceptible de réparer une fissure (5cm) apparue dernièrement sur le haut de la casquette de profilage (c'est de l'ABS / plastique, pas du polyester. Problème bien connu chez Challenger qui n'a jamais fait de rappel et dont j'attends la réponse pour une éventuelle prise en charge .
Bonjour pierlo, Mon challenger de 2015 (plus sous garantie)a lui aussi eu un probleme de fissure au niveau de la casquette. Au therme d'un long marrathon de plusieurs moi le SAV m'a proposé de prendre les travaux en charge et de choisir soit d'attendre qun transporteur le prenne en charge ce qui prend plusieurs mois soit de le leur ammener à Tournon en Ardèche. J'ai choisi la seconde option et il m'ont prêté un camping car pour la durée des travaux 5 jours environ pour le remplacement da la casquette et du grand lanternau avant posé sur la casquette. Il vont d'ailleurs me changer de nouveau le lanternau avant 16 mois après car il n'a pas résisté à la canicule de cet été, s'est déformé et donc n'est plus étanche. Ils m'avaient posé un lanternau Remix et me le change pour un Lanrernau Dometic j'aurai 3h de main d'oeuvre à régler. Bon courage à toi. Ps: si ton camping car doit être pris en charge évite de tenter la réparation car ils pourraient te créer des difficultés. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 14.01.20 18:40 | |
| Bonsoir Jean-Claude et Josiane et merci pour votre témoignage, L'issue de ton combat me permet d'avoir un espoir...mesuré quant à la prise en charge des réparations. On verra, en attendant mon réparateur a mis une bande de scotch bitumé sur la fissure et je vais sans doute partir comme ça, en prévoyant un rouleau de ce scotch. Aucun rappel alors que la concession où je vais en répare 2 ou 3 chaque semaine . Ce sont des centaines de ccars qui ont eu ce problème et Challenger chipote encore sur la prise en charge d'un défaut de fabrication... Allez, y'a pire, je refuse de trop me prendre la tête avec ça ; ça doit être ça aussi vieillir : prendre les choses avec un peu plus de recul et laisser venir. Les em...des, ça vient toujours assez vite ! Bonne soirée | |
|
| |
negofol Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 9:21 | |
| bonjour Pierlo comme je vois que vous êtes du Gard voici ce que m'avait proposé Tournon il y a trois ans j'avais un chausson avec la casquette fendue (rien d'original ) tournon m'avait conseillé un reparateur du Gard qui avait leur agrement apres accord ce reparateur est venu a Beziers pour prendre mon CC sur un camion plateau et me l'a ramené une semaine apres a Beziers travail impeccable sous garantie , aucun frais ,du porte a porte . helas je ne me souvient plus de l'adresse . j'ai vendu le CC , donc plus de facture et changé de marque , c'est bien beau d'acheter Francais ,mais faudrait pas trop pousser . | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 9:25 | |
| Bonjour negofol,
Merci pour ce retour d'expérience.
Le réparateur, est-ce que ce serait Loisirs-Accessoires de Vestric et Candiac (à côté de Nîmes) ?
Merci par avance
Bonne journée | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 10:11 | |
| la blague qui court veut qu'à Tiznit tu peux tout faire réparer, le camping car, la TV, tes dents et ton dentier, voir un ophtalmo et acheter les lunettes c'est assez vrai tout est possible j'en connais une qui a même trouvé ... son mari JEAN PAUL
| |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 10:14 | |
| Excellent ! On part en couple et en bonne santé (pour le moment) alors je vais m'en tenir à l'entretien du ccar... Bonne journée | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 11:24 | |
| Bonjour , au camping " le tazerzite " à la sortie de Tiznit , réparation carrosserie , peinture .... Il passe avec sa Renault break verte . Et pour les coussins , au camping même . Il est vrai que sur Tiznit , beaucoup d'artisans . Amicalement Phile . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 11:47 | |
| Bonjour Phile - Citation :
- Il passe avec sa Renault break verte .
