Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Eau au Maroc | |
|
+17Chamois arkaba l'occitan alain015 Nehru32 Claude24 Sailor Didier84 Minervois mimy-84 touareg JLO marocain Josi TITOU jaccoto jeanyves-2285 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Eau au Maroc 23.08.10 18:12 | |
| Bonsoir, On utilise le micropur,on se lave les dents ainsi que les légumes etc...on boit par contre l'eau en bouteille,( ainsi que du rouge et du rosé ) le tout depuis des années ainsi que depuis 3 ans au Maroc, jamais eu soucis...Et dans les restos ou autres chez l'habitant...vous vous êtes pas posé la question comment cela se passe , peut être que c'est mieux pas. :74b: Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Eau au Maroc 23.08.10 18:38 | |
| | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Eau au Maroc 24.08.10 14:16 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonjour Thierry
Au Luxembourg, je ne sais pas, mais au Maroc, comme en France, on ingère rarement l'eau de rinçage des dents… De plus on en utilise que quelques cl … Bonjour Je te rassure , au Luxembourg la methode pour se laver les dents est la meme qu au Maroc ou qu en France !!!!! Ce que je ne comprends pas c est le fait que vous preniez cette eau pour usage buccale et que vous n osez pas la boire . Si cette eau est infectée , les bactéries présentes restent en bouche et avec la salive sont automatiquement ingerées Bonne journée Thierry | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Eau au Maroc 24.08.10 14:50 | |
| Bonjour Je rejoind les propos d'Albert. Voila 3 ans que nous habitons le Maroc et que nous buvons l'eau du robinet de la Lydec et personne ne s'en plaint. Bien sur, elle a un gout de clore sitot sortie du robinet , mais la "carafe miracle" nous enlève rapidement ce désagrément. IL est des villes en France ou on ne peut se laver les dengts sans ce bout de javel. Leau de la nourrice du C/C nous serre pour la cuisine et la toilette. pour celle que l'on boit elle vient de la maison mise en bouteilles de 5 l Je vous demande pardon,mes amis Marocains, avec ces grosses chaleurs que nous avons en ce moment de parler d'eau en cette période de Ramadan. Amicalement, René | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Eau au Maroc 24.08.10 16:32 | |
| Bonjour je reviens sur la proposition de Nour, 9 dh pour 5L d'eau Bahia c'est à la portée même des marocains de la classe moyenne surtout ceux qui des problèmes avec les reins, exemple l'eau de Bouarfa contient du calcaire et de la manganèse ; bahia est la meilleure solution, toutefois les gens ayant des problèmes d'hypertension feront mieux d'opter pour une autre marque (ex Aïn Saïss) en raison de la dose de sodium un peu élevée en Bahia, 46 mg/l, je confirme aussi que l'eau des robinet est partout traitée au Maroc, rien qu' à Ich, coin très reculé du Maroc, des cachets sont jetés régulièrement dans le puits qui alimente le village, Amitiés à tous Abdellatif | |
| | | inconnu A définir
| Sujet: Re: Eau au Maroc 25.08.10 9:10 | |
| BONJOUR
la solution miracle : quelques dcl de pastis dans l'eau et vous voilà avec une eau parfaitement saine , j'en mets même dans mes glaçons, et dans l'eau qui me sert à me rincer les dents
je viens de passer deux mois au maroc, et j'ai utilisé toutes sortes d'eau , de puits , de robinets, d'oued, en l'utilisant pour mes douches, les rinçages et trempages des legumes, pour me rincer les dents, je l'ai même bue résultat des courses : pas de tourista
tout dépend de votre flore intestinale, prenez tous les matins à jeun une petite cuillère à café de CHLORUMAGENE que vous achetez en pharmacie, c'est en fait du chlorure de magnésium, mais sans goût désagréable ceci renforcera votre système immunitaire contre toute attaque extérieure cure de un mois tous les deux mois
nos boyaux d'européens habitués à ingérer des solides et des liquides exempts de toutes impuretés sont en fait mal équipés, faites comme les marocains buvez et mangez de tout sans vous préoccuper de l'hygiène inculquée par les stéréotypes de notre société habitués et conditionnés à vivre comme si tout devait sortir d'un bloc opératoire
vos boyaux en seront renforcés et votre système immunitaire idem | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau au Maroc | |
| |
| | | | Eau au Maroc | |
|