R E G L E M E N T
Le Forum du Maroc en Camping Car
étant désormais accessible à tous, cela implique obligatoirement une bonne conduite.
Pour être un membre actif de notre forum, vous devez vous conformer à ce présent règlement.
Ce forum est avant tout, un lieu d'échanges. En conséquence, vous ne pourrez accéder et participer à tous les sujets qu'après vous être présentés. Le Forum du Maroc en Camping Car est la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement. Ainsi, en devenant membre, vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez.
Règles de base
- TOUS les membres de notre forum ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
- Ils doivent, en retour, respecter les avis des autres membres.
- La contradiction est bien sur autorisée, et même souhaitée, mais elle doit toujours rester courtoise et argumentée de manière positive.
-
Aucune publicité n'est tolérée dans notre forum. Nous n'accepterons pas que le Forum du Maroc en Camping Car serve de véhicule publicitaire.
- Les annonces concernant la vente ou l'achat de matériel personnel sont tolérées dans la rubrique "Achats et ventes" exclusivement. Elles sont interdites dans les signatures.
- par contre un lien vers une astuce, un produit particulier, un service, un problème résolu, ou tout autre lien intéressant le sujet de discussion, contenu dans un espace Internet disponible, sera lui le bienvenu.
- ce forum étant celui des guides « campings du Maroc » et « le Maroc en Camping Car » toute discussion tournant autour de ces livres sera bien sûr tout à fait autorisée.
- soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et n'oubliez pas de remercier le membre qui vous donne la réponse souhaitée.
Ce Forum n'a pas vocation à organiser l'aide humanitaire au Maroc, il existe d’autres instances qui le font très bien, nous pourrions toutefois accepter un cas extrême après accord des membres du CDG.
REGLEMENT du FORUM "DECOUVERTE du Maroc en CAMPING CAR"
A. Les messages.1. Mise en forme :Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous.
Dans le cas où vous ouvrez un nouveau SUJET, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce titre, on sache de quoi l'on va parler.
Postez vos messages dans la RUBRIQUE correspondante
Evitez :
- l'utilisation ou l’abus des MAJUSCULES dans tout le message (une phrase, entièrement écrite en MAJUSCULES, signifie que l'on crie, que l'on est en colère).
- l'abus d’émoticônes qui pourrait gêner la bonne compréhension du message.
- les tailles de polices illisibles car trop petites, ou au contraire trop grosses.
2. Contenu: La loi française:
Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée.
Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Evitez également les sujets sur la politique ou la religion qui sont des sujets sensibles.
Pas d'attaques personnelles:Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le menacer ou ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une.
Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Vous avez bien sur le droit d’exprimer votre mécontentement envers un fournisseur de service ou un camping. Mais vous devez le faire en termes courtois et surtout en expliquant d’une manière simple et précise les raisons de celui-ci, en précisant bien sûr, que ceci n’est que votre avis.
Pas de publicité:Interdiction de poster des messages à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif, cependant, les messages à caractère informatif sont acceptés et doivent alors contenir des arguments objectifs.
Pas de spam:Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Ils seront immédiatement supprimés et les auteurs sanctionnés.
Images:Les images incorporées dans les messages ne devront pas avoir un poids supérieur à 120 ko et les dimensions maximum doivent être de 600 pixels par 400 pixels.
La mise en ligne d'un nombre important de photos est interdite.
Un message ne doit pas contenir plus de 7 photos. Au-delà de ce maximum, les photos seront supprimées automatiquement.
3. Les messages privés:Les messages privés (MP) permettent aux membres qui le souhaitent d'échanger hors forum.
L'auteur d'insultes, injures, Spams ou menaces de toutes sortes par message privé sera sévèrement sanctionné.
4. Accès aux RUBRIQUES:Quelques rubriques (accès spécial) sont réservées uniquement aux membres ayant un certain nombre de messages à leur actif. Donc, pour un accès total, n'hésitez pas à participer activement en postant vos messages dans les rubriques déjà accessibles.