la Renault verte c'est Abdel c'est lui qui va également au camping Targa a l'autre bout de Tiznit Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 14:34 | |
| A Tiznit on trouve tout.......et je sais de quoi je parle !!!! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 14:42 | |
| Bonjour Colette On avait bien compris C'est vrai qu'il y a un réseau d'artisans important qui pratique des prix raisonnable dans tout les domaines En plus de ceux déjà cité il y a un excellent concessionnaire moto Yamaha qui peut également dépanner d'autres marques Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 16:50 | |
| Merci merci à tous, On s'arrêtera à Tiznit...un certain temps, le temps de tout faire même si, à la retraite, on n'a le temps de rien faire... | |
|
| |
negofol Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 20:42 | |
| désolé Pierlo je ne me souviens plus (l'age sans doute) | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 15.01.20 20:50 | |
| A quoi ça sert de se souvenir de son âge Ça change tout le temps. Bon , je sort.. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 5:25 | |
| Bonjour, Nous faisons refaire nos sièges par Momo, artisan a côté du camping municipal a Tiznit. Sur conseils d'autres campings cariste. Bonne journée Amitiés | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 17:41 | |
| Bonjour, bonsoir à toutes et tous, Le pire n'est jamais certain ! Mon concessionnaire 'Loisirs-Accessoires à Nîmes) m'a appelé ce matin pour m'informer que le remplacement de la casquette de mon ccar sera intégralement pris en charge par Challenger. Réponse favorable en une semaine ! J'en suis agréablement surpris ! J'avais des craintes car le 1er proprio du cccar n'avait pas fait les contrôles étanchéité (rien à voir avec le fait que la casquette soit fendue mais tous les prétextes sont bons pour se défausser). De plus, le ccar est de 2014.Je vais donc pouvoir partir tranquille au Maroc et la réparation sera faite dès notre retour (RV pris ce matin).ça de moins à faire à Tiznit...mais il reste quand même du taf pour les artisans locaux.Bonne soirée et merci pour vos infos | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 17:59 | |
| Bonjour Pierre
C'est une très bonne nouvelle que Challenger prenne en charge la réparation de la casquette de ton CC Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 18:11 | |
| Oui, oui, excellente, car y'en a quand même pour un billet de 5000€ Merci Claude pour ton suivi | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 18:37 | |
| - mimy-84 a écrit:
- Bonjour,
Nous faisons refaire nos sièges par Momo, artisan a côté du camping municipal a Tiznit. Sur conseils d'autres campings cariste.
tu nous diras comment ça se passe si c'est bien des photos en plus ça sera super | |
|
| |
pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 16.01.20 18:41 | |
| Je suis preneur aussi ; j'envisage de lui faire faire le même travail.
Merci par avance | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 17.01.20 0:01 | |
| Bonsoir Pour les housses tu peux aller les yeux fermés chez momo à côté du municipal j'ai refait les miennes il y a 2 ans , j'ai des photos quelque part je retrouverai. Le CC est en réparation sinon j'aurais mis des photos des sièges. 3500 dhs les 2 fauteuils passager et chauffeur , la dinette, et une banquette sur le côté avec des petits coussins en cadeau et refait aussi gratuitement un fourre-tout. Par contre il est débordé alors prends rdv de suite et ne soit pas pressé , c'est là rançon de là gloire . En carrosserie il y en a un en break Renault vert qui passe dans tous les campings de Tiznit, on a fait appel à ses services très contents Bonne soirée Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc 17.01.20 6:16 | |
| Bonjour émile , bonjour Nous attendons nos fauteuils, promis nous mettrons des photos et donnerons notre avis. Il est venu chercher les fauteuils le lendemain de notre demande. On doit les avoir dans peu de temps. S'il respecte ses dires, on n'aura eu aucune attente..
Bonne journée mimy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc | |
| |
|
| |
| [Maroc/Commerces] Cherche divers artisans au Maroc | |
|