| [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit | |
|
+8kalet24 Nicole 33 aldo35 Didier84 touareg veto stedaka rififi12 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 03.03.20 18:25 | |
| Re bonjour Oui ont a fait tout les vaccins plus hier la prise de sang maintenant il faut attendre 3 semaine pour les résultats et ont a fait la prolongation Rififi12 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 03.03.20 18:53 | |
| bonsoir rififi j'avoue que tel que je me connais j'aurai fait comme toi impossible d'abandonner ce pauvre petit chiot mais je comprends aussi jean pierre c'est vrai qu'il y a tant de chiens a adopter en France !!! alors a part un cas vraiment extrème comme celui de rififi c'est vrai essayer d'éviter d'adopter des chiens au Maroc | |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Papier de bonne santé du chien 14.04.20 18:09 | |
| Bonjour a tous Faut-il avoir se papier de bonne santé du chien Pour sortir du Maroc, car je crois que les veterinaire sont fermer a cause de confinement ? Rififi12 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 14.04.20 18:28 | |
| bonsoir ne crains rien on ne te le réclameras pas cette année encore moins que les autres j'ai passé cette frontière pendant 11 ans avec mon chien jamais on ne m'a réclamé ce document ni a l'aller et au retour par contre n'oublie pas le document pour la rage la on pourra te le réclamer | |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 14.04.20 18:53 | |
| Merci touareg d'avoir répondu si vite Pour les vaccins ont est en ordre Merci | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 14.04.20 20:12 | |
| Moi si Emile. A l arrivée du bateau Tangers Barcelone. Ils ont bien vérifiés et scannés son carnet de santé....même s ils comprenaient que dalle Mais les dates des vaccins oui. Pas de contrôle ailleurs. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 8:58 | |
| je crois que tu confonds coIlette bien sur que le carnet de santé est obligatoire on y trouve tous les renseignements concernant l'animal et la date des vaccins c'est un peu son passeport le certificat de bonne santé par contre c'est une feuille à part qui existait il y a bien longtemps pour passer les frontières des pays européen pour se rendre au Maroc ça ne sert a rien je me souviens il y a vingt ans la première fois que je suis passé avec Todd j'ai donné le certificat de santé au douanier qui après l'avoir lu me l'a jeté a la figure n me faisant comprendre qu'il s'en fichait complètement je n'en ai jamais refait par la suite | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 9:30 | |
| Bonjour Le certificat de santé ce serait plutôt pour rentrer en Espagne me semble t'il ? Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 9:43 | |
| bonjour Chantal mais non ni pour rentrer ni pour sortir ce document est inutile désormais d'ailleurs qui l'a déjà fait parmi ceux qui possèdent un animal de compagnie ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 10:26 | |
| Je parlais bien du carnet de vaccinations, appelé aussi passeport pour animal de compagnie , que j ai dû présenté en rentrant en Espagne au port de port de Barcelone venant de Tangers. Également Lahoussine me le rappelle , on nous a également demandé à Tangers en quittant le Maroc si on avait ses "papiers" mais sans plus. Faut dire que Sasha était bien visible à la fenêtre ce qu il faut peut-être éviter. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 10:35 | |
| donc on est d'accord Colette !! ce document tout le monde l'a c'est obligatoire donc rien a faire de spécial | |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 15:07 | |
| Bonjour a tous Le papier de certificat de santé le veterinaire nous a dit qu' il valait le faire avant 3 jours pour sortir du Maroc Rififi12 | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 16:01 | |
| Re, Oui Emile c'est vrai qu'on ne l'a pas, mon vétérinaire me le fait juste avant de partir, à la visite d'Electra et me dit toujours qu'il n'est valable que 5 jours ? Donc pour l'aller j'en ai un. Après j'ai son passeport ainsi que vaccin plus titrage. Electra passe inaperçue, elle est souvent sous la table Bonne fin journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 16:08 | |
| Monsieur ou madame Rififi ? Ont surtout besoin d être rassuré pour le retour en europe de leur loulou. Alors pas de panique vous avez le carnet de vaccinations et titrage sérique c est l indispensable. Et ne faites pas comme nous : pas de chien sur vos genoux ou à la fenêtre....soyez confiants
| |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 20:22 | |
| Bonsoir a tous Merci pour les réponses quand ont roule la chienne est derrière le seige en dessous de la table Rififi12 | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 21:48 | |
| Bonsoir, Depuis 2009 que nous venons au Maroc, nous n'avons jamais été contrôlés au retour à Algésiras. J'ai des rideaux occultant aux vitres arrière de mon 4x4 pour protéger mes chiennes du soleil ( elles occupent la banquette arrière ). Une année ma chienne marocaine avait passé sa tête à ma portière. Le douanier l'a vue et ne m'a rien demandé pour autant. Pourquoi cacher son animal si on est en règle ? Quand j'avais adopté ma chienne, des CCaristes m'avaient conseillé de la cacher pour passer la douane. C'est complètement irresponsable si l'animal n'est pas en règle. Pour ma part, j'avais fait faire les vaccins et le titrage avant de quitter le Maroc. J'avais adopté ma chienne au tout début de mon séjour et j'avais donc eu le temps de faire le nécessaire. Sinon je ne l'aurais pas adoptée. | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit 15.04.20 23:00 | |
| Nous avons été controlé 2 fois à Algesira, le passeport de la chienne et le titrage, aucun problème, pour le certificat de santé c'est marqué sur le passeport et je crois valable une année (passeport Suisse). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit | |
| |
|
| |
| [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit | |
|