Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO | |
| | Auteur | Message |
---|
fabzzz Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 09.03.20 13:13 | |
| Bonjour à tous,
Actuellement au Portugal, j'envisage de faire un détour par le Maroc durant mon voyage.
D'autre part, J'ai un problème car le camping car est avachi sur l'arrière, j'ai un Hymer de 1996 sur chassis AL-KO.
Après vérification dans un garage agréé AL-KO en France, il s'agit d'un problème de barres de torsions.
Il me propose uniquement un changement de l'essieu complet soit une facture à environ 4000€.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un garage ou des personnes capables d'effectuer ce type de réparations (barre de torsions) au Maroc ? Ou au moins, trouver une solution pour relever l'arrière car il est très bas...
Merci à vous | |
| | | xuor33 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 28/01/2016 Messages : 24 Ville/Région : LESPARRE MEDOC Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 09.03.20 21:09 | |
| Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon ancien Challenger 401. La barre de torsion est très spécifique et en acier.
Je l'avais acheté chez A.M.I Reseau pour 850 € en 2016. Monté par moi, pas trop compliqué. J'avais également une suspension pneumatique, j'ai roulé pas mal de temps aves le boudin droit à 5 bars. | |
| | | fabzzz Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 10.03.20 9:46 | |
| Salut Xuor33,
Merci pour ta réponse, tu penses donc que ce n'est pas réparable au Maroc et qu'il faut absolument avoir la pièce neuve provenant de chez AL-KO ? | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 10.03.20 10:16 | |
| Bonjour Il faut aller impérativement chez eux trop compliqué a faire beaucoup de gens ne le graisse pas alors qu'il y a deux graisseur a faire tout les ans désolé il vas falloir passé à la caisse DD | |
Age : 74 Inscrit le : 28/01/2016 Messages : 24 Ville/Région : LESPARRE MEDOC Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 10.03.20 11:46 | |
| Bonjour fabzzz
Un garage peut faire la réparation mais il faut la barre de torsion Alko. Je me suis trompé dans l'adresse, ce n'est pas 'ami reseau' : tu peux appeler https://www.franssen-loisirs.fr/ au 02 51 52 26 57 . Ils te feront un devis pièces et m/o avec les références de la plaque Alko du Camping car.
Oui, il faut faire le graissage régulièrement, mais c'est indépendant de la barre de torsion. | |
| | | fabzzz Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 10.03.20 21:12 | |
| Merci à vous pour vos réponses. @Xuor33Sais-tu où on trouve cette plaque ALKO sur le camping car ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO 11.03.20 10:59 | |
| Bonjour
Normalement dans le compartiment moteur à coté de la plaque fiat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO | |
| |
| | | | [Maroc/Commerces] Réparation barres de torsions chassis AL-KO | |
|