Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| monnaie | |
|
+10papy68 L'escargarol Biarnés CHRISTOPHE64 Lilibleue Claude24 bedaoui Chamois toto1 Denise et Dédé Didier84 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 8:34 | |
| Bonjour à tous,demain départ de Sète et je me tate toujours sur la somme,en euros,à emporter.Les vérérants peuvent-ils me venir en aide,avec quelle somme (moyenne) partons nous en sachant que sur place nous pouvons retirer à nous deux l'equivalent de 600 euros par semaine. de vos réponses amitié didier84 | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 8:46 | |
| Bonjour Didier Cela depend de la durée de ton sejour et des terrains de camping que tu va frequenter , de toute façon tu a des banques un peu de partout , pas de probleme de change , que te dire sur la somme ? certains camping-cariste vivent au maroc avec 200 euros par mois , d'autre 5 ou 6 fois plus , pour ma part je change a la douane 1000euros ce qui fait en gros 12700 dirhams et apres selon les besoins amitié et bon voyage , nous partons le 21 decembre par Algeciras Dédé | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 9:02 | |
| Bjr à ts Pour un premir séjour on aurait tendance à dépenser plus ne serait qu'en souvenirs ou cadeaux. Tout dépend aussi des kms parcourus, le gas oil étant la dépense la plus importante. Perso en excluant le superflu ns dépensons pour 2 mois 1500€. L'idéal est d'emporter le max d'euros ce qui evite les frais (mini 2%) de banque, que ce soit retrait ou achat par carte bancaire . J-1 le stress doit être au top????? Bon séjour à vous 2 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 9:48 | |
| Bonjour à tous. Afin de ne pas partir avec une grosse somme d'euros sur soi, on peut se procurer auprès de sa banque des travellers chèques en euros qui offrent toute sécurité en cas de perte ou de vol !!! Les plus connus, les chèques de voyage American Express, ont été créés en 1891 et sont toujours distribués et utilisés de nos jours. Ils sont valables à vie et peuvent donc être conservés en cas de non utilisation. Nous en avons qui datent du début de l'euro et qui, bien sûr, sont toujours valides. Vous pourrez les changer contre de l'argent liquide en monnaie locale dans toutes les banques, et bureaux de change, ou les utiliser comme moyen de paiement chez de nombreux commerçants. Les Travellers Cheque permettent de voyager l’esprit tranquille, en disposant d’un moyen de paiement pratique et facile à utiliser. Ils offrent aussi des garanties en cas de perte ou de vol : si vous devez faire face à cette situation, vos chèques vous seront remboursés partout dans le monde dans des délais très brefs. Personnellemnt, pour l'étranger, nous prenons toujours du "liquide" et des travellers chèques. Nous utilisons les cartes bancaires uniquement, en "secours" (vu les frais d'utilisation) Amicalement | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Les travellers au Maroc, c'est galère! toutes les d'agences bancaires ne les acceptent pas , et les attentes sont parfois très longues ! pointage parfois très pointilleux sur la liste des chèques remis que l'on a tendance à laisser à la maison, puisque partout ailleurs dans le monde c'est inutile ! Paiement totalement impossible avec ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 20:57 | |
| Evitons autant que possible de nous transformer en convoyeur de fond c'est inutile et dangeureux d'en parler sur un forum qui est ouvert a la lecture de tous
amicalement claude | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: monnaie Mer 17 Déc 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir. - bedaoui a écrit:
- Bonsoir,
Les travellers au Maroc, c'est galère! toutes les d'agences bancaires ne les acceptent pas , et les attentes sont parfois très longues ! pointage parfois très pointilleux sur la liste des chèques remis que l'on a tendance à laisser à la maison, puisque partout ailleurs dans le monde c'est inutile ! Paiement totalement impossible avec ! Merci Bedaoui, pour cette info pratique, spécifique au Maroc. Il vaut mieux en effet le savoir. Amicalement. | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 8:08 | |
| Bonjour, je voulais juste ajouter qu'en France, la commission bancaire sur les travellers-chèque est devenue tellement forte, que les petits commerçants les refusent systématiquement. Je pense que nous sommes entrés dans l'agonie de ce moyen de paiement, qui était pourtant très bien. | |
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 10:11 | |
| Bonjour à tous - Lilibleue a écrit:
Je pense que nous sommes entrés dans l'agonie de ce moyen de paiement, qui était pourtant très bien.
