Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] taux de change | |
| | Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: [Maroc/Argent] taux de change 31.01.20 15:18 | |
| Bonjour,
A notre arrivée au Maroc le 6 janvier nous avons changé à Assilah à 10.49. Hier à OUARZAZATE à la BMCI le taux était de 10.36. Nous avons vu hier un taux de 10.28 à Western UNION. | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 31.01.20 18:40 | |
| Le cours du dirham varie tous les jours en fonction de différents critères comme le cours de l'euro et du dollar. Mercredi j'ai eu un cours de 10.60 à la banque al barid adossée à la poste (100dhm=9,435€) J'utilise deux cartes qui ne prélèvent aucun frais (mastercard carrefour et mastercard gold fortunéo). Le cours dépend aussi de la banque où on retire. J'ai eu l'expérience avec la banque populaire marocaine qui me proposait un taux exagérément bas. Ils me demandaient si j'étais d'accord, j'ai bien évidemment annulé la transaction. Je rappelle que la mastercard carrefour coûte 14€ par an et que la gold fortunéo est totalement gratuite. Inutile donc d'aller négocier les frais chez son banquier, il suffit de prendre autre carte gratuite ou presque. | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 31.01.20 23:34 | |
| Merci, c'est bon à savoir pour ces cartes, l'année passée j'ai eu plus de 200€ de frais, cette année j'ai réussi à négocier 50% des frais au Crédit Agricole, donc en rentrant je vais bien étudier toutes ces cartes | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 01.02.20 10:53 | |
| Claude, tu n'es pas sérieux. ça fait un moment qu'on en parle de la mastercard carrefour et de la Czam. Cherche bien, tu vas trouver. Amicalement | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 01.02.20 11:13 | |
| bonjour oui je sait, c'était seulement pour dire que je vais regarder cela de plus près en rentrant, Je me suis mal exprimés, milles excuses | |
| | | casita2 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 06/12/2011 Messages : 42 Ville/Région : À travers le Monde et parfois en France...
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 02.02.20 15:25 | |
| bonjour J'utilise la N26 gratuite qui pratique le taux de change officiel, alors que les banques pratiquent leur taux de change de vente de DH qui est toujours moins favorable. Pour le paiement avec la carte N26 il faut bien spécifier que l'on veut payer en DH et non pas en Euro, sinon c'est la banque qui fixe le taux de change.
Pour les retraits, c'est pareil, mais N26 prélève 1,7% sur chaque retrait. Il faut de plus retirer à un distributeur BMCI qui ne prélève aucune commission sur les retraits.
Eu puis comme N26 est totalement gratuite sans aucun dépôt, cela fait une carte en plus par sécurité. Il suffit de faire un virement pour alimenter le compte.
C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant jusqu'à présent. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 28.02.20 17:42 | |
| Bonjour,
Hier à AGADIR nous avons changé des espèces au taux de 10.32 dans le bureau de change qui se trouve au numéro 16 avenue HassanII juste avant la station service. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 29.02.20 21:15 | |
| Hier à tiznit, 10.36 Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change 29.02.20 21:46 | |
| Difficile de comparer les cours car ils varient très vite, surtout en cette période très perturbée. Petite expérience vécue au carrefour market de Ouarzazate : je suis passé d'abord à la caisse pour les alcools puis quelques minutes après à une caisse normale. J'ai payé avec la même carte et à ma grande surprise le taux avait déjà varié. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] taux de change | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] taux de change | |
|