Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU | |
|
+3claudefrch Mevla03 VILAINE14 7 participants | Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 7 Fév - 10:44 | |
| Bonjour,
Nous nous posons la question de savoir :
"Comment suis-je assuré lors de nos traversées en bateau" avec le camping car.
Peut-être que quelqu'un à déjà la question à son assurance.
Annick | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 7 Fév - 19:59 | |
| Bonsoir
Une année,lors du débarquement à Tanger ville,il y avait la houle et ça bougeait beaucoup,pratiquement tous les camping-cars ont subi des dégâts plus ou moins importants. Normalement c'était l'assurance du bateau qui entrait en jeu, certains ont rempli des dossiers, mais n'ont rien obtenu de l'assurance. Pour notre part,nous avons fait réparer sans rien demander. En cas de gros pépins, je crains qu'il y ait du souci a se faire! Annie | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 7 Fév - 21:21 | |
| Normalement si on est assuré tout risques cela ne devrait pas poser de problèmes | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Jeu 13 Fév - 20:07 | |
| - claudefrch a écrit:
- Normalement si on est assuré tout risques cela ne devrait pas poser de problèmes
A part qu'il faut payer la franchise...et subir le malus !!! | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 14 Fév - 9:22 | |
| bonjour il me semble que l'indemnisation dépend du ... bateau mais ils ont l'art et la manière de nous mener ... en bateau La prise en charge à partir de la manoeuvre du chargement/déchargement puis le transport leur incombe et il me semble que pour aboutir il faudra qu'un "lésé, ou plusieurs (voire regroupés) opiniâtres aillent jusqu'au bout avec l'aide de tous les organismes entrant en jeu assistance dont celle juridique et contentieuse, par exemple, celle d'une fédération de camping caristes concernés et "regroupés" pour faire aboutir assurance (défense/recours) Le "système" veut que cela génère des complications comme si les assureurs préféraient payer avec franchise déduite et en comptant un sinistre à charge. Les déclarations de sinistre et la gestion se faisant par des plateformes, j'imagine la tête du gestionnaire, si on partait sur ces chemins. (sous)Rions (quand même) :Camarades camping caristes soyons solidaires dans l'action de la défense de nos intérêts JEAN PAUL
| |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 14 Fév - 10:13 | |
| Bonjour JP03,
C'est pour cela que j'ai proposé à la dernière AG à Dussac, l'adhésion à la FFACCC qui possède une assurance et assistance juridique qui a démontré ses compétences lors de divers cas difficiles. D’ailleurs, j'attends toujours une réponse à ce sujet, mais cela est une autre affaire! Amicalement et bon Maroc. Mickey122.
FEDERATION des ASSOCIATIONS et CLUBS de CAMPING CAR ........................................ J'ai supprimé le doublon . Phile . | |
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 14 Fév - 17:18 | |
| Merci Phil, je ne m'en étais pas aperçu. Bonne fin de journée. Mickey122. | |
| | | malain64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Ven 14 Fév - 20:22 | |
| Bonsoir,
Il y a 2 ans , en montant sur le ferry à Algéciras l'arrière de mon CC à toucher le sol en montant sur la rampe d'embarquement, ils ont mis des cordes sous les roues, j'ai avancé puis reculé, résultat pare choc à remplacé.
Le responsable de l'embarquement est venu me voir il m'a rempli une déclaration que j'ai transmis à mon assurance, celles des enseignants, et en rentrant en France j'ai fait remplacé cette pièce et je ne rein déboursé.
Au cas ou le ferry ce transforme en sous marin je ne sait pas, de toute façon lors de grands vent le ferry restent au port.
Bon voyage.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire une déclaration avec la compagnie qui vous transporte. | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Sam 15 Fév - 8:22 | |
| Bonjour,
"l'adhésion à la FFACCC"
Nous avons été adhérent 19 ans à la FFACCC en individuel et l'année dernière je n'ai pas reconduit notre adhésion.
Nous ne l'avons pas fait fonctionner car fort heureusement pas de besoin mais je pense que si on a un grave problème ils seront surement plus compétent que nous deux.
Bonne journée. Annick | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU Sam 15 Fév - 15:32 | |
| Bonjour Anncik C'est dommage d'avoir arrêté, tu manques les rencontres annuelles et les Euro CC toujours amicales. Nous avons dû nous rencontrer aux AG.Tu n'as pas arrêté par déception? Pour revenir à l'assurance c'est bien vrai que c'est mieux de ne pas en avoir besoin. Amicalement. Mickey 122. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] ASSURANCE CAMPING CAR SUR LE BATEAU | |
|