Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| oubli ou négligence | |
| | Auteur | Message |
---|
sauvage76 Caravanier
Inscrit le : 13/05/2007 Messages : 8 Ville/Région : haute normandie (76)
| Sujet: oubli ou négligence 13.12.08 13:05 | |
| bonjour, je n'ai pas pensé à me présenter: mon épouse est une marocaine, nous avons un petit garçon de 5 ans. plusieurs voyages au maroc, chaque fois avion puis location de voiture sur place, visite le long de l'atlantique rabat, casa, essouira une autre fois le grand sud marrakech, ouarzazate, zagora, erfoud les dunes de merzouga, les gorges de dadès, toujors très beau, très sauvage, très naturel très indécis pour partir un peu plus longtemps soit en camping-car soit une caravane , difficile de peser le pour et le contre | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: oubli ou négligence 13.12.08 13:12 | |
| bonjour tout d'abord bon et joyeux anniversaire et soyez les bienvenus sur le forum des amoureux du maroc | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: oubli ou négligence 13.12.08 13:34 | |
| sauvage 76 bonjour, Pas d'hesitation, tu achetes un camping car , le guide, les logos et hop direction le Maroc. Ce sera plus confortable pour ton petit bout de chou et ton epouse. A bientot donc Amities Mimy-84 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.12.08 19:16 | |
| bienvenue sur le forum camping car ou caravane les deux mon général !! l'un comme l'autre sont valables, tout cela depends de ton budget car un CC coute évidemment plus cher il y a sur ce forum beaucoup de discussions la dessus pagine un peu tu trouveras tout cela facilement amicalement touareg | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: bienvenue 13.12.08 19:29 | |
| Bonjour et parmis nous,comme dit Touareg tout dépend du budget.L'avantage de la caravane c'est d'avoir un moyen de locomotion sans déplacer notre maison sur roue pour faire les courses ou ballader et le contre c'est qu'il faut tracter et,je pense,plus difficile à garer qu'un CC (pas à négliger).Faites votre calcul et profitez-en les voyages conçervent la jeunesse amitié didier84 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: oubli ou négligence 14.12.08 8:14 | |
| Bonjour à tous
Puis-je donner mon avis (autorisé?) sur la question? Des années d'expérience de la caravane après des années de pratique du CC me font dire que....rien n'est parfait! Tout dépend de votre façon de voyager! Si vous roulez beaucoup, changeant souvent de place, peut-être le CC est plus adapté? Nous nous établissons un camp de base et nous rayonnons tout autour, le 4/4 nous autorisant des virées intéressntes! Se déplacer n'est pas un problème, je conduis l'attelage. Il faut cependant réfléchir au poids de l'ensemble voiture+caravane, il nécessite parfois un permis spécial! Pour le poids transporté nous sommes plus à l'aise que nos amis CCaristes, le 4/4 permettant un chargement conséquent. Mais nous avons tous les deux le permis poids lourd et nous sommes astreints à une visite médicale tous les 5 ans! Et maintenant que je vous ai "embrouillé" les idées, à vous de choisir!! http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour du Gard 15.12.08 13:16 | |
| sur le site où tu trouveras les réponses à tes questions et pleins de bonnes idées. Pas d'hésiation à avoir, quel que soit le mpoyen que tu choisisses, tu verras que comme nous tu tomberas sous le charme du Maroc. Les maîtres mots de ce site sont: convivialité, bonne humeur et entraide, pas mal non pour une amicale. :super: Allez potasse bien tous les posts et n'oublie pas le guide qui est l'outil indispensable du CC au maroc. Amicalement Bonjour à tous Raymond | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oubli ou négligence | |
| |
| | | | oubli ou négligence | |
|