Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs 15.01.20 10:59 | |
| il nous arrive de pester contre certains réparateurs alors quand tout va plutôt bien il faut aussi le dire. J'ai fait remplacer ma chaudière combi truma au printemps dernier car elle fuyait. Je me suis arrêté à chaque fois (fuite aléatoire sans motif visible à l'oeil nu), dans des concessions en Bretagne par exemple, mais personne prenait le temps pour faire un bon diagnostique. Revenu chez moi, j'ai appelé les deux ateliers de Clermont Ferrand qui me donnaient des rendez vous à des dates très éloignées ( 2 à 3 mois). Las, j'ai cherché dans la liste de ceux agréés par Truma et pris contact avec Brisebras près de Roanne (42 ST GERMAIN LESPINASSE) qui m'a aussitôt pris en charge. En pleine période d'inventaire qui immobilise tant d'entreprises ils se sont démenés, ils ont appelé partout en vain, en France, et fait venir directement d'Allemagne un combi. Le tout en 5 jours ... Dernièrement ledit combi se mettait à l'arrêt au motif : bouteille vide chaque fois que j'en changeait par une ...pleine Coup de télèphone chez Brisebras un samedi ... on me trouve quelqu'un qui me fait faire la manip de réinitialisation au tableau de commande. Puis lors du voyage en Alsace de 2019 en décembre pour les Marchés de Noel ... rebelote. Bouteille "neuve" et arrêt du combi au motif qu'il détectait une bouteille vide. On me dit alors d'arrêter de ré-initialiser par le tableau et d'aller directement au combi ... Certes... mais n'y arrivant pas je rappelle Brisebras qui cherche et trouve un réparateur près d'Obernai où je me trouvais : LAURENT CAMPING CARS 67 FEGERSHEIM qui en deux fois au téléphone m'a conseillé jusqu'à remise en marche .... Etonnant et agréable... non. Merci à eux... N.B: je vais faire contrôler le "secu motion" Pour une meilleure compréhension ce sujet à été mis dans la bonne rubrique. Michelene pour la Modération JEAN PAUL
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs 21.01.20 16:06 | |
| merci JP voila donc une bonne adresse a noter tu as raison on se plaint souvent mais il est bon aussi de dire quand c'est bien !!! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs 21.01.20 19:59 | |
| Bonjour Jean Paul
Et oui, te souviens-tu, l'année dernière,tu avais des soucis et je t'avais conseillé Brisebras? Pour nous,c'est une référence et il nous ont sortis de misère aussi bien sur le Notin que sur le Florium alors que les concessionnaires officiels nous ont amusés pour rien. C'est chez eux que nous allons maintenant ( sauf pour le contrôle étanchéité tant que le camping-car est sous garantie), compétence,rapidité et gentillesse,que demander de plus? En plus en cas de travaux sur plusieurs jours il y a une aire de camping-car au village de Saint Germain L'Espinasse où ils sont établis. Je leur ai aussi acheté mon vélo électrique et ils l' entretiennent avec la même compétence. Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs | |
| |
| | | | [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs | |
|