Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] Coronavirus | |
| | Auteur | Message |
---|
malain64 Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 16 Fév 2020 - 14:52 | |
| Bonjour,
Départ prévu demain pour le Maroc , y a t il des contrôles à la frontière concernant le coronavirus ?
Pas inquiet mais je voudrais savoir s'il y mise en quarantaine de certains camping caristes sachant qu'aucune information n'est données pour entrer ou sortir du territoire africain.
Peut être existe t il un site Français donnant des informations.
Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 16 Fév 2020 - 16:40 | |
| Bonjour Malain64
C'est une bonne question Sur notre forum des membres traversent chaque jour jusqu’à maintenant aucun n'a fait état de contrôlé spécifique Pour être au courant de nouvelles disposition je te conseilles le site du Quai d'Orsay
Tu peux aussi t’inscrire toujours sur le meme site a ARIANE cela te permettrai d’être avisé personnellement en cas de probleme urgent Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 16 Fév 2020 - 18:37 | |
| bonsoir pas de contrôle spécial a la frontière sauf que vous aurez un document à remplir concernant votre état de santé !!! au moment de prendre le bateau rien de bien compliqué | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 16 Fév 2020 - 20:26 | |
| En avion à l'aéroport d'Agadir, Brigitte et Gaétan le 13 02 ont eu à remplir un document sur leur non présence en Chine et s'ils étaient porteur d'objets provenant de Chine. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 22 Mar 2020 - 9:59 | |
| Bonjour Je suis surpris. Je suis même étonné ! Quelles consignes vous sont données par les autorités marocaines ? La Gendarmerie Royale doit bien avoir une doctrine vis à vis de ccaristes français en villégiature prolongée ! Et vous mêmes, quels comportements, quelle discipline vous imposez vous ? Je ne suis pas au Maroc cette année, mais si j'y étais, je ferais encore plus attention à moi et aux autres afin de ne pas surcharger le système de santé local qui aura déjà fort à faire lorsque la crise deviendra incontrôlable comme c'est le cas en Italie, en Espagne et bientôt en France. Évitez les contacts, les marchés trop fréquentés, les apéros entre amis, oui mais à plus d'un mètre de distance... Restez éloignés des centres urbains afin d'éviter d'être contaminés vous mêmes. Mais prenez cela au sérieux ! J'ai plusieurs exemples de gens qui ne se sont pas réveillés... À Mulhouse, les urgences ont pris la décision de "ne plus intuber les patients > 75 ans !" Certains hôpitaux en Alsace et en Île de France ne peuvent plus accueillir de nouveaux patients, même en urgence ! Protégez vous et protégez les marocains en restant éloignés les uns des autres. Amicalement
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 22 Mar 2020 - 10:13 | |
| Bonjour Corto Bentz
Autant je suis d"accord avec tes judicieux conseils autant je suis surpris et étonné de ta surprise et ton étonnement
Tu réponds des posts qui date du 16 févier on est le 22 mars Il me semble que la situation a évoluer entre ces deux dates Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus Dim 22 Mar 2020 - 11:23 | |
| Ok. Autant pour moi. Je n'ai pas cherché assez loin dans les nombreuses rubriques de ce tres riche forum... Merci de ton approbation. Je me languis d'être bientôt parmi vous sur les routes et les pistes... Dès que mon epouse aura le statut de retraitée ! Bonne route, bon vent et surtout restez saufs ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Coronavirus | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] Coronavirus | |
|