Donc nous ne pourrons guère plus qu'utitliser les travellers pour se procurer de l'argent liquide dans les banques et bureaux de change... Perso, je trouve qu'à l'étranger en général, c'est bien pratique quand même... et ça évite d'avoir "beaucoup" d'argent liquide sur soi. Amicalement | |
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 10:24 | |
| et même pas certain que toutes les banques de tous les pays les acceptent pour échange contre des espèces. Renseignez-vous bien avant ! | |
| | | CHRISTOPHE64 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 11/02/2008 Messages : 32 Ville/Région : PAYS BASQUE
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 11:44 | |
| - bedaoui a écrit:
- Bonsoir,
Les travellers au Maroc, c'est galère! toutes les d'agences bancaires ne les acceptent pas , et les attentes sont parfois très longues ! pointage parfois très pointilleux sur la liste des chèques remis que l'on a tendance à laisser à la maison, puisque partout ailleurs dans le monde c'est inutile ! Paiement totalement impossible avec ! Je confirme que les travellers, c'est galère, pour l'avoir vécu l'an dernier... Cette année, je pars 3 semaines et j'emmène 1 000 roros de liquide que nous nous répartirons avec mon épouse et dans le CC... ça devrait aller, Inch Allah ! Départ samedi 20 décembre... direction le Sud. | |
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 13:02 | |
| Nous, avant d'avoir le c.c., nous avons pas mal baroudé sac à dos, même dans des pays très très simples et très très pauvres. Nous avons toujours amené nos espèces, et la carte-bleue pour le cas où. Je sais pertinemment qu'en France, les travellers ne sont plus acceptés à cause des banquiers, encore eux, qui sont trop gourmands en commissions. Les voyages, c'est aussi une part d'aventure. Il faut le savoir, et savoir que tout peut arriver. Mais nous préférons voyager avec une part de risques que de rester calés dans nos fauteuils devant la tv. Après, c'est chacun son choix. Je pense que dans ce fofo, puisque vous êtes inscsrits dans ce fofo, vous êtes sûrement plutôt de mon avis. | |
| Sujet: Re: monnaie Jeu 18 Déc 2008 - 14:27 | |
| - Lilibleue a écrit:
Les voyages, c'est aussi une part d'aventure. Il faut le savoir, et savoir que tout peut arriver. Mais nous préférons voyager avec une part de risques que de rester calés dans nos fauteuils devant la tv. Entièrement d'accord avec toi ! Sans une part d'aventure, absolument aucun intérêt !!! Quant à rester devant la télé, alors là, c'est hors de question tant que nous avons la chance de pouvoir encore faire autre chose de tellement plus intéressant : voyager ! Amicalement | |
| | | L'escargarol Biarnés Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2008 Messages : 47 Ville/Région : Bordères à coté de Pau (64)
| | | | L'escargarol Biarnés Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2008 Messages : 47 Ville/Région : Bordères à coté de Pau (64)
| Sujet: Re: monnaie Dim 21 Déc 2008 - 14:37 | |
| Encore bonjour. Il me revient que la caissière de mon agence bancaire m'a donné une combine qui vaut ce qu'elle vaut ! Je me plaignais des frais élevés de mes retraits à l'étranger. Elle m'a dit ceci: prenez une carte (X) qui vous permet de ne pas avoir de frais de retrait à l'étranger (hors zone euro).Vous prenez cette carte pour la durée de votre séjour, puis vous l'annulez au retour. Je dois dire que moi, ces changements etc etc, ça ne m'emballe pas. Mais voila, je voulais vous donner ce tuyau. Bonne route. | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: monnaie Dim 21 Déc 2008 - 15:44 | |
| - L'escargarol Bianés a écrit:
- Encore bonjour.
