Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] VladP | |
| | Auteur | Message |
---|
VladP Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 24/01/2020 Messages : 26 Ville/Région : Chêne-Pâquier, Vaud, Suisse
| Sujet: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 15:27 | |
| Bonjour à tous! Voilà ce qui m'amène céans. Je suis né à Rabat en 1952. J'ai donc 67 ans et je suis retraité. Je suis marié, mais mon épouse, plus jeune que moi, doit encore travailler. J'ai fait toute ma scolarité au Maroc et ma famille et moi sommes partis en 1967 pour aller en Suisse. J'avais donc 15 ans à l'époque, ce qui veux dire que j'ai passé toute mon enfance et une partie de mon adolescence dans ce magnifique pays. Je suis suisse et mon épouse aussi. Nous avons acheté récemment un camper-van VW T4 et nous projetons de venir au Maroc pour faire un tour vers le mois d'avril-mai. Malheureusement, mon épouse ne disposera que de 2 semaines pour découvrir ce pays où nous ne sommes jamais venu ensemble. Je voudrais donc partir de Suisse (dans les environs d'Yverdon, au bord du lac de Neuchâtel), au volant de notre bus, environ 15 jours avant elle et de descendre tranquillement jusqu'à Algésiras, et là, de tarverser en ferry jusqu'à Tanger. Là, mon épouse me rejoindra en avion (Genève - Tanger) et depuis Tanger, nous comptons desendre et nous promener durant les 2 semaines de vacances dont elle dispose avec notre camper-van. Ensuite, elle reprendra l'avion (à Casa probablement) pour rentrer en Suisse, à la fin de ses vacances. Pour ma part, je pourrai encore flâner comme bon me semble et me promener en remontant gentiment vers Tanger ou Ceuta pour repasser le détroit et rentrer en Suisse. Je ne suis jamais revenu au Maroc depuis mes 15 ans pour différentes raisons privées, mais je voudrais redécouvrir les lieux de mes courses d'école, aller là où j'ai séjourné en colo de vacances d'été, retrouver le chemins de mon enfance (bien sûr, le sait que le Maroc a beaucoup changé depuis mes 15 ans) et je voudrais que le pays où je suis né et où je suis allé à l'école paraisse sous son meilleur jour à mon épouse. Je crois que ce sera la période du ramadan lorsque nous serons au Maroc. Quelqu'un peut-il me conseiller? Je voudrais passer par Ifrane, Taforalt, Fez, Meknes, Moulay Idriss, Volobilis, Salé, Rabat, Kenitra, Fedala, Casablanca, Essaouria, Kasba Tadla, Marakech... enfin, peut-être pas tout, mais en tous cas, faire un joli tour dont mon épouse gardera un bon souvenir.
Dernière édition par claude91 le Ven 24 Jan 2020 - 15:36, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo dans le titre du message de présentation) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 15:35 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 16:04 | |
| | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 16:48 | |
| Bonjour Vladp , merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | VladP Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 24/01/2020 Messages : 26 Ville/Région : Chêne-Pâquier, Vaud, Suisse
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 17:14 | |
| Merci pour l'accueil. Ce tantôt, il faudra que je fasse une photo du van T4 California. C'est un Wesfalia vert tout ce qu'il y a de plus classique. Je vais "Yeuter" le modus opérandi pour insérer une photo. Un pote à moi me disait : - Qui ne peut: pneu Et qui n'peut pas: pneu plat! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 17:37 | |
| - VladP a écrit:
Je vais "Yeuter" le modus opérandi pour insérer une photo.
Rebonjour Pour inserer des photos sur le Forum tout est expliqué ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 19:03 | |
| "Bonjour et bienvenue VladP, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | VladP Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP Ven 24 Jan 2020 - 23:43 | |
| J'y viendrai sûrement plus tard, mais là, il y a déjà tellement de choses à regarder sur le forum et à intégrer plus ou moins... Le temps de creuser un peu et j'arrive. Bonne soirée et merci pour l'invitation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] VladP | |
| |
| | | | [Présentation de...] VladP | |
|