B. Pour les nouveaux inscrits. Présentation obligatoire:Voir cette :
AIDE : Comment bien se présenter sur notre ForumAprès inscription, la rédaction d'un message de présentation est indispensable afin d'avoir un accès aux rubriques.
Quelques conseils vous y sont donnés afin de vous guider dans la rédaction de votre 1er message et permettre ainsi aux membres de vous répondre avec précision.
En postant votre premier message vous acceptez automatiquement le Règlement du forum.
Remplissez votre profil:C'est votre carte d'identité sur le forum ...
Indiquez votre situation géographique.
Pas de messages ou avatar au contenu illégal
Avatars:L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 140 pixels en largeur, 140 pixels en hauteur et 50 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
Signatures:Seul les logos du Forum ou de l’Amicale seront autorisés dans les signatures, tout autre logo sera immédiatement supprimé, un seul lien vers un site ou un blog devra apparaître dans cette même signature.
Tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux, liens vers des sites ou blogs inondés de publicité, sera prié de la changer ou de l'enlever.
Les images contenues dans les signatures ne peuvent pas dépasser 120 px de hauteur, et doivent avoir un poids réduit (résolution = 72 ppp maxi)
La hauteur totale des signatures est limitée à 250 px maxi.
C. Administration du forum.Ce Forum est la propriété d’Emile Verhooste (touareg), c’est à lui de veiller au bon respect de l’état d’esprit général de ce Forum. Toutefois l'administration du forum est gérée par des Administrateurs qui sont en mesure de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil.
Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités.
Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment.
A noter : l'utilisation de l'esperluette (
&) dans votre pseudo, est à proscrire en raison du dysfonctionnement (constaté) qu'elle provoque.
D. La modération.1. Détails des actes de modération:Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication.
Le modérateur pourra déplacer votre message s’il le juge nécessaire afin de l’intégrer dans la bonne rubrique pour assurer un meilleur résultat à votre demande.
L'édition et la modification d'un message constituent le premier acte de modération : il intervient, exceptionnellement, dans le but d'en améliorer la compréhension (par sa mise en forme), et essentiellement, suite à une infraction à la charte.
Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements au règlement.
Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner:
- l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.
- la modification du contenu d'un message par un modérateur.
Il pourra s’il le désire vous en informer sans que cela
soit une obligation.
2. Bannissement:Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Il peut être de 15 jours ou définitif.
Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener Le Maroc en Camping Car devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du "posteur" (racisme, insultes, anti sémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, incitation à commettre des actes illégaux quels qu'ils soient, diffamation, pornographie...).
Toute attaque diffamatoire envers le Forum et ses membres sera immédiatement sanctionnée du bannissement définitif.
Lorsqu'un membre inscrit sur notre forum postera sur un autre forum des informations mensongères ou des insultes envers, soit l'un de nos membres, soit notre forum, le CDG sera contacté et le bannissement envisagé.
Lorsque que des écrits très répréhensibles sont constatés par les modérateurs, ceux- ci informent immédiatement les administrateurs, la décision (administrateurs, modérateurs) sera de bloquer immédiatement le compte du belligérant, et de faire une demande au CDG sur la suite à donner, soit bannissement provisoire, soit définitif, décision prise à la majorité simple.
Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni. Le bannissement ne peut faire l'objet d'aucune contestation.
E. Comptes d'utilisateurs Informatique et LibertésConformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :
- Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil
Un compte créé ne sera pas effacé avant un an. Il peut être désactivé sur demande ou sur sanction. Mais nous ne l’effacerons pas, même sur demande.
Vos informations personnelles, adresses mail et de messageries instantanées, etc… seront masquées ainsi que vos photos ou posts permettant de vous identifier.
D'une façon plus générale, toutes les informations et renseignements, photos, cartes que vous divulguez sur le Net et sur ce forum en particulier tombent dans le domaine public et deviennent donc la propriété de ce même forum, seul les liens vers des sites privés ne seront pas concernés par cette mesure.
Tous vos messages resteront donc sur le forum à la disposition de nos membres.
Merci de votre compréhension... !