Il me revient que la caissière de mon agence bancaire m'a donné une combine qui vaut ce qu'elle vaut ! Je me plaignais des frais élevés de mes retraits à l'étranger. Elle m'a dit ceci: prenez une carte (X) qui vous permet de ne pas avoir de frais de retrait à l'étranger (hors zone euro).Vous prenez cette carte pour la durée de votre séjour, puis vous l'annulez au retour. Je dois dire que moi, ces changements etc etc, ça ne m'emballe pas. Mais voila, je voulais vous donner ce tuyau. Bonne route. Bonjour escargerol, Je vais dès mardi à ma banque voir si cela est possible, maintenant j'ai travaillé dans une banque mais je suis au courant de rien car je m'occupais du service télécom informatique alors tout ce qui est argent et carte j'en connais pas bezef. Si c'est le cas cela m'intéresse car nous pensons partir fin mars au pire début avril si dieu le veut car déjà reporté d'1 an cause problème de santé de mon épouse. Amicalement. Papy68 | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: cof Dim 21 Déc 2008 - 17:21 | |
| bonjour Papy J'espere que tu as trouvé une solution pour le coffre dis moi dans quelle région il se trouve peut être avec des collègues routiers et si c'est pas trop loin de ma région, trouvé une solution bonne soirée Henri | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: monnaie Dim 21 Déc 2008 - 17:38 | |
| - henri et jackie a écrit:
- bonjour Papy
J'espere que tu as trouvé une solution pour le coffre dit moi dans quelle region il ce trouve peut être avec des collegues routiers et si c'est pas trop loin de ma region, trouvé une solution bonne soirée Henri Bonjour Henri, Je viens de contacter les 2 vendeurs pour les coffres l'un se trouve dans le département 46 et l'autre dans le 82, par contre à ce jour je n'ai aucune réponse alors j'attends mais c'est vraiment de ta part j e ne sais pas comment te remercier mais à l'occasion si tu passes en Alsace et c'est vrai qu'il ne fait pas aussi chaud que par chez toi mais il y a les marchés de Noêl et tu peux venir je t'attends les bras ouverts. Amicalement. Papy68 | |
| Sujet: Re: monnaie Dim 21 Déc 2008 - 23:28 | |
| Bonsoir à tous - papy68 a écrit:
Je viens de contacter les 2 vendeurs pour les coffres l'un se trouve dans le département 46 et l'autre dans le 82 Pourrait-on connaître les adresses de ces deux vendeurs ?? J'habite dans le 46, très proche, qui plus est, du 82 !! Amicalement | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: monnaie Mer 14 Jan 2009 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous,
Qu'est-ce que tu entends par carte (X) et peux-tu nous dire à qu'elle banque tu fais référence.
Merci d'avance l'Escargarol Biarnès pour ta réponse.
Jocelyne | |
| Sujet: Re: monnaie Ven 16 Jan 2009 - 11:13 | |
| Bonjour à tous. - jeanpaul 26 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par carte (X) et peux-tu nous dire à qu'elle banque tu fais référence.
Merci d'avance l'Escargarol Biarnès pour ta réponse.
N'ayant pas eu de réponse d'Escargot Biarnès suite au message de jeanpaul 26... j'ai téléphoné à la banque populaire. Ils n'ont absolument pas connaissance de l'existence de cette carte (X)...
Pour les autres CB et pour le MAROC :
1. retrait : commission fixe de 3 € / retrait + 2,5 % du montant retiré
2. paiement par carte : pas de frais fixe, "seulement" une commission de 2,5 % du montant payé
et ceci quelle que soit la sorte de carte bancaire utilisée.Amicalement. :80a: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Ven 16 Jan 2009 - 11:28 | |
| bonjour honétement moi non plus !!! c'est dommage que l'escargot ne nous en dise pas plus !! mais je vais voir avec la carte espagnole ce que ca donne au maroc je demanderais avant à mon responsable d'agence pour voir ce que ca me coutera amicalement emile PS moi je suis également banque populaire des alpes chamois je paie un peu plus que toi pour retirer de l'argent mais pas de frais de commission en cas de paiement par carte !!! c'est dingue c'est la banque populaire mais comme ca fontionne par région pas une ne fait les memes prix !!!!! | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: monnaie Ven 16 Jan 2009 - 12:47 | |
| Bonjour à tous Je pense que toutes les banques se tiennent à quelque chose près au niveau des commissions et des frais. Avec ma carte VISA la poste - pour les retraits:droit fixe 3,50£ + 2% du montant retiré - pour les achats: 2,20% du montant de l'achat avec un minimum de perceptioin de 1£. La poste non plus ne connaît pas cette carte (X). | |
| | | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour du Gard Ven 16 Jan 2009 - 17:14 | |
| Bonsoir Chamois Je confirme les tarifs de la banque Postale dont j'ai parlé, j'ai leur dernière brochure sous les yeux et c'est les tarifs qui m'ont déjà été appliqués l'an dernier. Ton interlocuteur a du se tromper. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monnaie | |
| |
| | | | monnaie | |
|